La chocolaterie barberie de Kahnettan

Catégorie : Kahnettan's Big Adventure

Signaler
Kahnettan's Big Adventure (Divers)

Mais que fait donc ce bambin sur ce site porno qui a tendance à dévier sur le jeu vidéo ? Et avec ce talent d'écriture qui plus est ! Non en fait il y a un an tout pile, mon inscription sur Gameblog fut lancée, et comme vous le voyez aujourd'hui, je ne le regrette pas !

Au fait ce post contiendra beaucoup d'amour, pour les sensibles ça risque d'être un peu chaud.

 

 

16 juin 2012, un jeune homme sans réel motivation décide sur son beau smartphone de télécharger une appli JV, parce qu'il en a marre de devoir aller sur son PC. Et tombe forcément sur Gameblog, GK ne lui ayant jamais plu, et JV.COM ayant  déjà eu l'honneur de sa visite en vain. Ce garçon s'inscriva donc sous le pseudo de Kahnettan, et sans réellement chercher plus loin observait seulement les news et les posts de blog.

Oui, j'avoue que mon arrivée était complètement hasardeuse, et je remercie d'ailleurs GB d'avoir fait cette appli, sans quoi j'aurai finalement loupé pas mal de bons moments vidéoludique, IRL, et "virtuels".

Autant dire que j'étais très peu voir pas du tout investi dans la communauté, les seuls articles que je commentais étaient les news, je lisais les posts mais ne commentais pas, bah oui personne ne me connaissait, j'allais pas ramener ma fraise comme ça. 

De fil en aiguille, j'ai quand même tenu dans l'ombre jusqu'au 18 septembre, ou GB a gentiment fait une MAJ de l'appli (oui, je restais sur appli, la home du site m'empêchais d'aller voir plus loin, et aujourd'hui encore elle me répugne), ou les statuts des membres étaient visibles, et les notres pouvaient être actualisés ! Autant dire que j'ai sauté sur l'occasion pour montrer mon belle avatar de Him, qu'on a régulièrement critiqué, ou wubé jusqu'aux Depp à peine fanboyesque.

Et non, il était pas sous forme de GIF, pas assez intelligent pour en insérer en avatar (toujours pas d'ailleurs)

 

Mon premier statut étant du coup celui ci : "Drogué à super meat boy, j'ai les yeux qui piquent et les lèvres en sang.", naif comme j'étais, je croyais que les statuts se devaient de raconter des anecdotes sur le JV.

Bref, mes péripéties continuèrent jusqu'à ce que je commence à connaitres certaines personnes de la communauté, Martinman, Victor, Liehd, Zig, Hyna (qui a été la première à m'ajouter en ami, c'te joie) et j'en oublie sûrement.

 

Mais le moment vraiment marquant était le noël de Gameblog, toute cette organisation m'a vraiment poussé à me donner à fond pour cet évènement. Malheureusement, étant une période  très speed IRL je faisais parti des retardataires, pas de dernière minutes mais j'aurais quand même préféré envoyer mon colis 1 semaine avant le vrai envoi...

 

Mon avatar de Noël, que Victor a clairement trouvé anxiogène. Je l'aimais bien pourtant :p

 

Etant père Noël de Cinémax, et enfant de Dork Maule, je ne suis quand même pas si mal tombé vu que je fais régulièrement de bonnes sessions sur 360 avec le fan du pirate, et malgré sa présence irrégulière, Dork est un chic type.

Passé ce cap, je me suis vraiment rendu compte que ce site allait garder ma présence un certain temps, j'ai donc ouvert mon blog fin janvier, qui a déjà récolté 55x likes à l'heure actuelle et qui a changé de ligne éditoriale une dizaine de fois. J'étais pas spécialement (et ne suis sûrement toujours pas) le type que tout le monde reconnaitra sur GB comme Seb, Zig, Liehd, Nem, L'indétrônable Fache ou autres, mais je m'y plais et je continuerai de faire mes posts fanboyesques, mes critiques trop fanboyesques sur certaines autres critiques (*tousse* Tomb Raider *tousse*) au plus grand plaisir de chacun.

 

Je saurais pas quoi dire de plus, l'essentiel est la, les remerciements vont pour tout le monde, chaque personnalité étant essentiel sur ce site, même celles que j'apprécie moins. Et j'espère que ce site ne changera pas, même les drama sont plaisant, ça prouve que cette communauté est pas uniquement la pour être bridée !

 

PS : Pour fêter ma bougie, et tout ces pouces qu'on m'a jeté à la tronche, un concours est en préparation, il sera mis en ligne dans la semaine.

Ajouter à mes favoris Commenter (21)

Signaler
Kahnettan's Big Adventure (Divers)

J'ai encore craqué, mais dans le bon sens en fait. Ouep, pour une fois j'ai fais une affaire ! Je suis pas peu fier.

En fait, je pense pas que j'ai énoncé mon GOTY 2012 sur GB, du coup la question que tout le monde doit se poser bien évidemment est : "Mais est ce que le GOTY de Kahnettan est Walking Dead ou Journey ?!"

Eh bien en fait c'est aucun des deux, et je crois d'ailleurs que je suis le seul représentant de ce jeu sur le site, mais on s'en fout, rien ne me fais peur, vu que j'ai osé dire que j'aimais FF XIII \o/ !

 

Donc, mon GOTY qui est Tekken Tag 2, a bien chauffer dans ma console. Et comme l'indique le titre, j'ai trouvé le même jeu, donc je l'ai acheté !

Non sérieusement j'ai vu l'édition "WE ARE TEKKEN" à un prix moyen, mais en dessous du jeu neuf. Et comme cette dite édition avait le boitier tout écrasé, j'ai réussi à faire un chouilla baisser le prix encore, heureusement le contenu de l'édition en elle même est intact, tant mieux :

 

Bon y a des traces de doigts, mais un coup de chiffon et ça passe. D'ailleurs vu que je suis pas du tout dans l'optique collectionite, j'ai pas l'intention de garder la première édition. Oui en fait je fais ce post juste pour me la péter.

 

Mais sinon j'ai aussi décider de m'instruire le cerveau, avec deux très bons jeux (il parait) 9€ l'un, et 14€ l'autre. Je me suis pas trop trop ruiné encore :

Je me demande quand même ce que pense les gens quand ils vont gratter le nez d'un boitier de jeu.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Kahnettan's Big Adventure (Divers)

Si vous suivez mes péripéties statuesques, j'ai été maudit de l'achat pendant une semaine. Un blocage de CB par la gentille fnac de Bellecour m'ayant empêché de faire mon achat dantesquement compulsif, j'ai cru être maudit à jamais du jeu vidéo (vu que ce genre de chose n'arrive forcément qu'a moi, vu que j'en ai déjà fait les frais dans d'autres circonstance....).

 

M'enfin trêve de ouin-ouinage, Amazon étant désormais dans ma liste "take my money", j'ai été choper ce que je voulais la bas. Et en moins cher, du coup l'attente m'aura fait gagné au change.

Mon achat (du mois je pense, j'éspère) aura donc été une zolie Vita, toute brillante !  Regardez plutôt la bête :

Ouais, c'est crado... Mais j'ai pris le premier support blanc qui trainait.

A vue de nez, c'est une vita ordinaire, MAIS NON ! C'est MA vita è_é... Mais tout ça n'est pas parfait sans le jeu qui va avec, alors comme tout bon mouton qui se respecte, j'ai pris le jeu que tout le monde a en ce moment :

Comme ça je pourrais lui mettre 0/20 à JV.COM parce qu'il est full anglais !

Avec tout ça j'ai bien pris une carte mémoire de 16GO, mais on se doute bien qu'elle est déjà dans la console. Maintenant j'ai plus qu'à résister à l'envie d'aller voir vers les classics ce mois pour éviter de torturer mon compte en banque... Ca va vraiment être dur +_+.

 

Maintenant, je veux vos IDs PSN ! siouplé.

Voir aussi

Jeux : 
Persona 4 : Golden
Ajouter à mes favoris Commenter (23)

Signaler
Kahnettan's Big Adventure (Divers)

Comme elle m'a bien forcée la main pour faire un post de blog rien que pour elle, je me suis senti obligé de le faire dans le jour qui suit.

Pour ceux qui suivent plus ou moins les statuts, vous avez sans doute remarqués qu'Hyna c'est payée une belle WiiU, et vu que l'annonce de WindWaker HD, elle n'avait plus forcément besoin de son jeu sur GC.

Alors en bon acheteur que je suis (et fan du jeu accessoirement), j'ai sauté sur l'occasion !

 

Voici avec quoi je me retrouve dans ma pile maintenant, mais dans ma pile BGE quand même !

 

Parce que oui, c'est bien l'édition collector contenant OOT que la gentille Hyna m'a envoyée ! Je savais très bien à quoi m'attendre avec WW, vu que je l'ai retourné dans tout les sens quand on me l'avait prêté, mais pour OOT que je n'ai jamais fait, il y aura aussi une part de découverte !

 

Sur ce, moi je dis encore merci à Hyna (même si je l'ai payé, pour une édition collector et une manette officielle, ça vaut franchement le coup). Et à partir d'aujourd'hui, jusqu'à dans un mois (ou plus), je n'ai plus de vie. Voici la dernière preuve de vie de Kahnettan :

Avec la musique ça le fait tout de suite mieux :

*-*

Ajouter à mes favoris Commenter (23)

Signaler
Kahnettan's Big Adventure (Divers)

J'avais l'intention de faire un premier article bien interessant, avec du troll, de l'image choc et beaucoup de sang, mais vu qu'il arrivera dans un petit moment (ce week end si ma flemme rédactionnelle se poursuit) j'avais pas bien envie de montrer l'image d'un type qui monte un blog pour rien mettre dedans... même si ça risque d'arriver à ce rythme la. é_è

Du coup j'ai décidé pour patienter, et avoir meilleure conscience, de vous refourger un bon vieux article RTL, et la création d'une nouvelle rubrique aussi, parce que même si j'en avais pas l'intention au départ, à mon avis ça va boucher pas mal de trous !

 

Donc ayant l'après midi de libre (avouez que ça commence bien), j'ai voulu faire mon charognard comme une grosse partie des GBeurs, du coup ni une ni deux, je fonce à la Part Dieu ! Mais vu que j'ai légèrement oublié que c'est la 3e semaine des soldes, j'avais beau chercher, les bonne affaires se trouvaient nul part et avec Game fermé, qui était bien le seul à faire des soldes pour JV (on oublie Micromania hein), ça aide pas.

Du coup en bonne péripapéticienne dépensiaire que je suis, j'ai quand même pas voulu repartir les mains vides, et quelle journée ! Même si j'ai pas plus fait d'économie que ça (j'en ai même pas fait du tout, il faut se le dire), je repart avec des trucs auquel j'y croyais plus du tout !

 

On va commencer doucement :

 

Pour celui la, c'était prévu depuis un moment, et c'est chose faite, je crois que c'est mon truc les jeux "mal vus". Entre FF XIII, et celui la, si un Lhied se ramène chez moi, il va avoir une de ces peur en voyant ma liste de jeux.

 

Alors celui la, je l'ai cherché partout, et plus personne n'en avait. C'est quand je commence à perdre espoir que je le trouve par hasard à la Fnac grace à une personne bienveillante qui n'a pas été chercher son colis. Merci à toi, inconnu !

TADADADAAAAAAAAAM !  J'ai trouvé celui la à Micromania, ça allait faire un paquet de temps que je le cherchais à un prix correct, et franchement, pour 20€, je suis sur et certain de la qualité de mon achat ! Comme quoi ma DSI a encore de beau jour devant elle, malgré la 3DS !

 

Avec tout ça, je suis prêt pour jouer un bon bout de temps !

Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Signaler
Kahnettan's Big Adventure (Divers)

Il était grand temps pour moi d'ouvrir un blog, voici chose faite. Prenez une chaise, confortable de préférence, avec un verre et deux biscottes.Pour un premier article, il parait qu'il faut faire une présentation générale de nous même, je vais donc essayer de mettre une belle croix verte en signe de validation de cet objectif.

 

Comme vous avez pus le remarquer,  j'ai un faible pour cet homme rabougri qui n'est autre que Tim Burton, ainsi que tout ses plus proches collaborateurs comme Johnny Depp, Helena Bonham Carter et Danny Elfman. Je pense poster  sur ces personnes régulièrement sur ce blog.

Comme beaucoup ici,  j'aime le Jeu-vidéo, je n'ai pas de style particulier, juste une préférence pour le RPG, les jeux de combats  3D, les défouloirs à la Mario Kart/Super smash bros etc... Par contre j'ai une sorte d'aversion pour les FPS, j'en apprécie quelques uns, mais le fait qu'on ne voit pas son perso me perturbe (et entre nous ça n'a rien de réaliste de voir uniquement les mains du personnage, baissez  la  caméra au niveau de vos pieds si vous voulez comprendre).

Je suis un bon suiveur de série aussi, même  si je préfère en suivre une à la fois histoire de pas me mélanger. En ce moment, c'est Once Upon A Time, demain, ce sera sûrement American Horror Story.

Ca m'arrive de lire des mangas, mais je ne suis pas plus accro que ça, la preuve, j'en ai fini un seul jusqu'à maintenant : Full Metal Alchemist.

 

En ce qui concerne les séries de JV qui me plaisent en particulier (on est sur un site de  JV aussi, même si quelques origines du monde m'ont fait douté l'espace d'une semaine), j'aime beaucoup FF, et aussi FF XIII (coucou Lhied, Victor  et beaucoup d'autres), Pokémon que je suis depuis le début, Zelda, et suivi Crash Bandicoot (jusqu'à l'hécatombe "of the titans", j'en suis fier).

Oui, c'est ça une hécatombe

 

Bon, voila, je crois que c'est tout ? Donc sur ce, je vous retrouverai dans un futur article (ou plus tôt si vous n'avez rien contre moi, et moi contre vous), So, see you !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (12)

La chocolaterie barberie de Kahnettan

Par Kahnettan Blog créé le 20/01/13 Mis à jour le 26/04/14 à 21h35

Bienvenue dans mon humble demeure, ou on vénère ici le Jeu-vidéo, le glauque, Burton, Tim Burton et un peu de tout.

Ajouter aux favoris

Édito

Ce blog est à 75% composé de moi, Johnny Depp comptant evidemment dans les "moi". Mais il m'arrive d'écrire des choses qui peuvent paraître comme des tentatives d'intelligence et de bonnes syntaxe. Cependant il n'en est rien, je reste un incapable qui essayera tout de même de faire partager mon avis à travers quelques articles, ou encore écrire des choses totalement useless qui auront beaucoup plus de chances de finir en Home. Mes articles seront rangés par diverses catégories, cependant les plus vieux ne sont pas forcément dans la bonne, le pouvoir de la flemme.

"lis donc la description des catégories, bitch"

 

Kahnettan's Big Adventure :

Ces posts commenceront tous pas "Je", et évidemment ils vous permettront d'en savoir plus sur la vie trépidante du mec aux multiples face qu'est moi.

 Dossier FF XIII :

Je regroupe ce gros dossier en une seule catégorie, pour bien me rappeler que je dois le finir, chose que je ferais sûrement dans un ou deux ans (un ou deux ans à partir de la date ou vous lisez ceci bien sûr).

OST :

CNC, Chaises Musicales, Découvertes... Ici, tout ce qui touche à la musique s'y trouvera.

Big Fish : 

Attends toi à te faire rick-roller, troller, blaguounetter si tu cliques ici, souvent avec des blagues de mauvais goûts et pas drôles qui plus est.

Kahnettan Test : 

Le titre le dit si bien. Et puis comme je suis tellement égocentrique, mon pseudo sera toujours cité.

Monster Hunter sur GB : 

Voila une preuve qu'il ne faut pas me confier les rennes d'une team/ d'un groupe.

Photographie :

Quand j'ai le temps, et surtout l'envie, je prends des photos. Eh bien c'est ici qu'elles se retrouveront.

Communauté Gameblog, tout ça...

Comme je suis un gros lèche-cul, je fais une rubrique spécial GB. Privates Jokes, colis, tout y passe.

Achat compulsif : 

Je suis aussi tellement peu proche de mes sous, que régulièrement je viole mon compte en banque contre quelques trucs inutiles mais indispensable. Et comme je n'ai aucune fierté, je viens vous les faire partager.

Pourquoi... (dossier) :

Parce qu'il faut savoir être sérieux, ici ce sont des dossiers plutôt complet qui vous attendent. Traitant de tout en général, mais suffisament condensé pour que ça ne parte pas en test.

Kahnettan donne ses impressions : 

Quand je n'ai pas fini un jeu, et que je ne le finirai pas ou que je tiens à faire partager mes impressions avant le test, je posterai ici mon avis. Ce n'est pas à figure de test, donc les articles seront beaucoup moins long.

Je connais un GBeur qui a bon goût

 

 

GOTY 2013 :

Archives

Favoris