Voilà, au bout de plusieurs années passé à errer sur Gameblog, je me lance enfin...

Le début, de mon blog, mon premier article, l'occasion pour moi de vous racontez comment tout à commencer.

Et tout commença alors que j'étais encore un jeune marmot, je reçue ma première console, une NES, et de nombreux jeux sur lesquels je me suis longuement agacé, j'ai d'ailleurs le souvenir de n'en avoir jamais terminer un seul. Ce fut le début de mon amour avec Nintendo, avec des jeux comme Super Mario Bros 2, Zelda II etc...

Mais j'ignorais à l'époque que tout ces jeux que j'aimais tant était le fruit de la création du même développeur: nintendo.

Bon bien évidemment comme tout enfant je faisais quelques infidélité à Mario en allant jouer à Sonic chez le voisin, mais bon qui n'a jamais été avoir ailleurs ne serais ce qu'une fois juste pour comparer?

Puis survint une longue période de disette, non je ne jouerais pas à la SuperNintendo, non la Nintendo 64 était trop cher (ce qui ne m'a pas empêcher d'aller jouer quelque fois à GoldenEye et Ocarina of Time chez un ami de l'époque), c'est donc à ce moment là que ma vraie infidélité à Nintendo à commencer, j'ai acheté une Playstation, et jamais je n'ai eu autant de jeux sur une console, mais aucun que je n'ai trouvé vraiment exceptionnel, même si un Crash Bandicoot était toujours sympa, avec cette ambiance assez décalé, qu'un Spyro avait un univers propre à lui et qu'on s'amusait vraiment, j'ai compris les années d'après ce qui manquait à tout ces jeux, la patte Nintendo...

C'est 4 ou 5 ans plus tard, quand ma playstation rendu l'âme (saleté de rétine), et que la Gamecube déjà sorti depuis 2 ans peinait face au duo PS2-XBox, mes yeux se sont penchés sur son prix attractif et son jeu offert avec, Luigi's Mansion... Ce fût le début de mon grand amour avec Nintendo et surtout avec ses jeux, Luigi's Mansion, Starfox Adventures (qui reste l'un de mes jeux favoris), The Legend of Zelda Windwaker, je sais que beaucoup ne l'aime pas, mais moi je l'ai adoré, c'était quasiment mon premier Zelda en 3D et Waw quel aventure!!

Et avec tout ces excellents jeux made in Nintendo, je suis devenu un pro Nintendo, avec comme devise "je ne joue que Nintendo, le reste c'est de la merde", j'étais devenu un vieux con du jeux vidéo en somme. Pour moi la seule présence du logo nintendo sur la jaquette me certifiais de la qualité du titre.

Mais comme si ça ne suffisait pas, Nintendo allait frapper encore plus fort,  E3 2005, Nintendo annonce sa future console, la Révolution, de cette future console on ne connaît que l'hardware, et on annonce déjà la mort de Nintendo, qui devrait rejoindre son vieille ennemi Séga pour ne faire plus que du software. Mais c'est mal connaître Nintendo et le nouvel angle qu'il semble avoir adopté, c'est à dire surprendre et révolutionner totalement notre façon de jouer comme ils l'avaient fait avec la DS.

Plusieurs mois après l'E3, Nintendo nous dévoile sa Révolution, rebaptisée Wii pour l'occasion et nous met l'eau à la bouche avec une bande annonce sur les possibilités de gameplay qu'elle nous laisse entrevoir. Pour moi Nintendo venait de révolutionner le monde du jeux vidéo et qu'on venait d'atteindre une nouvelle dimension, j'imaginais toute les centaines de possibilités,  je ressentis un tel désir de posséder cette console, et ce fût la première que j'acheta en Day-One.

Me voilà donc avec ma si magnifique machine, que j'ai tant désiré, ma Wii ^^, mais j'ai vite déchanté....

Je m'éclate à jouer à Wii sport avec la famille et les amis, et Twilight Princess est magnifique, mais après? Où sont les jeux qu'on nous a promis? Red Steel est la plus grosse arnaque du siècle! Il s'en suit une multiplication de mini-jeux tous assez similaire, la manette perd tout son intérêt et on y voit sa limite, et nous joueurs nous nous sentons lésé.

Puis je commencre à regarder ce qui sort sur les autres consoles, Uncharted, Batman Arkham Asylum, Heavy Rain, Assasin's Creed, etc...

Et là je craque... J'ai envie de jouer, de retrouver de bons jeux, je me jette sur la PS3, rattrapant tout mon retard, et avalant tout ces hits les uns après les autres, avec une mention spécial pour Uncharted 2 et Heavy Rain qui m'ont clairement laisser sur le cul du début à la fin.

Nintendo c'est fini? Le fait que j'ai grandis m'a-t-il amené vers une plateforme plus "gamer"?

Il y a plusieurs semaines je vous aurais répondu que oui mon avenir était chez Sony, mais l'annonce de la Wii U, d'un Zelda HD m'a peut être ramené du bon côté de la force.

Wait and see.