La chocolaterie barberie de Kahnettan
Signaler
OST (Musique)

Pokémon O/A/C... Comme expliqué dans ma rétrospective, c'est la première gen à laquelle j'ai joué, donc je suis forcément plus sensible à la nostalgie quand il s'agit de ce jeu. Je vais présenter les même thèmes que dans les premiers articles, avec un petit nouveau ici.

 

Route 29 :

Oui, la route 29 est bien la première route de O/A/C, vu que Kanto est aussi présent, mieux valait ne pas tout mélanger. Etant donné qu'elle n'a pas de thème précis, elle n'est pas exceptionnelle pour un début d'aventure, dommage.

 

Thème des champions : 

Je l'ai tellement entendu qu'elle me sort par les trous de nez.... mais au contraire celle des champions de Kanto est, je trouve, bien meilleure !

 

La team rocket : 

La première génération n'ayant pas de thème spécifique aux team, les musiques arriveront avec O/A/C. Team rocket qui, dans cet épisode est très anecdotique puisque démantelée, et totalement à l'ouest  pour chacune de leur tentative d'intervention. D'ailleurs les combats contre elle sont peu nombreux, et on en vient vite à bout. 

 

Le rival : 

Idem que la team rocket. Aaah, ce rival. Comme j'ai pu le détester ! Ce n'est pas pour rien que je l'appelais "Connard" sur toutes mes parties B)

 

La route victoire : 

Cette tension qui monte à chaque étage... Cette route victoire est sûrement la plus chiante de toute à finir, vu mon jeune âge à l'époque, je me souviens avoir bouffé pour ma première partie ma Master Ball contre un bête Ursaring ici.

 

Le maitre, Red : 

Red a écrasé Blue, mais refuse d'être cantonné au rôle de maitre, le bête leader du conseil 4 Peter reprends donc sa place, et nous voici avec sûrement le thème le plus célèbre du jeu, malgré sa présence dans le deuxième opus. Le plus célèbre parce qu'il ne se limite pas à Peter, en effet après avoir fait bouffé les cailloux aux champions de Kanto, le mont Argenté s'ouvre à nous, et tout en haut se trouve Red, alias le héros du premier opus. Sa team est encore actuellement au plus haut niveau qu'on ai pu trouvé dans un jeu Pokémon nous a tous donné du fil à retordre. Sauf le bête Pikachu mais il fallait  bien que la mascotte soit la !

 

Vous vous doutez bien de ce qui va venir ensuite, et mon avis risque de ne pas faire l'hunanimité ;).

 

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

Kurokami
Signaler
Kurokami
Ah la musique contre Peter et Red, de loin la meilleure du jeu et l'une des meilleures de Pokémon - avec celle contre "Régis" dans la 1ere gen :wub:

Mais les musiques de la 1ere gén, restent meilleures c'est vrai.

Sinon, bravo pour la Master Ball sur un Ursaring, j'ai jamais connu de tels déboires moi ^^. Par contre, un pote m'a explosé car il a utilisé sa Master Ball sur Lugia dans la version argent, or il était que niveau 40 et c'était Ho-Oh qui était niveau 70. Je pouvais pas savoir moi, j'avais la or ! Lol

Et pour Connard, j'ai fait pareil ^^. Mais je l'ai fait pour ma 2e partie et j'ai fait tout le jeu avec Connard comme rival et moi je m'étais appelé Troudcul je crois.

D'ailleurs, j'ai toujours été déçu car mon prénom était trop long pour que j'appelle mon perso comme ça, quelle tristesse :(
Rekha
Signaler
Rekha
Je n'en peux plus d'attendre. Beaucoup de souvenirs avec OAC, même si j'ai fait Heartgold y'a pas longtemps. Merci pour ce très bon post, encore une fois. Et je suis d'accord avec toi: je préfère les musiques de RBJ.
Kalakoukyam
Signaler
Kalakoukyam
Image IPB

-Dan-
Signaler
-Dan-
Red ! :wub: :wub: C'est tellement jouissif de l'affronter !
Critobulle
Signaler
Critobulle
Ayant saigné Pokémon Bleu, Rouge, Jaune et argent, tu viens de me rappeler plusieurs choses ! Tout d'abord les versions or et argent étaient des tueries avec le cycle jour/nuit qui m'avait bluffé (je me réveillais la nuit pour capturer des pokémon nocturnes :wub: ) ensuite, tu me rappelle à quel point je trouvais qu'il avait la surclasse ultime Lugia :wub: :wub:

Et enfin, le combat contre Red ce moment d'epicness absolue, ce moment où tu sais que Red n'a rien à voir avec Sacha, car Red au moins, il est balèze et il fait bobo (seule fois où j'ai pris Celebi dans mon équipe...et ouais...j'avais Celebi B) )
Kahnettan
Signaler
Kahnettan
Sur l'article suivant, qui est prévisible vu la continuité des deux premiers :P

Mais dans l'ensemble, mon OST favorite est celle de Hoenn, les trompettes <3
Hawke64
Signaler
Hawke64
J'aime toutes ces musiques encore plus que celles des premiers opus moi :D
Et si tu dis que ton avis ne va pas faire l'unanimité pour les opus suivants... J'attends de voir. Mais on va pas être d'accord, encore :P

La chocolaterie barberie de Kahnettan

Par Kahnettan Blog créé le 20/01/13 Mis à jour le 26/04/14 à 21h35

Bienvenue dans mon humble demeure, ou on vénère ici le Jeu-vidéo, le glauque, Burton, Tim Burton et un peu de tout.

Ajouter aux favoris

Édito

Ce blog est à 75% composé de moi, Johnny Depp comptant evidemment dans les "moi". Mais il m'arrive d'écrire des choses qui peuvent paraître comme des tentatives d'intelligence et de bonnes syntaxe. Cependant il n'en est rien, je reste un incapable qui essayera tout de même de faire partager mon avis à travers quelques articles, ou encore écrire des choses totalement useless qui auront beaucoup plus de chances de finir en Home. Mes articles seront rangés par diverses catégories, cependant les plus vieux ne sont pas forcément dans la bonne, le pouvoir de la flemme.

"lis donc la description des catégories, bitch"

 

Kahnettan's Big Adventure :

Ces posts commenceront tous pas "Je", et évidemment ils vous permettront d'en savoir plus sur la vie trépidante du mec aux multiples face qu'est moi.

 Dossier FF XIII :

Je regroupe ce gros dossier en une seule catégorie, pour bien me rappeler que je dois le finir, chose que je ferais sûrement dans un ou deux ans (un ou deux ans à partir de la date ou vous lisez ceci bien sûr).

OST :

CNC, Chaises Musicales, Découvertes... Ici, tout ce qui touche à la musique s'y trouvera.

Big Fish : 

Attends toi à te faire rick-roller, troller, blaguounetter si tu cliques ici, souvent avec des blagues de mauvais goûts et pas drôles qui plus est.

Kahnettan Test : 

Le titre le dit si bien. Et puis comme je suis tellement égocentrique, mon pseudo sera toujours cité.

Monster Hunter sur GB : 

Voila une preuve qu'il ne faut pas me confier les rennes d'une team/ d'un groupe.

Photographie :

Quand j'ai le temps, et surtout l'envie, je prends des photos. Eh bien c'est ici qu'elles se retrouveront.

Communauté Gameblog, tout ça...

Comme je suis un gros lèche-cul, je fais une rubrique spécial GB. Privates Jokes, colis, tout y passe.

Achat compulsif : 

Je suis aussi tellement peu proche de mes sous, que régulièrement je viole mon compte en banque contre quelques trucs inutiles mais indispensable. Et comme je n'ai aucune fierté, je viens vous les faire partager.

Pourquoi... (dossier) :

Parce qu'il faut savoir être sérieux, ici ce sont des dossiers plutôt complet qui vous attendent. Traitant de tout en général, mais suffisament condensé pour que ça ne parte pas en test.

Kahnettan donne ses impressions : 

Quand je n'ai pas fini un jeu, et que je ne le finirai pas ou que je tiens à faire partager mes impressions avant le test, je posterai ici mon avis. Ce n'est pas à figure de test, donc les articles seront beaucoup moins long.

Je connais un GBeur qui a bon goût

 

 

GOTY 2013 :

Archives

Favoris