La chocolaterie barberie de Kahnettan
Signaler
OST (Musique)

Il nous reste une grosse semaine de patience avant de enfin pouvoir mettre cette fameuse cartouche X/Y dans nos 3DS, mais en attendant la rétrospective musicale continue, avec aujourd'hui le jeu qui a placé une épée de Damoclès au dessus de la tête de la série Pokémon. Un jeu prometteur, mais qui s'est largement planté en instaurant une politique de gen "évolutive". Elle a détruit le charisme de beaucoup d'anciens avec des évolutions ratés, et de plus était complètement molle dans toute son aventure.

La plupart des musiques ont d'ailleurs cette trace de "2 de tensions", malgré des thèmes vraiment opressant par moment.

 

Route 1 : 

Ca sent bien la coke tout de même.

 

Les champions : 

Ici, j'ai vraiment des impressions de déjà vu, et le rythme n'est pas assez entrainant pour rester en haleine tout le long. 

 

La team Galaxie :

La team Galaxie est extrêmement présente dans ces opus, si bien qu'on doit sûrement les croiser au moins une fois dans chaque ville, donc autant ce thème est sympa les premières fois, mais il devient presque banal au bout d'un moment. D'ailleurs la team Lady Gaga est beaucoup trop mal exploitée alors qu'elle est au centre de l'histoire du jeu. On sent qu'ils n'ont pas su aller au bout de leurs idées. Le thème de Hélio est lui aussi assez moyen.

 

Le rival :

Si Brice et Flora vous avaient dégoutés sur R/S/E, vous n'êtes pas au bout de vos surprise, ici le rival (dont j'ai mangé le nom Français) est encore pire, car il n'a simplement aucune histoire, et sa seule personnalité est de vouloir être le "meilleur dresseur ever". Bon du coup c'est complètement Sacha de l'Anime, mais ce n'est pas une bonne chose. Son thème reflète parfaitement sa personnalité.

 

La route victoire : 

Aaaah, enfin un thème digne de ce nom. Après une route victoire très similaires aux grottes dans R/S/E, on a une vraie musique qui retranscrit bien cette fameuse "dernière étape" qui fait chier tout le monde ! Juste dommage que les allers retours en surf viennent couper ce thème à chaque passage sur l'eau.

 

Le maitre :

Premier champion féminin, Cinthya rapelle un peu Peter dans sa personnalité. Très amicale avec le héros tout en restant bien badass. Elle intervient fréquemment dans l'histoire, et se présente directement comme championne, donc il n'y a pas de surprise en la voyant au bout du chemin. Son thème est sympatoche.

 

La musique de Pokémon D/P/Pl a vraiment une sonorité spéciale, si bien que c'est soi on apprécie, soi très peu de thème nous marque. Personnellement j'ai vraiment eu du mal avec ces musiques, notamment les musiques de ville qui sont juste ignobles.

Et pourtant, quand le jeu le veut bien, certains de ses thèmes sont juste extraordinaires, cependant ils arrivent tous au même moment, c'est à dire quand la team Galaxie commence à réussir ce qu'elle entreprend, et que le "contre la montre" est lancé. Ici une liste de certains thèmes qui méritent d'être écoutés. 

 

Le mont Couronné : 

Le mont Couronné coupe Sinnoh en deux, et chaque passage en son intérieur est chiant. Clairement, le rythme est totalement cassé. Mais le dernier cependant nous laisse écouter cette musique, c'est d'ailleurs le moment ou il est temps d'arrêter la team Galaxie, mélancolique à souhait, il est parfait dans le contexte (même si c'est toujours chiant de finir la route).

 

Giratina : 

Giratina vient sauver la mise à Platine, mais il n'est malheureusement pas présent dans D/P pour arrêter l'ennui. Dans Platine, toute sa partie (Monde distorsion + combat) sont vraiment épiques, mais beaucoup trop court. Et pourtant ce Pokémon clairement identifié à Lucifer (Arceus serait Dieu) méritait vraiment d'être abordé plus longtemps.

 

Au final, les thèmes du jeu sont appréciable quand il commence à devenir intéressant, mais c'est vraiment trop court comparé au nombre d'heures de jeu qu'on passe à s'ennuyer. D'ailleurs l'arrivée des sprites mobiles de N/B débarque au bon moment, parce que les simples sprites qui ne bougent pas et les combats très mous commencaient sûrement à faire vraiment tâche pour la DS.

Ajouter à mes favoris Commenter (14)

Commentaires

El-Koala
Signaler
El-Koala
Il est vrai que le thème su rival est, à l'image de celui qu'il concerne, sans saveur.
Kalakoukyam
Signaler
Kalakoukyam
D'accord merci. :)
Kahnettan
Signaler
Kahnettan
Pour l'instant, les seules différences sont dans les Pokémons exclusifs. http://www.pokebip.c..._exclusifs.html

Mais je suppose qu'il n'y aura pas que ceux la, c'est ça le problème d'une sortie mondiale. D'habitude on savait déjà tout d'avance vu que les autres continents ont eu largement le temps de retourner les jeux :P
Et vu que le Pokédex régional contiendra en tout environ 450 Pokémons, il y aura obligatoirement plus d'exclues.
Kalakoukyam
Signaler
Kalakoukyam
Sinon Kahn, c'est quoi toutes les différences entre X & Y, hormis les deux Pokémon légendaires? Car je t'avoue que je n'ai pas encore arrêté mon choix.
Kahnettan
Signaler
Kahnettan
Kalak : Je l'ai déjà dit en statut mais, j'ai vu des vidéos en phases de marches dans X/Y et le jeu est encore plus dynamique et vif que N/B qui avait déjà fait un grand pas en avant.
Sûrement la conséquence de la marche en diagonale, qui est enfin la.
Onink
Signaler
Onink
Ah oui c'est clair qu'elle est molle et qu'elle ne contribue pas à instaurer une ambiance épique. Mais juste musicalement, je l'ai trouvé cool et c'est surement la moins mauvaise des pistes d'exploration qui sonnent souvent très faux.
Prof.Coren
Signaler
Prof.Coren
Moi j'aime bien l'ambiance molle des musiques, même si c'est clair qu'il y à pas mal de ratés.
Bah tiens je vais m'écouter toute l'ost!
Kalakoukyam
Signaler
Kalakoukyam
Bah comme déjà dit plusieurs fois j'ai fait que la première gen à la grande époque de la Pokémania. Version bleue refaite en long, en large et en travers plusieurs fois car j'étais vraiment fan (je regardais le dessin animé et tout). Et puis je me suis attaqué à cette version Platine des années après mon dernier contact avec la série où j'ai été frappé, effectivement, par la non-évolution de la série. Un immobilisme fortement japonais, si j'ose dire. Et aussi par cette fameuse mollesse de l'aventure à laquelle tu fais allusion.

Mais j'ai tous les espoirs concernant le prochain opus. Car hormis le design de certaines bestioles assez... douteux, il a l'air de faire l'unanimité. Et puis ça va être un bol d'air frais, après Grand Theft Auto V.
Kahnettan
Signaler
Kahnettan
t tro pa 1 vré
Rekha
Signaler
Rekha
Perso j'ai largement plus apprécié DPP que RSE !
Kahnettan
Signaler
Kahnettan
Etrangement, c'est le premier Pokémon de beaucoup de monde (normal, vu que la DS a juste fait exploser le marché des portables), et pour ces personnes la c'est le meilleur.
Je pense en fait qu'il est vraiment beaucoup trop similaires aux deux premières gen dans la vitesse qu'a le jeu à avancer, alors que R/S/E était assez court. C'est pour ça qu'on a vraiment eu le "coup de trop" et qu'il était temps de passer à autre chose avec N/B notamment.

Bon, pour les musiques c'est une autre histoire par contre.
Kalakoukyam
Signaler
Kalakoukyam
Ah ben ton post me rassure car c'est le dernier jeu Pokémon que j'ai eu entre les mains (mon petit frère possède la version Platine) et je m'étais ennuyé comme rarement sur un jeu, ce qui m'avait poussé à très vite abandonner la partie. J'avais trouvé le jeu extrêmement mou et répétitif et justement, les musiques, assez affreuses. Donc X/Y a véritablement toutes les chances de me plaire.
Kahnettan
Signaler
Kahnettan
La route que tu viens de me linker est justement ce qui fait que ces thèmes d'ambiances m'ont gavés. C'est vraiment hyper mou, déjà que le jeu est très lent en général que ce soit dans les déplacement du héros, les combats... Mettre des thèmes comme ça c'est promettre une aventure longue et chiante.
Mention spéciale au thème de la ville de départ qui est juste atroooooce >_<

Le thème de Dialga/Palkia est présent dans SSBB, je l'aime bien mais vu que c'est celui que j'ai découvert en premier, je lui en veut un peu de m'avoir vendu du rêve pour rien :P
Onink
Signaler
Onink
Comme toi, j'accroche pas du tout (la musique du maître d'arène m'a grave déçu, aucune epicness). Même si j'ai bien kiffé quelques thèmes, comme celui du champion cynthia, des légendaires principaux et d'une des routes.



La chocolaterie barberie de Kahnettan

Par Kahnettan Blog créé le 20/01/13 Mis à jour le 26/04/14 à 21h35

Bienvenue dans mon humble demeure, ou on vénère ici le Jeu-vidéo, le glauque, Burton, Tim Burton et un peu de tout.

Ajouter aux favoris

Édito

Ce blog est à 75% composé de moi, Johnny Depp comptant evidemment dans les "moi". Mais il m'arrive d'écrire des choses qui peuvent paraître comme des tentatives d'intelligence et de bonnes syntaxe. Cependant il n'en est rien, je reste un incapable qui essayera tout de même de faire partager mon avis à travers quelques articles, ou encore écrire des choses totalement useless qui auront beaucoup plus de chances de finir en Home. Mes articles seront rangés par diverses catégories, cependant les plus vieux ne sont pas forcément dans la bonne, le pouvoir de la flemme.

"lis donc la description des catégories, bitch"

 

Kahnettan's Big Adventure :

Ces posts commenceront tous pas "Je", et évidemment ils vous permettront d'en savoir plus sur la vie trépidante du mec aux multiples face qu'est moi.

 Dossier FF XIII :

Je regroupe ce gros dossier en une seule catégorie, pour bien me rappeler que je dois le finir, chose que je ferais sûrement dans un ou deux ans (un ou deux ans à partir de la date ou vous lisez ceci bien sûr).

OST :

CNC, Chaises Musicales, Découvertes... Ici, tout ce qui touche à la musique s'y trouvera.

Big Fish : 

Attends toi à te faire rick-roller, troller, blaguounetter si tu cliques ici, souvent avec des blagues de mauvais goûts et pas drôles qui plus est.

Kahnettan Test : 

Le titre le dit si bien. Et puis comme je suis tellement égocentrique, mon pseudo sera toujours cité.

Monster Hunter sur GB : 

Voila une preuve qu'il ne faut pas me confier les rennes d'une team/ d'un groupe.

Photographie :

Quand j'ai le temps, et surtout l'envie, je prends des photos. Eh bien c'est ici qu'elles se retrouveront.

Communauté Gameblog, tout ça...

Comme je suis un gros lèche-cul, je fais une rubrique spécial GB. Privates Jokes, colis, tout y passe.

Achat compulsif : 

Je suis aussi tellement peu proche de mes sous, que régulièrement je viole mon compte en banque contre quelques trucs inutiles mais indispensable. Et comme je n'ai aucune fierté, je viens vous les faire partager.

Pourquoi... (dossier) :

Parce qu'il faut savoir être sérieux, ici ce sont des dossiers plutôt complet qui vous attendent. Traitant de tout en général, mais suffisament condensé pour que ça ne parte pas en test.

Kahnettan donne ses impressions : 

Quand je n'ai pas fini un jeu, et que je ne le finirai pas ou que je tiens à faire partager mes impressions avant le test, je posterai ici mon avis. Ce n'est pas à figure de test, donc les articles seront beaucoup moins long.

Je connais un GBeur qui a bon goût

 

 

GOTY 2013 :

Archives

Favoris