Plug In

Édito

Hardcore ou casual selon les périodes et les saisons, ma passion pour le jeu, elle, reste inaltérable. Je suis là pour partager, critiquer, échanger et apprécier. Restez branchés !  

Archives

Favoris

Plug In

Par Kalakoukyam Blog créé le 16/04/12 Mis à jour le 29/09/13 à 14h52

Une âme pas vraiment saine dans un corps à peu près sain.

Ajouter aux favoris
Signaler
Bullshits...

Bonjour à tous !

En ce samedi 14 septembre et en ce temps particulièrement maussade, j'ai reçu le dernier né des éditions Pix'n Love consacré à une saga bien connue des joueurs...

 

"DmC Devil May Cry - Une Comédie Divine"

 

 

Un ouvrage que, comme beaucoup, j'attendais depuis un bon moment maintenant. En effet, j'ai passé command à la mi-janvier 2013 sur le site de Pix'n Love après annonce de ce produit. Autant dire que ça remonte, quand même. Et à ma grande honte, j'avais même fini par oublier que je l'avais commandé, cette édition Inferno... heureusement, le mail de départ de l'objet a vite fait de me rappeler au doux souvenir de ce recueil. Du retard dans la finition de l'ouvrage chez Pix'n Love ? Oui. Beaucoup même. Mais au vu du produit reçu, l'attente en valait clairement la peine (attente quasiment inexistante chez moi car rappelons-le, cet achat m'était un peu sorti de la tête).

Mais revenons à nos moutons car ce que vous voulez, ce sont des images du recueil dont il est question ici. C'est parti alors mais par avance, veuillez excuser la qualité des photos ici présentes: le soleil étant en berne aujourd'hui, j'ai dû photographier à la lumière artificielle ce qui m'a, par la force des choses, obligé à quelques concessions dans le cadrage.

 

"Let's rock baby !"

 Les deux premiers tiers de l'ouvrage sont entièrement consacrés à la saga Devil Mays Cry originelle. L'avant reboot, en somme. Tout y est: présentation de l'univers avec introduction de chaque personnage (antagonistes compris), un focus sur les armes de la série, sur le background, sur la création de chaque épisode et même sur les produits dérivés comme la série, le manga, les jeux où Dante apparait en guest, les jeux mobiles lui étant consacrés, etc... Puis, un décrypatge de la série éisode par épisode tout en n'omettant pas de commencer par le début du début, à savoir que le premier Devil May Cry était censé être un nouveau Resident Evil mais a ensuite fini par donner naissance à une nouvelle licence (et oui). Et enfin, pour terminer, des dosiers sur la musique de cette première saga, sur le remake HD, sur les niveaux sous-marins mais aussi et surtout, sur ce qui fait le sel d'un Devil May Cry: le gameplay.

 

 

 

"Picked a bad day for a hangover !"

Le dernier tiers de l'ouvrage est finalement consacré au reboot sorti récemment et chapeauté par le studio Ninja Theory. À noter d'ailleurs que les possesseurs de l'édition Inferno du recueil ont droit à un DVD fourni avec proposant un reportage de ving cinq minutes sur ce studio et la façon dont ils ont décidé daborder le reboot. La partie du livre concentrée sur ce dernier est d'ailleurs une explication de la démarche de Capcom pour en arriver à vouloir faire un reboot de la saga et le choix de Ninja Theory comme studio de développement. Ensuite le nouvel univers nous est présenté ainsi que ses personnages, ses armes, son background et ses musiques. Puis pour finir, un bilan est fait concernant ce reboot et son accueil avant/après sortie du jeu. Take a look.

 

Voilà. en espérant vous avoir donné envie de vous offrir cette oeuvre, car elle en vaut clairement la peine. D'ailleurs, en passant, remerciements pour Nicolas Courcier et Mehdi El Kanafi, les deux auteurs sans qui cette oeuvre, à l'évidence, ne serait pas disponible aujourd'hui. Et à noter que comme d'habitude avec Pix'n Love, l'aspect général de l'ouvrage est de très haute volée. Un vrai régal pour les yeux.

 

À plus sur mon blog !

 

 

 

Ps: Les éditions Pix'n Love ayant pris concience de leur retard dans la finition de leur produit ont fait parvenir mon recueil avec un petit bonus fort sympathique pour l'accompagner: une figurine des marionnettes (ennemis standards) du tout premier Devil May Cry ! 

Plutôt cool, non ? \o/

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

Kurokami
Signaler
Kurokami
Haha comme toi Kalak, je l'ai commandé dès qu'ils l'ont annoncé sur leur site en janvier. Et j'ai patienté longtemps sans l'oublier ! Avril est passé, ils ont repoussé en mai. Mai est passé, il était prévu pour septembre et là ils ont tenu parole ! Apparemment ça coincé du côté de Capcom pour la validation des articles mais maintenant on l'a ce bouquin !
Enfin, personnellement je suis parti de chez moi samedi et je ne l'aurai que la semaine prochaine car le livreur s'est pointé à mon ancienne adresse :(. Enfin, pour une semaine de plus, je ne vais pas me plaindre ^^. J'espère seulement avoir l'édition Inferno et s'ils donnent des figurines pour se faire pardonner, why not ?
Je n'ai pas lu ce que tu as écris pour ne pas me faire spoiler mais je posterai sur mon blog la semaine prochaine pour revenir sur tous les bouquins que j'ai pu acheter chez eux, ou chez Console Syndrome.
Merci pour ce post ! J'ai hâte d'avoir ce magnifique ouvrage en tout cas !
(Dommage que les frais de port soient aussi chers : plus de 8 euros pour moi !)
inFy
Signaler
inFy
C'est sacrément cool. Je pense m'en prendre un ;)
Kahnettan
Signaler
Kahnettan
Ca donne envie ! Surtout pour les artworks qui sont à l'image du jeu : superbe :wub:

Et le cadeau est appréciable aussi :)
Kalakoukyam
Signaler
Kalakoukyam
C'est vendu 35 euros.

http://www.editionsp...lypage.tpl.html

Et oui, la figurine est sympa. :D
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Waaaa, il fait envie sévère.

Et la figurine est trop choupi, j'adore <3
ipiip
Signaler
ipiip
sympa le petit cadeau !

il est a combien le bouquin ?