La chocolaterie barberie de Kahnettan
Signaler
OST (Musique)

Eh oui, c'est bientôt le jour fatidique, et pour moi aussi en ce qui concerne ma rétro OST de Pokémon. Il me reste tout de même 1 ou 2 articles après celui ci, que je ferais soir par soir, ou pas du tout, c'est selon ma flemme. Parce que ouais, balancer des liens Youtube avec des anecdotes c'est quand même relou à 21h du soir.

Pokémon Noir/Blanc donc, reboot comme on les aime tant (ou pas), celui ci a soi disant "divisé" les fans. Je pense surtout que les déçus était surtout ceux trop ancrés dans leur vieux système plein de sprites fixes. J'ai perso bien aimé, la 6G est pas la plus sexy, mais la tentative de scénario, les saisons, et la pseudo 3D sont très appréciables. 

 

Route 1 :

Autant elle parait très niaise comme ça, vu le contexte du jeu quand on entre sur la route pour la première fois, c'est très logique. Bien mais sans plus cependant.

 

Les champions : 

Entendre ça après le massacre 4G, ça fait plaisir ! De plus, la gen a placé une musique de "dernier pokémon" très sympa quand la tension est à son comble :3 (ou pas, champion vol = tonnerre + tonnerre + tonnerre)

 

La team Plasma : 

J'aime bien, j'aime beaucoup. La team Plasma, cette team qui prétend protéger les Pokémons, en les volant à leur dresseur puis les relachant. On imagine bien que ce n'est pas leur but premier, mais chuuuut. Quant au thème de Gethis, le son vaut mieux que les mots, tiens, je le mets en petit ici tellement il EST à écouter :

 

Les rivaux : 

Tcheren et Bianca, quand je disais que les thèmes des rivaux reflétaient tous assez bien leur caractère, je ne vais pas vous faire un dessin sur le leur... Cette musique est vraiment à l'image des combats qu'on livre contre eux : un jeu d'enfant. A noter que je considère N comme un rival aussi, donc son thème est dans ce paragraphe aussi d'abord, nettement mieux, oh et son thème final pendant qu'on y est.

 

La route victoire :

"c'est bon, la petite cinématique t'a bien montré à quel point tu vas galérer, eh bien montes maintenant.", voila en gros ce que nous balance à la gueule cette route victoire, pas aussi compliqué que les anciennes, mais plus longue, et plus imposante.

 

Le maitre, Goyah : 

Ce thème ne fait pas très big boss pour moi, mais vu les circonstances de ce duel, il est légitime d'en avoir un plus dans ce style, assez décontracté. 

 

La musique de N/B est dans l'ensemble pas mal du tout, je suis même assez étonné en la retrouvant, mais c'est sûrement aussi à cause du syndrome N2/B2 qui a donné des remixes assez spéciaux que je vous ferais évidemment écouter une prochaine fois !

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

Kinglypuff
Signaler
Kinglypuff
La musique contre Ghetis est absolument formidable, c'est celle qui m'a le plus marqué !
Kurokami
Signaler
Kurokami
Le best c'est le thème contre Reshiram/Zekrom ou l'autre version pour Kyurem :)
Rekha
Signaler
Rekha
La classe.
Kahnettan
Signaler
Kahnettan
La musiques des trios, j'ai refais le coup de m'arrêter de jouer juste pour écouter le thème tellement il m'a baffé quand j'ai trouvé au pif l'autre génie dans l'herbe :wub:
Onink
Signaler
Onink
N est clairement LE rival du jeu, et son thème est en effet plutôt cool! Une ost vraiment pas mal dans l'ensemble, notamment la musique du conseil des 4, qui rappelle rubis/saphir :wub:


Le thème des légendaires classique, bien cool :


Et de Reshiram/Zekrom, assez classe :
http://www.youtube.com/watch?v=pZ_YWai76Ws

Clairement un bon cru de musique cette génération, surtout par rapport à celle d'avant!
-Dan-
Signaler
-Dan-
L'un de mes Pokémons Proférés !!! <3 <3 <3

La chocolaterie barberie de Kahnettan

Par Kahnettan Blog créé le 20/01/13 Mis à jour le 10/03/18 à 21h57

Ajouter aux favoris

Édito

Archives

Favoris