La chocolaterie barberie de Kahnettan
Signaler
Dossier FF XIII (Jeu vidéo)

Cet article est la suite d'une série d'articles cherchant à faire comprendre l'univers, les personnages et l'histoire de Final Fantasy XIII, si vous avez loupez certains passages, je vous invite à les relire dans les liens qui suivront :

Prologue

Les personnages principaux

Les personnages secondaires

 

Ce chapitre parlera des différents Fal'cie, j'aborderai les Fal'cie importants avec plus de détails, je parlerai aussi des Fal'cie secondaires, mais sans réel argumentation simplement parce que le jeu n'en donne pas plus que ça.

 

 

Barthandelus

Barthandelus est un Fal'cie cherchant à se débarasser des héros, ces intentions sont très flous et c'est lui qui guidera plus ou moins les L'cie, même si il les met souvent en déroute.

 

/SPOIL Barthandelus est en fait Galenth Disley, le primarque de Cocoon. Il est directement à la tête des Fal'cie de Cocoon, cependant son but n'est pas spécialement de « conquérir le monde » comme la plupart des antagonistes de JV, il cherche à détruire Cocoon. On reviendra au pourquoi du comment après.

Barthandelus a pour L'cie Cid Raines./SPOIL

 

 

Anima

Anima est un Fal'cie de Pulse, retrouvé dans des décombres près de la ville côtière de Bodhum sur Pulse, comment et pourquoi est il arrivé ici, personne ne le sait. Mais c'est lui qui a engendré la purge car le conseil de Cocoon a décrété que tout les habitants (ou vacancier) de Bodhum sont contaminés, ils seront donc expatriés sur Pulse.

 

/SPOIL Anima a en effet fait quelques victimes pendant son séjour dans les décombres, il a transformé en L'cie Serah Farron. Il est très primitif, comme tout les Fal'cie de Pulse et fera d'un L'cie chaque personne qui approchera de lui.

Il a donc fait de l'équipe de héros des L'cie aussi quand ceux ci ont cherchés à l'éliminer./SPOIL

 

 

Eden

Eden est le Fal'cie tout puissant de Cocoon, c'est lui qui est à sa charge, cependant il n'a pas de forme propre, les gens en parlent mais ne l'on jamais vu.

 

/SPOIL Eden se cache en fait dans le monde invisible, qui ne peux être atteint qu'a partir de la ville « Eden », la capitale de Cocoon.

Il n'est toujours pas présent dans sa véritable forme dans ce monde, mais il se montre à partir de trois femmes robotisés qui guideront les élus à travers différentes épreuves./SPOIL

 

 

Kujata

Kujata est un Fal'cie de Cocoon destiné à fournir l'énergie électrique nécessaire à la vie des habitants, c'est aussi plus ou moins le flic des Fal'cies, puisqu'il a une très forte puissance pour permettre de repérer des choses que les autres ne pourront déceler. C'est notamment lui qui a détecté le Fal'cie Anima dans les décombres de Bodhum.

 

/SPOIL Kujata a pour L'cie Dajh. Il devait à la base se débarrasser de Vanille et Fang qui se trouvaient près de lui à leur réveil mais elles ont réussis à s'échapper à temps./SPOIL

 

 

Orphan

Orphan est un Fal'cie de Cocoon, mais c'est avant tout une coquille vide, car il n'a plus la puissance nécessaire pour « vivre ».

 

/SPOIL C'est à la fin du jeu, après la défaite de Barthandelus qu'Orphan lui met le coup de grâce afin de sortir de sa létargie et ainsi promettre la destruction de Cocoon, sous sa première forme il s'associera avec Barthandelus pour être plus puissant.

Cependant, quand il prend sa forme secondaire, il est extrêmement faible, puisqu'il lui faut plus qu'un simple Fal'cie mourant pour vivre correctement. C'est du coup le boss le plus simple du jeu, à défaut d'être le boss final./SPOIL

 

 

Atomos

Atomos est un Fal'cie de Pulse, celui ci est l'exemple même du Fal'cie régressant, car il n'a plus aucune autre pensée que celle de faire son job, c'est à dire creuser les tunnels sur Pulse, tunnels qui sont censés aider les humains.

 

 

Bismarck

Bismarck est un Fal'cie aquatique de Pulse, il est le protecteur des créatures de l'eau.

 

 

Carbuncle

Carbuncle est un Fal'cie de Cocoon, c'est le Fal'cie chargé de s'occuper de l'approvisionnement en nourriture dans la ville de Palumpolum, il loge dans les sous-terrains de la ville.

 

 

Dahaka

Dahaka est le Fal'cie protecteur de la tour de Taejin sur Gran Pulse, il est très territorial et attaquera tout ennemi qui s'approchera de la tour. Il peut prendre deux formes différentes, celle d'un serpent géants ou d'un oiseau.

 

 

Phoenix

Phoenix est le Fal'cie de Cocoon servant de soleil (et aussi de météorologue accessoirement) pour ses habitants.

 

 

Titan

Titan est le Fal'cie gardien des terres de Gran Pulse. Il est gigantesque mais n'est pas pour autant un ennemi.

Il confie des missions aux L'cie afin de rendre ses terres mieux vivables.

 

Cette troisième partie est terminée, le nombre de Fal'cie est très restreint, et les Fal'cie ayant une grosse importance dans la narration sont peu nombreux, mais ils sont vraiment indispensables.

D'ailleurs, pour les articles suivants, nottament ceux expliquant le cheminement de l'histoire, j'ai toujours besoin d'un accolyte pour m'aider dans la rédaction et dans l'explication de la trame scénaristique. Ce message n'est pas destiné qu'aux  "fans" de FF XIII, mais aussi à ceux qui se sont interessés à l'histoire et à tout ceux qui aiment faire de gros pavés.

OUI ! toi qui me lis de tes petits yeux plein d'étoiles (ou pas), je te fais un signe pour que tu vienne à moi m'aider des mes, que dis-je NOS articles qui suivront ! Donc MP moi, commente, envoie moi une lettre, un pigeon voyageur mais réponds à ce signe chaleureux de la main que je te fais, et ensemble, nous pourrons aller loin !

WE WANT YOU !

Voir aussi

Jeux : 
Final Fantasy XIII
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Cinemax
Signaler
Cinemax
Rhaaa ! Tu vas trop vite ! Encore un chapitre que je relirais d'ici 2 jours quand j'aurais avancé dans le jeu !
Bonne chance pour trouver quelqu'un. ;)

La chocolaterie barberie de Kahnettan

Par Kahnettan Blog créé le 20/01/13 Mis à jour le 26/04/14 à 21h35

Bienvenue dans mon humble demeure, ou on vénère ici le Jeu-vidéo, le glauque, Burton, Tim Burton et un peu de tout.

Ajouter aux favoris

Édito

Ce blog est à 75% composé de moi, Johnny Depp comptant evidemment dans les "moi". Mais il m'arrive d'écrire des choses qui peuvent paraître comme des tentatives d'intelligence et de bonnes syntaxe. Cependant il n'en est rien, je reste un incapable qui essayera tout de même de faire partager mon avis à travers quelques articles, ou encore écrire des choses totalement useless qui auront beaucoup plus de chances de finir en Home. Mes articles seront rangés par diverses catégories, cependant les plus vieux ne sont pas forcément dans la bonne, le pouvoir de la flemme.

"lis donc la description des catégories, bitch"

 

Kahnettan's Big Adventure :

Ces posts commenceront tous pas "Je", et évidemment ils vous permettront d'en savoir plus sur la vie trépidante du mec aux multiples face qu'est moi.

 Dossier FF XIII :

Je regroupe ce gros dossier en une seule catégorie, pour bien me rappeler que je dois le finir, chose que je ferais sûrement dans un ou deux ans (un ou deux ans à partir de la date ou vous lisez ceci bien sûr).

OST :

CNC, Chaises Musicales, Découvertes... Ici, tout ce qui touche à la musique s'y trouvera.

Big Fish : 

Attends toi à te faire rick-roller, troller, blaguounetter si tu cliques ici, souvent avec des blagues de mauvais goûts et pas drôles qui plus est.

Kahnettan Test : 

Le titre le dit si bien. Et puis comme je suis tellement égocentrique, mon pseudo sera toujours cité.

Monster Hunter sur GB : 

Voila une preuve qu'il ne faut pas me confier les rennes d'une team/ d'un groupe.

Photographie :

Quand j'ai le temps, et surtout l'envie, je prends des photos. Eh bien c'est ici qu'elles se retrouveront.

Communauté Gameblog, tout ça...

Comme je suis un gros lèche-cul, je fais une rubrique spécial GB. Privates Jokes, colis, tout y passe.

Achat compulsif : 

Je suis aussi tellement peu proche de mes sous, que régulièrement je viole mon compte en banque contre quelques trucs inutiles mais indispensable. Et comme je n'ai aucune fierté, je viens vous les faire partager.

Pourquoi... (dossier) :

Parce qu'il faut savoir être sérieux, ici ce sont des dossiers plutôt complet qui vous attendent. Traitant de tout en général, mais suffisament condensé pour que ça ne parte pas en test.

Kahnettan donne ses impressions : 

Quand je n'ai pas fini un jeu, et que je ne le finirai pas ou que je tiens à faire partager mes impressions avant le test, je posterai ici mon avis. Ce n'est pas à figure de test, donc les articles seront beaucoup moins long.

Je connais un GBeur qui a bon goût

 

 

GOTY 2013 :

Archives

Favoris