La chocolaterie barberie de Kahnettan
  
Signaler
Monster Hunter sur GB

Hello ! Comme précédemment, mettons nous d'abord dans l'ambiance :

Et avant de commencer, allez voir du côté de mon cher associé Narga qui pond de superbes posts sur sa "school hunter" !

 

J'avoue être assez fier de la petite tournure qu'a pris mon recensement cette semaine, je ne m'attendais pas à une affluence comme celle ci, et encore moins un si gros intérêt pour les joueurs 3DS qui ne pourront pas jouer en multi jusqu'à nouvel ordre ! Donc déjà, merci de me faire confiance, et de montrer un signe d'intérêt à mon projet, seul ça aurait vraiment été moins facile.

Je ne vais pas vous expliquer le pourquoi du comment j'ai eu l'envie de monter cette team, tout est expliqué sur mon premier post, sur celui ci, j'essayerai de détailler comme je peux les différentes rubriques qui orneront cette guilde, les moyens de communications que les membres auront pour discutailler entre eux, et d'autres choses. Commencons donc tout de suite, parce que j'ai du mal à m'arrêter :

 

Les GB's Hunters, une communautée dans la communautée !

 

Qu'on soit bien clairs, ce titre peux en faire peur certains. Je ne veux en aucun cas restreindre l'accès  à la guilde pour ceux qui n'ont pas le jeu, ni cloisonner le groupe. Ici, tout le monde peut s'entretenir avec n'importe qui, je n'ai pas l'intention de faire des GB's Hunters un groupe V.I.P. D'ailleurs, les recensements restent et resteront toujours ouverts ! J'ai d'ailleurs oublié de mentionner que n'importe qui peut adhérer au club, que vous ayez ou non MH3U, même sans avoir de MH vous pouvez venir pour vous instruire (après il faut y voir un intérêt c'est sur, pour vous) !

Je pensais en fait former un groupe permanant sur Skype, pour que tout le monde puisse parler dans le groupe sans avoir peur d'être mis à l'écart. Les petites questions, conseils, organisation et fiertée pourront être partager sur ce compte. J'hésite à ouvrir un compte spécial sur Facebook pour mieux partager. Je pense commencer sur Skype, et on verra plus tard !

Bien sur mes posts, ceux de Narga et de tout le monde pourront aussi servir de lieux de conseils, mais c'est moins pratiques. De toute façon, pour ceux ne faisant pas parti du groupe, vous n'êtes en aucun cas mis à l'écart, puisque la suite de mon post est beaucoup plus ouverte, celle ci étant vraiment le coin "V.I.P." de la guilde.

 

Les  différents posts prévus pour l'instant

 

Ce blog ne sera évidemment pas qu'un lieu de recensement, j'afficherai ici beaucoup de post ayant un rapport avec la guilde, qu'il soit personnel (un membre du groupe voulant se présenter) ou collectif (mon projet de post hebdomadaire). Je vais donc commencer :

 

-Les posts "biographiques" : Comme dit plus haut, si un joueur veut se présenter aux membres et à la communauté de manière globale, il est tout à fait apte à  m'envoyer ce qu'il souhaite dire, pour que je le mette en page (de manière RP je pense) et l'affiche ici. Ainsi les membres pourront connaitre un peu mieux leur frère d'arme, et nouer toujours plus de lien \o/ (je dois arrêter Persona moi...).

-Les posts résultats de session : Quoi de mieux qu'une guilde qui joue entre eux ? Alors forcément les joueurs 3DS comme moi, Rekha et d'autres vont se sentir un peu arnaqués, mais c'est le jeu, tant pis pour nous. Il n'empêche qu'il sera ouvert aux joueurs WiiU et ceux ci n'auront qu'à partager avec tout le monde les résultats de leurs quêtes, et un petit résumé RolePlayique sera encore plus apprécié !

-Les posts à thème "je me la pète" : C'est une idée que j'ai eu en faisant le premier post de recensement. Si les joueurs 3DS n'ont pas grand chose à partager, ce sera un peu triste. Donc ce post a pour but de donner le choix aux membres de la guilde de partager SA plus grosse quête de la semaine, sa victoire face à un gros monstre (en solo ou en multi hein) et ses drops. Une paire de chevilles enflées une fois par semaine n'est pas une si mauvaise chose. Si ? Une date dans la semaine sera fixé pour que les joueurs m'envoie leur résultat (avec une photo c'est encore mieux, pas indispensable) afin qu'ils figurent dans le post.

-Enfin, un autre post hebdo, le Post F.A.Q. : Tout ce que les membres ont pus se poser comme questions, un tri selon la pertinence sera fait, puis ajouter au post avec la réponse pour plus de lisibilité avec tout le monde. Un choix d'arme difficile, une ressource impossible à trouver, quelques réponses devraient se retrouver ici.

 

Je tiens aussi à dire que les posts "sessions" seront pas forcément reservés à moi. Si le membre concerné à un blog, et souhaite le mettre en avant par lui même, il a tout à fait le droit !Voila, je pense avoir dis tout ce que j'avais à dire. Je remets donc la liste de recensement, car celui n'est pas, et ne sera jamais fini. Plus on est de fous, et plus on rit !

 

WiiU :

-Narga (DS; Artilleur lourd/léger)

-Monoblos

-Sorento (Artilleur)

-Milevan (épée longue)

-Dacka

-Kiluuna

-Djotaro

-JeremyRay (S&S, Katana, Double lames)

-ganamoody (Cornemuse)

-goukimick

-BirdKiller

 

3DS :

-Kahnettan (Marteau, S&S, Lanceflingue)

-Monoblos

-Luciole

-Arleider

-Dacka

 -Infy

-SNKforever

-Rekha (Katana)

-Fenrile (Double lame)

 

Je vous dis donc à  bientôt pour de futurs aventures Monstrueuses !

Voir aussi

Groupes : 
Monster Hunter
Jeux : 
Monster Hunter 3 : Ultimate
Ajouter à mes favoris Commenter (31)

Commentaires

Whaagh
Signaler
Whaagh
Bonjour à tous !

Je viens de prendre connaissance de la communauté Gameblog sur Monster Hunter 3 Ultimate.

Je joue depuis un peu plus d'une semaine sur la version WiiU et je suis disponible dans le cas où vous recherchez du monde !

Mon Id nintendo : Whaagh
Mon personnage : Whaagh, Longue épée, pour le moment rang 2 (J'ai surtout avancé sur le solo au village).

Je viens également de me créer un compte FB spécial pour rejoindre votre page (Whaagh).

N'hésitez-pas à me contacter !
Tcholo
Signaler
Tcholo
J'oubliais : Je joue à la double lame
Tcholo
Signaler
Tcholo
Salut à tous ! ça y est j'ai enfin récupéré le jeu et j'ai pu y faire mes premiers pas. Je souhaite donc, si possible, me joindre à vous. Je joue pour l'instant sur Wii U, je prendrais peut être la version 3DS quand j'aurais le circle pad XL et que je trouverais une bonne occase.

Id Nintendo Network : Tcholo
Mon chasseur : Krazkan

A bientôt !
Jeremyray
Signaler
Jeremyray
Avant que j'oublie encore une fois, voici mon ID Skype : jeremyray91
Kahnettan
Signaler
Kahnettan
Je suppose que tu veux t'inscrire dans la guilde ? :P
Je t'enverrai un MP d'ici demain en tout cas, en espérant que tu réponde présent ;)
Waylander&Kevane
Signaler
Waylander&Kevane
Hello everyone, pour ma part mon identifiant WiiU est Waylander60 :)
inFy
Signaler
inFy
Comme je vais obtenir dans un premier temps la version Wii U, je donne mon ID correspondant : inFyriom.

Néanmoins, on peut laisser la version 3DS comme je l'aurai probablement un jour ou l'autre ;)
Yuji
Signaler
Yuji
Et tout a coup, je me rend compte que je n'ai pas donné mon identifiant Skype ^^
alors hop on rattrape le coup :P
Skype: yuji-np
Djotaro
Signaler
Djotaro
J'ai ajouté tous les skype, Sorento m'a déjà ajouté, faut que je vérifie si j'ai tout le monde sur la console maintenant.
Ryuukusan
Signaler
Ryuukusan
Hop je vous rejoins également ^^

Mon ID WiiU : Ryuukusan

Et j'ajoute ceux que je n'ai pas déjà en amis ...
Yuji
Signaler
Yuji
En grand fan de Monster hunter et de Gameblog je ne peux que souhaiter rejoindre la team :P
Je suis aussi bien sur 3DS que WiiU mais je n'ai malheureusement pas pour le moment, la possibilité de jouer online.
Du coup je suis très intéresser par la proposition de Luciole au sujet du recensement des villes des joueurs 3ds ^^

Principalement je joue a la Lanceflingue.
gouki007
Signaler
gouki007
Bah voila j'ai bientôt fini le platine de Ni no Kuni, je vais bientot m'attaquer à MH3 qui sera mon premier MH d'ailleurs. J'ai rajouté Narga sur Skype et vous pouvez toujours m'ajouter: Antha007
Mon ID WiiU: goukimick
Je jouerais surement double lames :)

A bientot dans les prairies dangereuses de MH3!
Djotaro
Signaler
Djotaro
Mon pseudo Skype.

Sanetew (le pseudo de mon perso quoi ^^ j'ai mis mon avatar d'ici comme ça on s'y perd moins mais j'aurais carrément du mettre mon pseudo d'ici mdr) Bref!
Kahnettan
Signaler
Kahnettan
T'inquiète pas, il se fait un peu partout xD. Je t'ajoute, donc :)
Birdkiller
Signaler
Birdkiller
Merde j'avais pas vu que le recensement se faisait ici xD.

Bon alors mon ID WiiU : BirdyU
Mon ID sur MH : Birdkiller
Mon ID Skype : birdkiller64
Djotaro
Signaler
Djotaro
Ok merci pour les rep ;)
Kahnettan
Signaler
Kahnettan
Surtout que je cherche encore un autre chat moins cloisonné :lol: peut être qu'il ne te servira pas à grand chose.
Narga
Signaler
Narga
@Djotaro: J'ai créé un nouveau compte. Avec toutes les démarches relou. nouveau mail, nouveau pseudo etc... :)
Djotaro
Signaler
Djotaro
@Narga: c'est bien ce qu'il me semblait ^^ Et tu as fais comment du coup? Y'a une option spé ou tu recrées carrément un new compte?
Narga
Signaler
Narga
@Djotaro: c'est un second compte skype créé spécialement pour converser avec les gameblogueur qui jouent à Monster Hunter.
Djotaro
Signaler
Djotaro
Plop all,
Narga quand tu dis créé spécialement pour l'évenement ça veut dire que c'est un deuxième compte ou un premier compte?

L'idée d'un groupe facebook n'est pas bête je trouve, foutre le lien du fofo aussi d'ailleurs plus celui de la school hunter, un truc visible quoi, pareil dans ton MP mettre le lien de ce post de blog pourrait être pas mal :)

Sinon je joue Arc :)
Rekha
Signaler
Rekha
Merci pour le projet Kahn. :-)
Count me in, ravi de partager avec vous à propos d'une de mes licences fétiches.
Milevan
Signaler
Milevan
Pour le pseudo Skype : Mileivane
Pour la ville c'est Pessac , pas loin de Bordeaux ^^
Fenrile
Signaler
Fenrile
oukidouki, merci :)
Kahnettan
Signaler
Kahnettan
(d'ailleurs un MP est en route, pour le moment seul Narga a reçu l'original, mais je le transfèrerai dans la soirée à tout le monde)

La chocolaterie barberie de Kahnettan

Par Kahnettan Blog créé le 20/01/13 Mis à jour le 26/04/14 à 21h35

Bienvenue dans mon humble demeure, ou on vénère ici le Jeu-vidéo, le glauque, Burton, Tim Burton et un peu de tout.

Ajouter aux favoris

Édito

Ce blog est à 75% composé de moi, Johnny Depp comptant evidemment dans les "moi". Mais il m'arrive d'écrire des choses qui peuvent paraître comme des tentatives d'intelligence et de bonnes syntaxe. Cependant il n'en est rien, je reste un incapable qui essayera tout de même de faire partager mon avis à travers quelques articles, ou encore écrire des choses totalement useless qui auront beaucoup plus de chances de finir en Home. Mes articles seront rangés par diverses catégories, cependant les plus vieux ne sont pas forcément dans la bonne, le pouvoir de la flemme.

"lis donc la description des catégories, bitch"

 

Kahnettan's Big Adventure :

Ces posts commenceront tous pas "Je", et évidemment ils vous permettront d'en savoir plus sur la vie trépidante du mec aux multiples face qu'est moi.

 Dossier FF XIII :

Je regroupe ce gros dossier en une seule catégorie, pour bien me rappeler que je dois le finir, chose que je ferais sûrement dans un ou deux ans (un ou deux ans à partir de la date ou vous lisez ceci bien sûr).

OST :

CNC, Chaises Musicales, Découvertes... Ici, tout ce qui touche à la musique s'y trouvera.

Big Fish : 

Attends toi à te faire rick-roller, troller, blaguounetter si tu cliques ici, souvent avec des blagues de mauvais goûts et pas drôles qui plus est.

Kahnettan Test : 

Le titre le dit si bien. Et puis comme je suis tellement égocentrique, mon pseudo sera toujours cité.

Monster Hunter sur GB : 

Voila une preuve qu'il ne faut pas me confier les rennes d'une team/ d'un groupe.

Photographie :

Quand j'ai le temps, et surtout l'envie, je prends des photos. Eh bien c'est ici qu'elles se retrouveront.

Communauté Gameblog, tout ça...

Comme je suis un gros lèche-cul, je fais une rubrique spécial GB. Privates Jokes, colis, tout y passe.

Achat compulsif : 

Je suis aussi tellement peu proche de mes sous, que régulièrement je viole mon compte en banque contre quelques trucs inutiles mais indispensable. Et comme je n'ai aucune fierté, je viens vous les faire partager.

Pourquoi... (dossier) :

Parce qu'il faut savoir être sérieux, ici ce sont des dossiers plutôt complet qui vous attendent. Traitant de tout en général, mais suffisament condensé pour que ça ne parte pas en test.

Kahnettan donne ses impressions : 

Quand je n'ai pas fini un jeu, et que je ne le finirai pas ou que je tiens à faire partager mes impressions avant le test, je posterai ici mon avis. Ce n'est pas à figure de test, donc les articles seront beaucoup moins long.

Je connais un GBeur qui a bon goût

 

 

GOTY 2013 :

Archives

Favoris