La chocolaterie barberie de Kahnettan
Signaler
OST (Musique)

Quand je vous dis que la Gamecube est la meilleure console de salon de Nintendo ! Pokémon Colosseum et XD (non je ne me fous pas de votre gueule) sont tout deux sortis sur cette console, et son les seuls à proposer une vraie histoire en parallèle de combats en 3D avec vos bestioles ! Ce rêve de gosse qui se réalise...

Alors certes l'histoire vend pas du rêve, et le système de Pokémon obscurs limitent la capture à 51 pokémons en tout (Colosseum), mais en retour on a droit à un super mode arcade qui propose de louer ses bestioles, et on peut aussi importer de ses versions R/S/E, ce qui bouche les trous. Enfin on est la pour parler musique, il n'y aura pas les même bases que les articles précédents vu que le jeu fonctionne par ville, et il n'y a pas du tout de ligue. Sinon j'ai fais seulement Colosseum, donc XD risque d'être un peu oublié, voila.

 

Pyrite : 

Deuxième ville à laquelle on a accès, la première étant un bête hub. On sent qu'elle est louche, et pourtant c'est sûrement la plus importante puisque s'y situe le mont Bataille, ou on doit enchainer 100 combats pour avoir le droit d'obtenir Oh Ho. Il parait que la ville est aussi dans XD, j'ai pas fais le jeu je vous dis ! Son thème est très ressemblant cependant.

 

Admin ombre Bouledisco :

Premier "boss", complètement nul à chier, team composée de Ludicolo en masse. Mais OSEF, c'est justement ses Ludicolo et son thème qui font que ce mec à la classe B)

 

Il est d'ailleurs de retour dans XD, avec un thème très différent cette fois, mais toujours autant de Ludicolo :

 

Combat contre dresseur : 

Qu'est ce que j'aime ce thème. Et pourtant c'est pas faute de l'avoir entendu vu que le seul moyen d'xp est de se battre contre des random dresseurs quand le groupe Ombre n'est pas la. Mais il a vraiment ce truc motivant qui va bien.

 

Epic is Epic.

 

Le groupe Ombre :

Parce que ce n'est pas un opus canonique, il faut pas les appeller Team Ombre, mais Groupe. Leur thème ne fait pas vraiment super méchant, mais il reste vraiment bon.

 

Les musiques de Colosseum (et XD je n'en doutes pas) sont toutes excellentes, ils ont bien retranscrit le "gigantisme" que fait ressentir ces jeux, avec pour la première fois dans un "stadium like", une histoire, des villes à visiter, des Pokémon à "capturer". Si bien que Stadium, aussi fondateur de nostalgie soit il, n'a plus aucun intérêt maintenant qu'on a le même, en plus beau, et avec autre chose que de bête combat à la chaine. D'ailleurs Battle Revolution sur wii a régressé en retournant faire uniquement des combats à la Stadium, de plus il n'est même pas au niveau de celui ci vu qu'on ne peux pas louer de Pokémon, on doit obligatoirement avoir nos versions de la 4G pour jouer.

 

Pour finir, voici un combat dans Colosseum, de quoi mettre des images à tout ce rêve que je vous ai vendu :3 : 

Oui, je fini sur du XD, qui de toute façon à le même moteur graphique, et les même visuels.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Kahnettan
Signaler
Kahnettan
Dernier post ce soir.

Et je parle de ce à quoi j'ai joué, histoire de pas dire de conneries.
El-Koala
Signaler
El-Koala
Je ne me souviens pas de ce que tu as prévu mais tu comptes parler des Stadium, de Snap, des Rangers, des Donjons Mystères, de Puzzle League (etc.) ?
Kurokami
Signaler
Kurokami
Colosseum était sympa mais les autres spin-offs sur consoles de salon n'étaient pas terribles. Ils ne valent pas les versions sur portables ;)
Prof.Coren
Signaler
Prof.Coren
Colosseum a une trop bonne ambiance, pleins de bons souvenirs sur ce jeu. Le First Battle est genial, et le Group des Ombres aussi.

La chocolaterie barberie de Kahnettan

Par Kahnettan Blog créé le 20/01/13 Mis à jour le 10/03/18 à 21h57

Ajouter aux favoris

Édito

Archives

Favoris