La chocolaterie barberie de Kahnettan
Signaler
OST (Musique)

 

Aaah, Pokémon X/Y. Ce jeu m'a tellement plu que je le place volontier 2e (derrière R/S/E) dans mon classement de meilleur jeu pokémon canonique. Enfin vous connaissez sûrement déjà mon avis via mon article.

La musique de celui ci y a joué pour beaucoup. J'étais très inquiet en écoutant les tout premiers leaks, mais au final ils n'étaient pas officiels bien que ressemblant, on a donc évité le pire. Je vais ici vous faire partager les musiques qui m'auront le plus marqués durant mon aventure.

 

Combat contre la team Flare : 

Je peux aisément dire que la team ennemi est un point qui va énormément jouer sur l'appréciation que j'aurais du jeu. La preuve, la rivalité de la team Aqua/Magma est de loin ma préférée, et je classe volontier R/S/E comme jeu favori. A l'inverse la team Galaxie m'a laissé de marbre, résultat : Pokémon D/P/Pl bon dernier. 

Cette team Galaxie a tout pour elle, une entrée en scène juste hilarante et pleine de second degré, puis un final démentiel (même si amené comme un cheveu sur la soupe), et enfin ce thème que je trouve à la limite de la perfection. Il est très différent des thèmes plutôt sombres des teams précédentes, tout simplement car celle ci se veut dans la lumière justement. Et cet effet "défilée de mode" dans les percussions me plait assez, et correspond très bien à la team Flare.

 

Auffrac les Congères (vas te faire foutre GF, toi et tes noms de ville cliché) :

J'ai été totalement conquis par certains thèmes de ville, celui ci en premier. Il pue la mélancolie d'une force, et pourtant cette ville n'est même pas d'une importance particulière mise à part que la dernière arène s'y trouve. Pourtant cette musique est magnifique.

 

Le conseil 4 :

Jusqu'ici, seuls 2 régions avaient un thème unique pour le conseil 4 : Hoenn et Unys. Celui d'Hoenn était très sympa mais vite oublié, celui d'Unys donnait une certaine pression et était excellent. Il était donc normal de s'attendre à quelque chose d'équivalent, si ce n'est encore plus grand à Kalos. Eh bien je n'ai pas été déçu, malgré la facilité extrême du conseil (comme du maitre), je trouve que ce thème convient parfaitement à une "dernière ligne droite".

 

Légendaire (Kanto) :

(Vous excuserez l'intro qui foire, j'ai pas pus trouver sans l'intro du combat)

Je ne suis pas quelqu'un qui aime particulièrement les remix, j'ai été globalement déçu de ceux dans N2/B2 lors du PWT, encore plus de ceux du reboot de la première gen. Seulement, arriver devant Mewtwo et entendre cette musique, mais ce coup de vieux que j'ai pris ! J'ai eu l'impression de retourner 13 ans en arrière, quand je me retrouvais face à ces légendaires armés de mes Hyper Balls en masse. Bref, ce combat aurait pus s'éterniser que je ne lui en aurais même pas voulu.

 

Au final, l'OST de Pokémon X/Y dépasse mes ésperances, certains thèmes comme celui des Pokémons sauvages, ou les thèmes de route ne sont certes pas aussi travaillés qu'avant, mais en général le thème rock/techno que Kalos se trimballe au fil du jeu met bien toutes ses petites musiques à leur avantage. 

 

Voir aussi

Jeux : 
Pokémon X, Pokémon Y
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Kurokami
Signaler
Kurokami
Faut que je la récup' ^^
Dacka
Signaler
Dacka
Je trouve la bande son de ce Pokémon excellente. Elle change beaucoup de ce qu'on a connu tout en restant parfaitement fidèle à l'esprit.

La chocolaterie barberie de Kahnettan

Par Kahnettan Blog créé le 20/01/13 Mis à jour le 10/03/18 à 21h57

Ajouter aux favoris

Édito

Archives

Favoris