La chocolaterie barberie de Kahnettan
Signaler
OST (Musique)

Comme pour R/B/J, nous voici devant le comparatif entre les musiques des versions originales de O/A/C et des remakes HG/SS. On ne va pas patienter plus longtemps : 

 

Route 29 :

Ils ont ici refait le thème tout en le rendant cette fois unique, et donc bel et bien reservé à cette route. Ca le rend du coup beaucoup plus prestigieux, et très frais. Comme un départ quoi !

 

Les champions d'arènes :

Je n'aime pas vraiment ce thème, donc dans l'original ou ici j'ai eu du mal à encaisser les 8 arènes + le conseil 4 qui n'a pas de musique spécifique @[email protected] Cependant le thème des champions de Kanto vient tout de suite réhausser la barre, et je préfère la nouvelle version ici aussi.

 

La team Rocket : 

La team rocket n'a pas gagnée en organisation entre les deux jeux, et elle continue de se vautrer lamentablement, même si on peut apprécier l'ajout d'un petit scénario sur elle, alors que dans l'original elle n'était la que pour faire jolie. Je préfère encore une fois la nouvelle version, la première étant beaucoup trop "déchire tympan" dans son genre.

 

Le rival : 

Le rival ayant, à l'instar de la TR, gagné un peu de Background dans le remake, on le supporte un peu plus qu'avant. Mais ce n'est pas pour autant qu'il ne vous rabaissera pas à la première occasion. Cette fois ci, c'est l'original ma favorite, beaucoup plus rythmé que celle ci qu'on sent "éttoufée".

 

Route Victoire : 

La route victoire n'a pas changé par contre, toujours aussi lourdingue, comme chaque route victoire. J'ai tout de même une préférence pour la musique remakée, on sent bien plus le côté grimpette en montagne que sur du 8-bits.

 

Le champion/Red :

Toujours aussi épique, Red aura en plus grimpé en niveau en passant de original à remake, le rendant encore plus chaud, et le troc Mentali --> Ronflex est une décision plus que correcte. La musique original reste toujours supérieur, on est bien d'accord.

 

Les légendaires Ho-Oh et Lugia : 

Parce que oui, dans l'original les légendaires n'avaient pas de thèmes précis, ici on a droit à deux magnifiques musiques qui respectent parfaitement l'ambiance dans lesquelles on trouve ces monstres, une préférence pour celle de Ho-Oh, qui est superbe :

    

 

Comme vous le voyez, je préfère de loin l'OST de HG/SS, notamment parce que contrairement à RF/VF qui étaient super cacophoniques, ici à la place d'une musique sans réel thème vu les capacités de la GBA, on a pendant tout le voyage à Johto une ambiance de campagne Japonaise vraiment très agréable aux oreilles, le thème de Rosalia est d'ailleurs une tuerie, et malgré toute la nostalgie que je porte aux originaux, je trouve que le travail fait sur ces remake est tellement énorme qu'il les remplace volontiers, que ce soit musicalement, comme en confort de jeu vu la réplique exacte faite par rapport à O/A/C (quand RF/VF avait ajouté quelques petites chose pas forcément nécessaires, la facilité notamment).

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Kurokami
Signaler
Kurokami
Le thème de Rosalia, magnifique :wub:. Je me rappelle plus trop des musiques de HG/SS donc je ne saurais dire ce que je préfère ^^
Kahnettan
Signaler
Kahnettan
Woups, corrigé :3
Hawke64
Signaler
Hawke64
Je suis nul en prédictions x) R/S/E pour la prochaine fois alors :D
Je suis plutôt d'accord avec toi dans l'ensemble, sauf au niveau du thème des champions d'arène, je l'aime bien, même si je préfère aussi celui de Kanto.
Ah oui et Red a échangé son Mentali contre un Ronflex, et non pas l'inverse ;)

La chocolaterie barberie de Kahnettan

Par Kahnettan Blog créé le 20/01/13 Mis à jour le 26/04/14 à 21h35

Bienvenue dans mon humble demeure, ou on vénère ici le Jeu-vidéo, le glauque, Burton, Tim Burton et un peu de tout.

Ajouter aux favoris

Édito

Ce blog est à 75% composé de moi, Johnny Depp comptant evidemment dans les "moi". Mais il m'arrive d'écrire des choses qui peuvent paraître comme des tentatives d'intelligence et de bonnes syntaxe. Cependant il n'en est rien, je reste un incapable qui essayera tout de même de faire partager mon avis à travers quelques articles, ou encore écrire des choses totalement useless qui auront beaucoup plus de chances de finir en Home. Mes articles seront rangés par diverses catégories, cependant les plus vieux ne sont pas forcément dans la bonne, le pouvoir de la flemme.

"lis donc la description des catégories, bitch"

 

Kahnettan's Big Adventure :

Ces posts commenceront tous pas "Je", et évidemment ils vous permettront d'en savoir plus sur la vie trépidante du mec aux multiples face qu'est moi.

 Dossier FF XIII :

Je regroupe ce gros dossier en une seule catégorie, pour bien me rappeler que je dois le finir, chose que je ferais sûrement dans un ou deux ans (un ou deux ans à partir de la date ou vous lisez ceci bien sûr).

OST :

CNC, Chaises Musicales, Découvertes... Ici, tout ce qui touche à la musique s'y trouvera.

Big Fish : 

Attends toi à te faire rick-roller, troller, blaguounetter si tu cliques ici, souvent avec des blagues de mauvais goûts et pas drôles qui plus est.

Kahnettan Test : 

Le titre le dit si bien. Et puis comme je suis tellement égocentrique, mon pseudo sera toujours cité.

Monster Hunter sur GB : 

Voila une preuve qu'il ne faut pas me confier les rennes d'une team/ d'un groupe.

Photographie :

Quand j'ai le temps, et surtout l'envie, je prends des photos. Eh bien c'est ici qu'elles se retrouveront.

Communauté Gameblog, tout ça...

Comme je suis un gros lèche-cul, je fais une rubrique spécial GB. Privates Jokes, colis, tout y passe.

Achat compulsif : 

Je suis aussi tellement peu proche de mes sous, que régulièrement je viole mon compte en banque contre quelques trucs inutiles mais indispensable. Et comme je n'ai aucune fierté, je viens vous les faire partager.

Pourquoi... (dossier) :

Parce qu'il faut savoir être sérieux, ici ce sont des dossiers plutôt complet qui vous attendent. Traitant de tout en général, mais suffisament condensé pour que ça ne parte pas en test.

Kahnettan donne ses impressions : 

Quand je n'ai pas fini un jeu, et que je ne le finirai pas ou que je tiens à faire partager mes impressions avant le test, je posterai ici mon avis. Ce n'est pas à figure de test, donc les articles seront beaucoup moins long.

Je connais un GBeur qui a bon goût

 

 

GOTY 2013 :

Archives

Favoris