Plug In

Édito

Hardcore ou casual selon les périodes et les saisons, ma passion pour le jeu, elle, reste inaltérable. Je suis là pour partager, critiquer, échanger et apprécier. Restez branchés !  

Archives

Favoris

Plug In

Par Kalakoukyam Blog créé le 16/04/12 Mis à jour le 29/09/13 à 14h52

Une âme pas vraiment saine dans un corps à peu près sain.

Ajouter aux favoris
Signaler
Concours...

Salut tout le monde !

Désolé d'avoir tardé à faire le tirage au sort, mais j'étais occupé. Sans plus attendre (car il fait beau et que j'ai autre chose à foutre que de rédiger un billet avec une prose soi-disant lolesque), le nom du gagnant. Nom du gagnant, qui a d'ailleurs été tiré au sort par la main innocente (bwahahah) de ma petite amie... dans une soupière, avec un couvercle par-dessus, pour pouvoir mélanger sans les faire tomber les petits papiers sur lesquels vos pseudos étaient inscrits. Donc, après ce tirage au sort façon old fashion way, nous avons découvert que le gagnant du concours est...

 

ThomThom_Pilgrim !

 


Félicitations à lui donc ! Il recevra son exemplaire de DmC: Devil May Cry - Une Comédie Divine dans son édition Inferno après m'avoir fait parvenir son adresse par message privé. ET OUI. Sinon j'aurai bien du mal à lui envoyer, son lot. Vous suivez rien, c'est dingue.

Sur ce, à plus sur mon blog !

Ajouter à mes favoris Commenter (17)

Signaler
Concours...

Salut !

Aujourd'hui nouveau concours sur le blog avec en jeu le dernier né des éditions Pix'n Love, à savoir DmC: Devil May Cry - Une Comédie Divine ! Et c'est carrément l'édition Inferno du receuil que je vous permets de gagner ici, comme quoi je ne moque pas de vous. Comment ? Avais-je prévu dès le départ d'acheter deux exemplaires pour pouvoir vous en offrir un par la suite ? Non. Du tout. Seulement j'ai fait une erreur lors de l'achat et j'ai eu la surprise de recevoir deux ewemplaires au lieu d'un la semaine dernière. J'ai longuement hésité à renvoyer l'un des deux pour me faire rembourser mais je me suis dit "après tout, pourquoi ne pas le donner ?". Donc voilà.

 

Par amour du goût.

 

Bon, vous commencez à savoir comment ça marche: un commentaire pour me dire que vous participez, une fellati... un like pour me confirmer la chose et je considère votre demande comme valide. Vous avez jusqu'à lundi soir pour participer après quoi je procéderai à un tirage au sort sous l'oeil expert d'un huissier (lol t'es con c'est trop cher).

Bonne chance à tous !

Ajouter à mes favoris Commenter (31)

Signaler
Bullshits...

Bonjour à tous !

En ce samedi 14 septembre et en ce temps particulièrement maussade, j'ai reçu le dernier né des éditions Pix'n Love consacré à une saga bien connue des joueurs...

 

"DmC Devil May Cry - Une Comédie Divine"

 

 

Un ouvrage que, comme beaucoup, j'attendais depuis un bon moment maintenant. En effet, j'ai passé command à la mi-janvier 2013 sur le site de Pix'n Love après annonce de ce produit. Autant dire que ça remonte, quand même. Et à ma grande honte, j'avais même fini par oublier que je l'avais commandé, cette édition Inferno... heureusement, le mail de départ de l'objet a vite fait de me rappeler au doux souvenir de ce recueil. Du retard dans la finition de l'ouvrage chez Pix'n Love ? Oui. Beaucoup même. Mais au vu du produit reçu, l'attente en valait clairement la peine (attente quasiment inexistante chez moi car rappelons-le, cet achat m'était un peu sorti de la tête).

Mais revenons à nos moutons car ce que vous voulez, ce sont des images du recueil dont il est question ici. C'est parti alors mais par avance, veuillez excuser la qualité des photos ici présentes: le soleil étant en berne aujourd'hui, j'ai dû photographier à la lumière artificielle ce qui m'a, par la force des choses, obligé à quelques concessions dans le cadrage.

 

"Let's rock baby !"

 Les deux premiers tiers de l'ouvrage sont entièrement consacrés à la saga Devil Mays Cry originelle. L'avant reboot, en somme. Tout y est: présentation de l'univers avec introduction de chaque personnage (antagonistes compris), un focus sur les armes de la série, sur le background, sur la création de chaque épisode et même sur les produits dérivés comme la série, le manga, les jeux où Dante apparait en guest, les jeux mobiles lui étant consacrés, etc... Puis, un décrypatge de la série éisode par épisode tout en n'omettant pas de commencer par le début du début, à savoir que le premier Devil May Cry était censé être un nouveau Resident Evil mais a ensuite fini par donner naissance à une nouvelle licence (et oui). Et enfin, pour terminer, des dosiers sur la musique de cette première saga, sur le remake HD, sur les niveaux sous-marins mais aussi et surtout, sur ce qui fait le sel d'un Devil May Cry: le gameplay.

 

 

 

"Picked a bad day for a hangover !"

Le dernier tiers de l'ouvrage est finalement consacré au reboot sorti récemment et chapeauté par le studio Ninja Theory. À noter d'ailleurs que les possesseurs de l'édition Inferno du recueil ont droit à un DVD fourni avec proposant un reportage de ving cinq minutes sur ce studio et la façon dont ils ont décidé daborder le reboot. La partie du livre concentrée sur ce dernier est d'ailleurs une explication de la démarche de Capcom pour en arriver à vouloir faire un reboot de la saga et le choix de Ninja Theory comme studio de développement. Ensuite le nouvel univers nous est présenté ainsi que ses personnages, ses armes, son background et ses musiques. Puis pour finir, un bilan est fait concernant ce reboot et son accueil avant/après sortie du jeu. Take a look.

 

Voilà. en espérant vous avoir donné envie de vous offrir cette oeuvre, car elle en vaut clairement la peine. D'ailleurs, en passant, remerciements pour Nicolas Courcier et Mehdi El Kanafi, les deux auteurs sans qui cette oeuvre, à l'évidence, ne serait pas disponible aujourd'hui. Et à noter que comme d'habitude avec Pix'n Love, l'aspect général de l'ouvrage est de très haute volée. Un vrai régal pour les yeux.

 

À plus sur mon blog !

 

 

 

Ps: Les éditions Pix'n Love ayant pris concience de leur retard dans la finition de leur produit ont fait parvenir mon recueil avec un petit bonus fort sympathique pour l'accompagner: une figurine des marionnettes (ennemis standards) du tout premier Devil May Cry ! 

Plutôt cool, non ? \o/

Ajouter à mes favoris Commenter (6)


Signaler
Bullshits...

...sur mon blog.

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler

L'inflation, ça fait mal au cul. Doucement mais sûrement les coûts augmentent et la vie de plus en plus cher, nous le savons tous. Mais en est-il de même chez nos amis les super-héros ? Emil Lendof a tenté de répondre à cette question par de sympathiques graphiques mettant l'évidence en avant. En piste !

 

 

 

 

 

 

Bah ouais, être over the top, ça a un coût.

Ajouter à mes favoris Commenter (11)


Signaler
Concours...

Et bonsoir à tous !

Ce soir je vous donne les résultats du deuxième concours organisé sur ce blog il y a maintenant quelques jours de ça et croyez-moi, il y a eu du monde pour participer ! Mais pouvait-il seulement en être autrement, à la vue de ce concours mirifiquement organisé par ma modeste personne ? La diversité et la générosité des lot proposés ne vous ont de toute évidence pas laissé indifférents et bref, disons-le clairement, GLOIRE À MOI ! \o/

Haem...

Blague à part certains étaient tellement pressés de participer qu'ils en ont oublié de lire les conditions de participation jusqu'au bout. Une minorité, heureusement. Quant au autres, nombreux, je vous remercie pour votre ÉNORME participation et pour vos très sympathiques retours ! De quoi donner envie de poursuivre ce genre d'initiatives. À voir donc...

Allez, tout de suite, les résultats tant attendus !

 

Lot n°1

 Et on commence avec Donald87 qui remporte Castlevania: Lords of Shadow !

 

 

Lot n°2

 C'est Bloody Seb qui aura l'occasion de mater le Chevalier Noir en animation haute définition !

 

 

Lot n°3

L'intégrale de l'anime Berserk est remporté par ce cher Bigounet !

 

 

Lot n°4

C'est Miss V qui pourra se rincer l'oeil sur les illustrations du Trône de fer !

 

 

Lot n°5

El-Koala pourra, lui, lire le comic book Star Wars: Le Pouvoir de la Force !

 

 

Lot n°6

Et pour finir c'est l'ami Critobulle qui remporte Drôles de Pin-up, grâce au pouvoir de son brushing présidentiel !

 

 

Et voilà ! Bravo à tous les gagnants, donc et désolé, pour les perdants... Et quand je parle des perdants je pense notamment à certains d'entre vous que j'aurais été ravi de voir gagner mais j'étais malheureusment pieds et poings liés par quelque chose que l'on nomme "honnêteté". Les gagnants recevront donc un message privé dans la soirée pour être mis au courant de leur gain et me communiquer, par la même occasion, leur adresse. À noter qu'ayant repris le travail cette semaine, je ne pourrai vous envoyer vos gains que vendredi, au plus tôt. Mais soyez certains que je ferai en sorte de ne pas faire traîner les choses !

 

À très vite sur le blog !

Ajouter à mes favoris Commenter (21)

Signaler
Concours...

Bonjour à tous !

 

Aujourd'hui nouveau concours sur mon blog et attention, il devrait y en avoir pour tous les goûts ! En effet ce ne sont pas moins de six lots d'horizons divers et variés que je vous propose d'obtenir gratuitement, sans efforts, comme ça wesh tavu parce que je suis trop SWAG (ou quelque chose d'approchant). Du jeu vidéo, de l'anime japonais pure souche, de l'anime japonais adaptant du comic book américain, du comic book adaptant une certaine guerre des étoiles, de la pin-up et pour finir, un recueil d'illustrations inspiré des péripéties d'un univers où les gens s'entretuent pour s'emparer d'un trône qui fait mal au cul quand on s'assoit dessus... Tout de suite donc, la présentation des différents lots.

 

 

Lot N°1

 

À mes yeux l'un des meilleurs jeux de cette génération ou en tous les cas, un de ceux qui m'ont le plus marqué.

 

 

Lot N°2

Plusieurs histoires sur le Chevalier Noir par différents studios d'animation japonais.

 

 

Lot N°3

 L'intégrale de l'anime Berserk auquel je n'ai malheureusement jamais accroché.

 

 

Lot N°4

 

Receuil d'illustrations de 183 pages inspiré de la fameuse saga.

 

 

Lot N°5

Sympathique comic book adaptant le jeu vidéo du même nom.

  

 

Lot N°6

Une pin-up par lettre de l'alphabet ? Hmm... ça en fait 26 donc. Cool !

 

 

Alors ? Pas mal non ? Pour participer c'est on ne peut plus simple: pas de questionnaire chiantissime auquel répondre ici, vous liker ce billet et préciser dans les commentaires pour quels lot(s) vous voulez participer ! À noter que Lords of Shadow est bel et bien offert ici dans sa version Playsation 3, que Batman: Gotham Knight est bien un Blu-ray et que l'intégrale de Berserk est bien évidemment offert en DVD. Quant au comic book adaptant Star Wars: Le Pouvoir de la Force, je n'ai malheureusement pas pu trouver de visuel correct de la version française, mais c'est bien cette dernière que je vous offre. Vous avez jusqu'au dimanche 26 mai pour participer et les résultats, eux, seront donnés le mardi 28. Bon, je pense avoir tout dit...

 

Sur ce, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bonne chance à tous !

Ajouter à mes favoris Commenter (65)

Signaler
Bullshits...

Petit billet vite fait pour vous donner une idée peut-être plus précise de ce que contient "La Bible de la Super Nintendo" parue récemment aux éditions Pix'n Love. Petit florilège de photos prise à la va vite donc, pour vous conforter au mieux dans votre hypothétique futur achat.

 

 

 

 

 

 

NOOOOOOOOOoooooooooooooo...!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et voilà ! Pour le peu que j'ai pu en parcourir jusqu'à présent, cette bible semble vraiment bien porter son nom. En plus de disposer d'un design classieux qui rend quand même super bien dans la bibliothèque, ce livre est une vraie mine d'or en terme d'informations et d'anecdotes. Ce sont tout de même 390 pages consacrées à l'histoire de la console, à son hardware, à ses jeux sortis via des tests, à ses collectors et même à ses jeux annulés. Il y a pas mal d'artworks de nos personnages préferés tout en pixels, ainsi que, comme vous avez pu le voir sur l'une des photos de ma version collector, de très jolies lithographies signées Orioto. Impatient de le lire !

Ajouter à mes favoris Commenter (17)