La vision vidéoludique d'un Nintendophile qui aime la PS3

Par Kakaroto Blog créé le 15/06/11 Mis à jour le 21/10/11 à 14h35

L'histoire d'un homme qui toute sa vie eut un choix difficile à faire, son coeur se partageant entre deux amours, Nintendo ou Sony?
Et pourquoi pas un ménage à trois?

Ajouter aux favoris
Signaler


Top Cops 3 par Barnum-Films

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

 

 

 

Grand fan de Nintendo et notamment de ces consoles portables, puisque je les ai toutes en ma possession, excepté la game boy micro, je dois dire que pour moi la 3DS est un grand échec, très loin de ce qu'on peut attendre d'une console portable made in Nintendo. Mais pourquoi un tel échec?

 

Tout d'abord, rappelez vous, l'an dernier Nintendo nous tease en annonçant l'arrivée prochaine de sa future console portable, qui accrochez vous bien, offrira de la 3D relief sans lunette... Et là nous nous écrions tous "Awesome !!", Nintendo va tout déchirer. Nous attendons tous avec impatience cette console et nous attendons surtout de voir son écran 3D, pas un jour ne passe sans qu'un développeur ne dise du bien de la machine, à quel point ses graphismes sont incroyable, que c'est incroyable pour une portable, on est tous emballé, on est tous entrain de saliver...

 

E3 2010, Nintendo annonce enfin sa 3DS, avec une très belle conférence et une magnifique présentation qui nous met l'eau à la bouche, les démos montrées sont assez impressionnantes, notamment celle de Solid Snake Eater, tout les grands développeurs ont l'air derrière la machine, et on s'attend au retour des gamers sur 3DS et là on se dit que Nintendo va encore tout rafler dans le monde vidéoludico portable.

 

Tout se passait plutôt bien, dans le meilleur des mondes, l'enthousiasme général envers la 3DS était à son paroxysme, et tout semblait aller pour le mieux.

Mais il arriva une tragédie énorme...

 

27 janvier 2011, alors que Nintendo devait sortir sa 3DS dans quelques mois, Sony annonce sa prochaine console portable, la petite soeur de la PSP, baptisé NGP à l'époque, (puis PsVita), et c'est cette annonce qui va en partie faire baisser l'engouement général pour la 3DS.

 

En comparaison de puissance, il n'y a pas photo, la NGP gagne haut la main, mais ce n'est pas tout, comme toujours chez sony sa machine est très bien fini, mais présente aussi un écran tactile à l'avant et au dos et pour une fois Sony fait preuve d'innovation.

 

Depuis l'annonce de la NGP et de ses graphismes magnifiques, la 3D de la 3DS paraît gadget, et la console nous semble déjà démodé sans être encore sortie, un comble... Comme si ça ne suffisait pas, une annonce de prix excessivement élevée (249 euros) à l'encontre des habitudes de Nintendo rebute même les grands fans de Nintendo.

 

La console fini enfin par sortir courant février au Japon et un mois après en Europe, mais la console va proposer un catalogue de jeux au lancement tellement faible (et les mois qui suivent aussi), aucun gros jeux vraiment indispensable, sur lequel on se dit "Waw ce jeu il me le faut, je vais acheter une 3DS!", non rien de tout ça, des remakes et des jeux  qui semblent être fait à la va vite, aucun Mario, aucun The Legend of Zelda, ne serais ce qu'un Luigi, non rien, aucune licence forte de chez Nintendo qui pourrait nous pousser à acheter la machine.

 

Cette console semblait pourtant avoir plein d'atout, pourquoi ne pas se servir de sa spécificité pour en faire un vrai poids de vente, elle fait de la 3D, alors pourquoi ne pas proposer du VODt de films en 3D? Pourquoi ne pas avoir envahi tout les magasins avec leur 3DS pour agresser le client en leur montrant ce que donne vraiment l'effet relief? 

 

Nintendo a peut être fait le mauvais choix en pariant sur une mode (la 3D relief) et sans une baisse de prix prochainement et la sortie de titre qui font vendre des kilos de console, la 3DS pourrait bien se faire manger par Apple, Sony et consort. 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (22)

Signaler

Depuis moins d'un an est sortie aux Etats-Unis sur la chaîne Cartoon Network, une série nommée MAD. Cette série bien sympathique nous propose des petites séquences de quelques secondes parodiant les séries, les émissions américaines et surtout les jeux vidéo.

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

 

Sonic the Hedgehog 4

 

 

Et oui on l'aurait presque oublié depuis l'annonce de Sonic Generations mais Sonic the Hedgehog 4 épisode 2 est bien prévu pour cette année, Takashi Iizuka confirmant ainsi son arrivé "prochaînement" bien qu'il ne puisse nous "communiquer de date de sortie".

 

Le premier épisode ayant beaucoup déçu, je ne sais pas si cette suite en rejouira plus d'un, d'autant plus que Sonic Generations nous apporte de plus belle promesse.

 

Wait and see

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

 

Lulzsec

 

Vous n'avez pas pu passer à côté, le nombre de sites piratés se multiplient de jour en jour, et ces actes sont revendiqués par les pirates Lulzsec (diminutif de Lulzsecurity) qui sont issus du forum 4Chan (tout comme Anonymous), et ces pirates ont mis à la disposition de tout le monde une hotline.

 

Et pourquoi me direz-vous?

 

En appelant ces numeros: 614-LULZSEC or 732-993-7703, vous tombez sur un répondeur où Pierre Dubois et François Deluxe vous informe qu'ils ne peuvent pas répondre et sont trop occupés à faire des bêtises sur internet.

Une fois sur le répondeur vous devez ensuite proposer quel société vous souhaitez "Lulzer" (attaquer) et Lulzsec s'engage à le faire.

 

Je vous laisse avec un extrait de ce que vous pouvez entendre sur ce fameux répondeur:

 

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)


Signaler

Voilà, au bout de plusieurs années passé à errer sur Gameblog, je me lance enfin...

Le début, de mon blog, mon premier article, l'occasion pour moi de vous racontez comment tout à commencer.

Et tout commença alors que j'étais encore un jeune marmot, je reçue ma première console, une NES, et de nombreux jeux sur lesquels je me suis longuement agacé, j'ai d'ailleurs le souvenir de n'en avoir jamais terminer un seul. Ce fut le début de mon amour avec Nintendo, avec des jeux comme Super Mario Bros 2, Zelda II etc...

Mais j'ignorais à l'époque que tout ces jeux que j'aimais tant était le fruit de la création du même développeur: nintendo.

Bon bien évidemment comme tout enfant je faisais quelques infidélité à Mario en allant jouer à Sonic chez le voisin, mais bon qui n'a jamais été avoir ailleurs ne serais ce qu'une fois juste pour comparer?

Puis survint une longue période de disette, non je ne jouerais pas à la SuperNintendo, non la Nintendo 64 était trop cher (ce qui ne m'a pas empêcher d'aller jouer quelque fois à GoldenEye et Ocarina of Time chez un ami de l'époque), c'est donc à ce moment là que ma vraie infidélité à Nintendo à commencer, j'ai acheté une Playstation, et jamais je n'ai eu autant de jeux sur une console, mais aucun que je n'ai trouvé vraiment exceptionnel, même si un Crash Bandicoot était toujours sympa, avec cette ambiance assez décalé, qu'un Spyro avait un univers propre à lui et qu'on s'amusait vraiment, j'ai compris les années d'après ce qui manquait à tout ces jeux, la patte Nintendo...

C'est 4 ou 5 ans plus tard, quand ma playstation rendu l'âme (saleté de rétine), et que la Gamecube déjà sorti depuis 2 ans peinait face au duo PS2-XBox, mes yeux se sont penchés sur son prix attractif et son jeu offert avec, Luigi's Mansion... Ce fût le début de mon grand amour avec Nintendo et surtout avec ses jeux, Luigi's Mansion, Starfox Adventures (qui reste l'un de mes jeux favoris), The Legend of Zelda Windwaker, je sais que beaucoup ne l'aime pas, mais moi je l'ai adoré, c'était quasiment mon premier Zelda en 3D et Waw quel aventure!!

Et avec tout ces excellents jeux made in Nintendo, je suis devenu un pro Nintendo, avec comme devise "je ne joue que Nintendo, le reste c'est de la merde", j'étais devenu un vieux con du jeux vidéo en somme. Pour moi la seule présence du logo nintendo sur la jaquette me certifiais de la qualité du titre.

Mais comme si ça ne suffisait pas, Nintendo allait frapper encore plus fort,  E3 2005, Nintendo annonce sa future console, la Révolution, de cette future console on ne connaît que l'hardware, et on annonce déjà la mort de Nintendo, qui devrait rejoindre son vieille ennemi Séga pour ne faire plus que du software. Mais c'est mal connaître Nintendo et le nouvel angle qu'il semble avoir adopté, c'est à dire surprendre et révolutionner totalement notre façon de jouer comme ils l'avaient fait avec la DS.

Plusieurs mois après l'E3, Nintendo nous dévoile sa Révolution, rebaptisée Wii pour l'occasion et nous met l'eau à la bouche avec une bande annonce sur les possibilités de gameplay qu'elle nous laisse entrevoir. Pour moi Nintendo venait de révolutionner le monde du jeux vidéo et qu'on venait d'atteindre une nouvelle dimension, j'imaginais toute les centaines de possibilités,  je ressentis un tel désir de posséder cette console, et ce fût la première que j'acheta en Day-One.

Me voilà donc avec ma si magnifique machine, que j'ai tant désiré, ma Wii ^^, mais j'ai vite déchanté....

Je m'éclate à jouer à Wii sport avec la famille et les amis, et Twilight Princess est magnifique, mais après? Où sont les jeux qu'on nous a promis? Red Steel est la plus grosse arnaque du siècle! Il s'en suit une multiplication de mini-jeux tous assez similaire, la manette perd tout son intérêt et on y voit sa limite, et nous joueurs nous nous sentons lésé.

Puis je commencre à regarder ce qui sort sur les autres consoles, Uncharted, Batman Arkham Asylum, Heavy Rain, Assasin's Creed, etc...

Et là je craque... J'ai envie de jouer, de retrouver de bons jeux, je me jette sur la PS3, rattrapant tout mon retard, et avalant tout ces hits les uns après les autres, avec une mention spécial pour Uncharted 2 et Heavy Rain qui m'ont clairement laisser sur le cul du début à la fin.

Nintendo c'est fini? Le fait que j'ai grandis m'a-t-il amené vers une plateforme plus "gamer"?

Il y a plusieurs semaines je vous aurais répondu que oui mon avenir était chez Sony, mais l'annonce de la Wii U, d'un Zelda HD m'a peut être ramené du bon côté de la force.

Wait and see.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Archives

Favoris