La chocolaterie barberie de Kahnettan
Signaler
OST (Musique)

Et voici le dénouement de ma rétrospective, j'ai longuement réfléchi à reposter mon post "découverte de l'OST X/Y", mais étant donné qu'elles ne sont pas officielles (la musique des champions n'est pas exactement pareille, même si retranscrit plus ou moins fidèlement), j'avais pas envie de dire des conneries, et un post original est toujours plus sympa. Voici donc pour terminer, mes thèmes favoris de la gen 1 à la gen 5 !

 

1G, la forêt de Jade :

J'ai toujours aimé les thèmes de forêt (ils étaient d'ailleurs censé être dans les rétro à la base), mais celui ci reste mon préféré.

 

2G, la tour Cendrée :

Comme je l'ai déjà dit, je trouve les musiques du remake bien meilleures, car elles sont dans la thématique "Japon". En voici un parfait exemple, la dernière tour avant Oh-Ho. 

 

3G, le Mont Mémoria :

Je ne sais pas pourquoi j'adore ce thème, mais je le trouve juste excellent. Très relaxant, et pourtant situé au cimetière Mémoria. Qu'est ce que j'ai pu en passer du temps ici à la recherche de Eoko, en vain...

 

4G, le vieux manoir : 

Si ce thème est mon préféré, c'est simplement parce que ce manoir... Proposer de faire visiter ce truc à des gosses, c'est juste super malsain ! La trouille, c'est bien cette emotion que j'ai ressenti en allant dans le vieux manoir.

 

5G, Emotion :

Emotion (oui, c'est son nom) est une musique apparaissant aux moments clés de l'histoire, et c'est sûrement la première fois que j'entends ce genre de thème dans un Pokémon, voici pourquoi il reste très important pour moi.

 

Maintenant que j'ai fini cette liste de post la veille de la sortie (officielle hein) de Pokémon X/Y, je peux vous laisser tranquillement vous endormir avec des souvenirs plein la tête, et vous réveiller demain puis courir chercher une autre boite à souvenir que sera la 6G : (et j'emmerde ceux qui ont déjà le jeu)

Quels sont vos musiques préférées à vous ? 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Kurokami
Signaler
Kurokami
La Tour Pokémon de Lavanville dans la 1ere gén', ainsi que les thèmes de matchs contre les champions, la Ligue et Régis en tant que maître.

2G : la Tour Cendrée et le thème de Rosalia d'ailleurs. Le match contre Peter et Red. J'ai pas encore écouté les musiques du remake mais j'adore les originales ^^

3G : ne m'en souviens pas trop ^^

4G : j'aime bien le thème de Rivamar.

5G : j'ai écouté vite fait et j'aime beaucoup le thème pour l'affrontement contre Reshiram/Zekrom. Et je n'ai pas encore écouté celles de N2/B2

Pour la 6G, il me faut l'OST ^^

D'ailleurs, il faut que je prenne le temps pour faire des sessions blind test sur mon blog et j'ai une idée de blind test sur les musiques de Pokémon, à voir donc ^^
Rekha
Signaler
Rekha
Putain cette série ... Vraiment que du bonheur. Grace à toi j'ai pu retracer cette passion qui me bouleverse depuis 15 ans. Émotion est excellente.
PoulpyBlast
Signaler
PoulpyBlast
La Tour Pokemon dans la 1er G, sacré souvenir ^^ Sinon le thème du parc dans la 2e G et je suis d'accord avec toi sur le mont Memoria pour la 3e G !

La chocolaterie barberie de Kahnettan

Par Kahnettan Blog créé le 20/01/13 Mis à jour le 26/04/14 à 21h35

Bienvenue dans mon humble demeure, ou on vénère ici le Jeu-vidéo, le glauque, Burton, Tim Burton et un peu de tout.

Ajouter aux favoris

Édito

Ce blog est à 75% composé de moi, Johnny Depp comptant evidemment dans les "moi". Mais il m'arrive d'écrire des choses qui peuvent paraître comme des tentatives d'intelligence et de bonnes syntaxe. Cependant il n'en est rien, je reste un incapable qui essayera tout de même de faire partager mon avis à travers quelques articles, ou encore écrire des choses totalement useless qui auront beaucoup plus de chances de finir en Home. Mes articles seront rangés par diverses catégories, cependant les plus vieux ne sont pas forcément dans la bonne, le pouvoir de la flemme.

"lis donc la description des catégories, bitch"

 

Kahnettan's Big Adventure :

Ces posts commenceront tous pas "Je", et évidemment ils vous permettront d'en savoir plus sur la vie trépidante du mec aux multiples face qu'est moi.

 Dossier FF XIII :

Je regroupe ce gros dossier en une seule catégorie, pour bien me rappeler que je dois le finir, chose que je ferais sûrement dans un ou deux ans (un ou deux ans à partir de la date ou vous lisez ceci bien sûr).

OST :

CNC, Chaises Musicales, Découvertes... Ici, tout ce qui touche à la musique s'y trouvera.

Big Fish : 

Attends toi à te faire rick-roller, troller, blaguounetter si tu cliques ici, souvent avec des blagues de mauvais goûts et pas drôles qui plus est.

Kahnettan Test : 

Le titre le dit si bien. Et puis comme je suis tellement égocentrique, mon pseudo sera toujours cité.

Monster Hunter sur GB : 

Voila une preuve qu'il ne faut pas me confier les rennes d'une team/ d'un groupe.

Photographie :

Quand j'ai le temps, et surtout l'envie, je prends des photos. Eh bien c'est ici qu'elles se retrouveront.

Communauté Gameblog, tout ça...

Comme je suis un gros lèche-cul, je fais une rubrique spécial GB. Privates Jokes, colis, tout y passe.

Achat compulsif : 

Je suis aussi tellement peu proche de mes sous, que régulièrement je viole mon compte en banque contre quelques trucs inutiles mais indispensable. Et comme je n'ai aucune fierté, je viens vous les faire partager.

Pourquoi... (dossier) :

Parce qu'il faut savoir être sérieux, ici ce sont des dossiers plutôt complet qui vous attendent. Traitant de tout en général, mais suffisament condensé pour que ça ne parte pas en test.

Kahnettan donne ses impressions : 

Quand je n'ai pas fini un jeu, et que je ne le finirai pas ou que je tiens à faire partager mes impressions avant le test, je posterai ici mon avis. Ce n'est pas à figure de test, donc les articles seront beaucoup moins long.

Je connais un GBeur qui a bon goût

 

 

GOTY 2013 :

Archives

Favoris