Un Chat au Japon.

Un Chat au Japon.

Par Kaminos Blog créé le 09/02/10 Mis à jour le 26/11/15 à 02h54

Blog d'un chat gamer expatrié au Japon, qui bosse dans le jeu vidéo :)
C'était pas facile de faire comprendre aux douanes que je devais pas aller en quarantaine, mais j'ai réussi.

Ajouter aux favoris
Signaler
JV

Salut tout le monde =)

 

 

C'est pas mon genre de faire de la pub gratos d'habitude, mais la, le jeu faisant l'actu ...

 

Je vous invite a lire et me donner vos critiques sur mon test de Killzone 3 !

 

C'est par ici ! ;)

 

Bonne journee a tous, et desole pour les accents, je suis en QWERTY :(

Voir aussi

Jeux : 
Killzone 3
Ajouter à mes favoris Commenter (13)

Commentaires

chocolat
Signaler
chocolat
Je rejoins upselo, sur le fait que c'est expliqué dans le premier KILLZONE, s'est dans l'intro du jeu, qui commence avec le discours de Visari:

Dsl, pour la qualité de la vidéo! :/
Kaminos
Signaler
Kaminos
Bah disons qu'il y a quand meme une certaine originalite dans l'univers de FEAR ... Mais c'est evident que le 2 est largement inferieur au 1 (que ja'vais vraiment apprecie pour le coup).
upselo
Signaler
upselo
C'est déjà mieux que FEAR 2...
Kaminos
Signaler
Kaminos
Bon bah faudra definitevement que je teste le 1 :o


Sinon pour revenir au 3, c'est vraiment pitoyable niveau scenar, meme en prenant en compte ce que tu m'as dit. Je te spoil rien, mais en gros c'est "Helghasts : Ouais on est les plus forts, mais disputes pour savoir qui prend la releve de Vizari"
"ISA : Oh non notre lieutenant est un mechant qui ne nous comprend pas, et on doit sauver la Terre ;_; Viens mon p'tit rico, on a du Helghast a poutrer, bon dieu de merde !"

Textuellement.
upselo
Signaler
upselo
Ca doit être dans le 1. Mais au moins dans le 2, on te dit bien que la moitié des ressources de la Terre vient d'Helghast qui est une planète mine d'or en gros. Et si les Helghasts sont résistants et portent des masques, c'est à cause des conditions particulièrement hostiles d'Helghan.
Mais c'est clair que c'est pas hyper explicite en jeu, vu qu'on te fait jouer le côté ISA. Dans le 1, y'avait un agent double ISA/Helghast qui permettait de mieux voir ce point de vue je crois.
Kaminos
Signaler
Kaminos
bah la tu m'apprends quelque chose. C'est developpe dans Killzone 1 ca ? Ou peut etre l'opus PSP ?
upselo
Signaler
upselo
Mais c'est évident que l'esthétique Helghast (fringues, architecture, hierarchie) est pompée sur les Nazis et les régimes totalitaires hein, ça on est d'accord. Mais historiquement, c'est tout de même l'ISA les connards qui ont exploité un peuple et l'ont fait vivre dans des conditions affreuses juste pour avoir des matières premières bon marché.
Kaminos
Signaler
Kaminos
J'ai fait KZ2 mais pas le un pour le coup. Mais bon, meme le 2, c'etait "Kikou les Helghasts, on l'est ISA et on vient botter votre p'tit cul". D'ailleurs il est amusant de constater a quel point en en Anglais, ISA est prononce presque de la meme maniere qu'USA ...
Killzone serait une relecture de la 2GM que ca m'etonnerait pas. Il en est tout du moins tres tres inspire, et ca se ressent a fond a la fin du 3.

Ensuite pour ce qui est de la maniabilite, tu as parafitement raison. Mais le site pour lequel je travaille est a la base un site de tests de matos audio-video, la partie JV n'est qu'annexe et doit parler au grand public (ou plutot au public geek high-tech et pas forcement joueur). Le test est bien evidemment ecrit dans ce sens ;)
upselo
Signaler
upselo
Ils ont des spécificités bien à eux, notamment des pouvoirs spéciaux pour une partie de ceux que tu cites, mais le feeling de la visée entre CoD et Killzone est pour moi suffisamment différent pour que la comparaison ne soit pas pertinente. Même s'il y a une unique différence, que tu soulignes bien par ailleurs, c'est suffisant pour ne pas induire en erreur le lecteur avec cette comparaison. Parce que beaucoup des joueurs de CoD ont été rebutés par cette maniabilité "pas si différente" justement.
Pour l'IA, pas grand chose à dire vu que je n'ai pas joué au jeu. Juste une question, sans vouloir être désobligeant, les difficultés supérieures changent quelque chose au comportmeent ennemi ?
Pour le background, ok. Comme j'ai joué à Killzone 1 et 2, ça me parait plus évident probablement.
Kaminos
Signaler
Kaminos
Pour finir sur le background, je ne te cache pas que je ne me suis pas specialement penche sur la mythologie de Killzone. Mais pour ce qui est du jeu en lui-meme, cest VRAIMENT ultra classique, manicheen et convenu. Du debut jusqu'a la cinematique post credits.
Kaminos
Signaler
Kaminos
upselo => En effet, on me tape souvent sur le doigts quand je dis que les gameplays de KZ et CoD se ressemblent, et pourtant, je maintiens !

Prends des FPS tels que Halo, Prey, Bioshock ou FEAR, ils ont chacun des specificites bien a eux. Mais pour moi, qui ne suis pas du tout un hardcore de gamer de FPS, les maniabilites de CoD et KZ sont super similaires ;) Je dirais que l'unique difference notable est la lourdeur du personnage dans Killzone.
Petite innovation cependant, ce sont les finishs en combat au corps a corps.

Ensuite pour l'IA, honnetement, elle est super daubee. Celle de Killzone 2 est bien mieux. Ca sent surtout chez les coequipiers, et encore plus quand tu es a terre et qu'ils doivent te relever.
Mais ce n'est qu'un exemple, les ennemis sont tres statiques, comportements scriptes au possible. Dommage.
upselo
Signaler
upselo
Un test pour le moins surprenant :/
Dire que la maniabilité de Killzone 2 est calquée sur celle de Call of Duty déjà... Ok, le 3 s'en rapproche pas mal, mais pas le 2 je trouve.
Après, sur le background du jeu, tous les puristes te diront justement que malgré les apparences, les Helghasts tiennent bien plus de la victime que de l'oppresseur.
Enfin, je n'ai pas joué à Killzone 3, mais je serai surpris si l'IA est si ridicule que tu la décris, vu que celle du 2 était plutôt bien compétente.
galthedoc
Signaler
galthedoc
Ton test confirme mes premières impressions sur la démo...ce jeu va nous mettre une méga baffe le 23/02

Édito

 @AxRiff (ou cliquez sur l'icône)

Retrouvez-moi aussi sur :

Gamerside

AVCesar

Project-Imas

Archives

Favoris