Plug In

Édito

Hardcore ou casual selon les périodes et les saisons, ma passion pour le jeu, elle, reste inaltérable. Je suis là pour partager, critiquer, échanger et apprécier. Restez branchés !  

Archives

Favoris

Plug In

Par Kalakoukyam Blog créé le 16/04/12 Mis à jour le 29/09/13 à 14h52

Une âme pas vraiment saine dans un corps à peu près sain.

Ajouter aux favoris

Catégorie : Illustrateurs...

Signaler
Illustrateurs...

Et bonjour !

Quatrième itération, quatrième illustrateur et toujours autant de talent ! De retour dans notre douce France, ce cher pays de notre enfance pour vous présenter un illustrateur qui n'a pas forcément besoin de l'être puisque son design ne doit pas vous être totalement inconnu. En effet Matthieu Bessudo -alias l'artiste McBess- est un illustrateur français tendant à être de plus en plus reconnu dans le milieu. Il a un style bien à lui, loin de passer inaperçu et qui, si l'on en croit la récente campagne de pub Deezer faisant appel à ses talents d'artiste, a encore de beaux jours de notorioté devant lui. Ledit design de ce petit frenshy a d'ailleurs l'air d'être directement inspiré des vieux cartoons américains comme Betty Boop, Popeye ou même les plus vieux Mickey ce qui lui donne un petit côté vintage mais avec un brin plus d'énergie et des personnages disons plus... contemporains. À noter que le monsieur, en plus d'être un illustrateur de grand talent, est membre d'un groupe de rock appelé "The Dead Pirates". Voilà qui donne envie ! Bon et bien maintenant à vos souris et n'hésitez pas à commenter dans l'endroit destiné à cet effet tout en bas de ce billet. See ya' bitches !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà ! Et en bonus, la fameuse pub Deezer. À une prochaine sur ce blog ou ailleurs !

 

 

Et pour en voir plus sur l'artiste, c'est ici que ça se passe.

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Signaler
Illustrateurs...

Et bonjour !

Hé bien mine de rien nous en sommes déjà à la troisième itération de cette rubrique et croyez-moi, je ne pensais pas vous présentez autant d'illustrateurs différents en si peu de temps. Non pas que la matière manque, loin de là même, mais connaissant mon inclination naturelle pour la procrastination, je pensais, au mieux, vous servir deux illustrateurs par mois. Et là je réalise que ça fait le troisième en deux semaines. Plutôt cool donc. Petite présentation rapide de notre nouveau challenger. Le poulain du jour se nomme Goni Montes, il nous vient de Puerto Rico -ou Porto Rico-, il aime le Nutella, la musique country et apprécie plus que tout les ballades à cheval sur la plage. Ou peut-être que non. En fait j'en sais rien du tout et d'ailleurs on s'en fout car ce qui compte encore une fois, c'est son talent et je vous le dis, le monsieur n'en manque pas. Il possède un trait plutôt fin, détaillé, agréable et surtout, il n'hésite pas à mettre les couleurs en avant, chose que j'aime en général particulièrement chez un illustrateur. Ah... et ses dessins illustrent parfois une idée bien définie. Ce n'est pas toujours évident à dénicher par contre, bonne chance. Allez, appréciez !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

À une prochaine fois pour découvrir un autre illustrateur !

 

 

Ps: Monsieur Goni Montes est VRAIMENT originaire de Puerto Rico.

Ajouter à mes favoris Commenter (14)

Signaler
Illustrateurs...

Bonjour bonjour !


Alors que je pensais la semaine dernière être accueilli plutôt froidement en vous dévoilant ma nouvelle rubrique bêtement nommée Illustrateurs, il s'est au contraire avéré que cette dernière, à ma très agréable surprise, a été plutôt appréciée. Joie. Nouvelle rubrique donc qui, je vous le rappelle, consiste à vous faire découvrir, si vous ne les connaissez pas déjà, des illustrateurs dont j'apprécie la patte. La semaine dernière, pour la grande première, je vous faisais découvrir l'illustrateur français Nicolas Delort. Un illustrateur au style très détaillé dont les illustrations -et en particulier les noires et blanches- vous avez grandement plu, pour ma plus grande satisfaction.

Pour cette deuxième itération j'ai donc décidé d'aller chercher un artiste au style radicalement opposé ce qui m'a au final amené à choisir l'artiste Daryl Toh Liem Zhan. Un illustrateur malésien dont les oeuvres sont en parfait antagonisme avec celles de notre illustrateur national. Là où Nicolas Delort à une nette préférence pour le noir et blanc très détaillé, Daryl Toh Liem Zhan, lui, nous amène à aimer des traits bien plus épurés -mais pas minimalistes- et fait surtout montre d'un talent fou pour mettre en scène des univers extrêmement vivants, dopés aux couleurs et réussissant à raconter une histoire sans détour inutile, voire même à simplement vous mettre de bonne humeur. Mais encore une fois, tout les superlatifs du monde ne valent pas un vrai coup d'oeil. À vos souris donc !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous accrochez ? J'espère ! Et avouez que ces oeuvres arrivent à donner la pêche ! Pour celles et ceux que ça intéresse, voici le deviantART du monsieur. Sur ce j'ai encore une fois été ravi de vous faire partager tout ça et à une prochaine fois pour découvrir un autre illustrateur. À plus les amis.

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Signaler
Illustrateurs...

Bien le bonjour à vous les amis !

Aujourd'hui nouvelle rubrique sur mon blog ! Rubrique qui, je l'avoue, m'a fait hésité assez longtemps quant à sa légitimité. Après tout, sur Gameblog, les posts de blog consacrés à la mise en avant d'images et autres illustrations, ce n'est pas ce qui manque. Mais finalement, j'ai décidé qu'il était tout à fait légitime d'y ajouter mon grain de sel car nous possédons tous une sensibilité différente. Je pense aussi qu'il y a assez d'espace pour aborder ce genre de sujet ici et surtout, assez d'illustrateurs aux styles divergents pour alimenter ce genre de billets sans que l'on finisse par lasser ! Je crois que nous serons tous d'accord là-dessus.

Donc pour commencer je tenais à vous présenter un illustrateur français assez méconnu mais pourvu d'un talent fou. Cet illustrateur, c'est Nicolas Delort. On ne sait pas grand-chose sur lui et d'ailleurs, soyons honnête, on s'en moque un peu. Ce qui compte ici c'est de mettre en lumière ses oeuvres et son nom. Maintenant que les pseudos présentations sont faites, place à l'artiste.

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

  

 

 

 

 

 

 

Une illustration inspirée par le roman American Gods de Neil Gaiman.

 

 

 

 Toute une série d'illustrations sur une fameuse scène d'Harry potter et le Prince de Sang-mêlé.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un peu de couleur maintenant. 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

Voilà qui met fin à ce petit tour d'horizon de la vision de cet artiste. Ça vous a plu ? Je l'espère. Vous avez le lien vers son blog en bas post pour plus de choses à voir si vous le souhaitez. J'essayerai en tous les cas de vous faire découvrir d'autre illustrateurs par le biais de cette rubrique à l'avenir car après tout, c'est son but. À la prochaine donc !

 

http://blog.nicolasdelort.com/

Ajouter à mes favoris Commenter (23)