La chocolaterie barberie de Kahnettan
Signaler
OST (Musique)

D-D-Digimon...

Gna gna gna, la surprise de pas avoir un bête troisième épisode, gna gna gna... Je pense que N2/B2 a suffisament fait parler de lui sur ce point, mais en ce qui concerne les nouveautés ? Eh bien fini l'exclue 5G ! Ici on a droit à TOUT les Pokémons dès le départ, dans un Unys évolué, avec une team Plasma qui a fini par faire tomber le voile des sauveurs de Pokémon. Bref, une vraie suite à N/B quoi.

 

Route 19 :

Qui dit suite, dit nouveau héros. La première route qu'on empruntera sera donc la route 19 et non la route 1. Cependant la musique garde le charme "grand départ".

 

Les champions : 

Comme vous pouvez le constater, ils ont fait quelques nouveaux thèmes, mais fallait pas non plus pousser mémé dans les orties. Le thème des champions est donc un simple remix, plus sourd, moins audible. Je préfère de loin la première version.

 

La nouvelle team Plasma : 

Comme pour les champions, le thème de la team Plasma n'a guère changé, il gagne quelques notes, et une vitesse très accrue, mais c'est tout. Par contre le nouveau thème de Gethis est tout aussi excellent que le premier, même si j'ai VRAIMENT trop l'impression que la voix dit "pénis" ><... Devenu officiellement taré, Gethis ne cherche même plus à jouer au gentil, il y va cash, et n'hésiterai même pas à tuer un bête gamin venu troubler ses plans.

 

Les rivaux :

Tcheren est devenu champion, Bianca continue de trainer ses tongs derrière le professeur, et voici le nouveau rival de l'aventure : Matis. Un brun borné, il cherche à se venger à tout prix de la team plasma, donc contrairement aux autre jeux, on le combattera très peu souvent, et au contraire il nous arrivera régulièrement de devoir faire équipe avec lui pour faire un peu de tape taupe.

Nikolaï... Je le considère plus comme un rival qu'un antagoniste. Car il fait effectivement parti de la team Plasma, mais n'en a sérieusement rien à carrer de leurs idéaux. Tout ce qu'il veut, c'est exploiter par la science la puissance de nos bêbêtes. Pas bien gentil, mais au final il ne fait de mal à personne, et démissionne de son plein gré à la fin du jeu. (certaines têtes l'imagine très bien à l'origine de la Mega Evolution dans X/Y, c'est tout à fait probable, mais je pense que depuis le temps on aurait du avoir confirmation des leakeurs).

 

La route victoire étant la même, on va plutôt placer ici, White/Black Kyurem :

Quand Gethis pète un cable, ça donne White/Black Kyurem. Une fusion entre Kyurem et un des légendaires Zekrom/Reshiram. A défaut de se taper un combat contre le Pokémon fusionné (sans pouvoir le capturer) expéditif, on a droit au meilleur thème du jeu. 

 

Le maitre, Iris : 

Ne me demandez pas comment l'autre kikoolol est arrivée au stade de maitre, mais elle l'a fait. N'empêche qu'elle est beaucoup plus coriace que ce bête Goyah, les teams dragons sont de toute façon une vraie plaie quand on a pas le type qui va bien en face.

 

Pokémon N2/B2 aura au final apporté suffisament de nouveautés pour qu'on puisse croire à un vrai nouveau jeu, il n'empêche que l'aventure est légèrement plus longue que son prédécesseur, et aussi beaucoup moins rythmée. C'est à dire que pendant 3/4 du jeu, on va continuer d'avancer de champions en champions sans rencontrer de réel problèmes, jusqu'au dénouement épique de la team plasma, ainsi que la ligue. En fait ce jeu est conçu de la même manière que les versions R/B/J pendant la moitié du jeu, si bien que c'est très mou. On est plus habitué à ça après N/B qui nous a foutu des baffes du début à la fin !

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Hawke64
Signaler
Hawke64
Moi aussi tu m'as entraîné dans ce qui sera désormais appelé la malédiction du pénis de Ghetis... C'est vachement crade en fait Pokémon, messages subliminaux, tout ça...
Kahnettan
Signaler
Kahnettan
N'est ce pas.

Si ce connard sur le random internet n'en avait pas fait mention, je n'entendrais pas ça à chaque fois ! Comme toi à présent :evil:
micablo
Signaler
micablo
Tu viens quand même de littéralement me violer les oreilles avec ton histoire de pénis! :lol:
-Dan-
Signaler
-Dan-
J'ai beaucoup aimé cet opus même s'il n'est pas INDISPENSABLE !!
Et ces ziks :wub: :wub:

La chocolaterie barberie de Kahnettan

Par Kahnettan Blog créé le 20/01/13 Mis à jour le 26/04/14 à 21h35

Bienvenue dans mon humble demeure, ou on vénère ici le Jeu-vidéo, le glauque, Burton, Tim Burton et un peu de tout.

Ajouter aux favoris

Édito

Ce blog est à 75% composé de moi, Johnny Depp comptant evidemment dans les "moi". Mais il m'arrive d'écrire des choses qui peuvent paraître comme des tentatives d'intelligence et de bonnes syntaxe. Cependant il n'en est rien, je reste un incapable qui essayera tout de même de faire partager mon avis à travers quelques articles, ou encore écrire des choses totalement useless qui auront beaucoup plus de chances de finir en Home. Mes articles seront rangés par diverses catégories, cependant les plus vieux ne sont pas forcément dans la bonne, le pouvoir de la flemme.

"lis donc la description des catégories, bitch"

 

Kahnettan's Big Adventure :

Ces posts commenceront tous pas "Je", et évidemment ils vous permettront d'en savoir plus sur la vie trépidante du mec aux multiples face qu'est moi.

 Dossier FF XIII :

Je regroupe ce gros dossier en une seule catégorie, pour bien me rappeler que je dois le finir, chose que je ferais sûrement dans un ou deux ans (un ou deux ans à partir de la date ou vous lisez ceci bien sûr).

OST :

CNC, Chaises Musicales, Découvertes... Ici, tout ce qui touche à la musique s'y trouvera.

Big Fish : 

Attends toi à te faire rick-roller, troller, blaguounetter si tu cliques ici, souvent avec des blagues de mauvais goûts et pas drôles qui plus est.

Kahnettan Test : 

Le titre le dit si bien. Et puis comme je suis tellement égocentrique, mon pseudo sera toujours cité.

Monster Hunter sur GB : 

Voila une preuve qu'il ne faut pas me confier les rennes d'une team/ d'un groupe.

Photographie :

Quand j'ai le temps, et surtout l'envie, je prends des photos. Eh bien c'est ici qu'elles se retrouveront.

Communauté Gameblog, tout ça...

Comme je suis un gros lèche-cul, je fais une rubrique spécial GB. Privates Jokes, colis, tout y passe.

Achat compulsif : 

Je suis aussi tellement peu proche de mes sous, que régulièrement je viole mon compte en banque contre quelques trucs inutiles mais indispensable. Et comme je n'ai aucune fierté, je viens vous les faire partager.

Pourquoi... (dossier) :

Parce qu'il faut savoir être sérieux, ici ce sont des dossiers plutôt complet qui vous attendent. Traitant de tout en général, mais suffisament condensé pour que ça ne parte pas en test.

Kahnettan donne ses impressions : 

Quand je n'ai pas fini un jeu, et que je ne le finirai pas ou que je tiens à faire partager mes impressions avant le test, je posterai ici mon avis. Ce n'est pas à figure de test, donc les articles seront beaucoup moins long.

Je connais un GBeur qui a bon goût

 

 

GOTY 2013 :

Archives

Favoris