Kagou Gamer

Kagou Gamer

Par Moenui Blog créé le 10/04/14 Mis à jour le 10/04/14 à 13h32

Kagou Gamer vous parlera de mes aventures dans l'univers des jeux vidéo du point de vue d'un gamer vivant en Nouvelle-Calédonie, une petite île du Pacifique Sud. Quels sont les avantages et les inconvénients de vivre au fond du Pacifique.

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Games experiences (Jeu vidéo)

Nous sommes le 9 Avril et The Elder Scrolls Online arrive enfin sur notre île. Seulement ? me direz-vous. Et bien oui, il faut savoir qu'afin d'avoir les nouveautés rapidement, nous sommes obligés de procéder à des expéditions en vol direct depuis la France jusqu'en Nouvelle-Calédonie. Ces vols ne partent que le jeudi pour recevoir (dans le meilleur des cas) le mardi la marchandise en Nouvelle-Calédonie. Bref ...

J'arrive chez moi et je lance l'installation de TESO sans tarder. Je sais d'avance, qu'il va y avoir des updates à télécharger avant de pouvoir essayer ce jeu.

Première désillusion : environ 1400 MB de mise à jour. Je vous le dis tout de suite, c'est mort je devrai attendre demain soir pour y jouer. Nous avons un peu de chance quand même, la Nouvelle-Calédonie est relié à l'Australie (notre voisin) en fibre optique. Quel intérêt ? Je peux enfin avoir une connexion internet de 8MB (théorique ...). Oui bon, quand je vois les publicités sur les chaînes comme M6 ou TF1 ... vous me donner envie en France.

Le lendemain matin à 7h je n'étais qu'à 86% de mise à jour.... me voilà parti au travail avec l'espoir que ma connexion ne plante ou qu'il n'y ai pas de coupures de courant dans la journée.

Le soir, sourire jusqu'aux oreilles, je peux lancer TESO. Je rentre mes identifiants et paf ! Un message m'informe que mon IP n'est pas reconnu et que je dois saisir un code envoyé à mon adresse email. Bon ... ok c'est rien. 1/4 d'heure plus tard toujours pas de code. Je vais donc manger tranquillement.

A mon retour, le code est arrivé et je peux enfin créer mon perso. Tout se passe très bien, je fini le prologue et là seconde désillusion : je ne peux pas valider la dernière quête avant d'aller découvrir Tamriel ! En effet, impossible d'engager la conversation. J'essaye pendant 5 minutes. Je déco-Reco ... rien a faire. J'ai envoyé un ticket d'assistance mais me voilà complétement bloqué !

15 minutes plus tard, je tente un nouvel essai et victoire ! je réussi à valider ma quête ! je n'ai pas traîné pour aller découvrir la ville ! je commence à me promener, j'observe les décors quand tout à coup : déconnexion !

Depuis, je dois faire 2 ou 3 tentative de connexion à mon personnage pour réussir à entrer dans le jeu (chargement sans fin), mais j'ai un lag de plusieurs secondes quand je réussi.

Mon expérience et ma prise en main de The Elder Scrolls Online en 2 jours aura été très limitée. J'espère que certains bugs seront rapidement résolus et que les serveurs seront plus à même à pouvoir permettre aux joueurs loin des technopôles de profiter de l'expérience prometteuse qu'est TESO.

Un gros pavé pour mon premier post pour partager avec vous les difficultés que j'ai à jouer en ligne si dans le Pacifique. Je vous promet que mes prochains posts seront plus intéressant, ce soir j'avais juste envie de partager ma frustration de n'avoir pu jouer à TESO.

Ciao,

Moenui

 

Voir aussi

Jeux : 
The Elder Scrolls Online (PC)
Plateformes : 
PC, Mac
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Moenui
Signaler
Moenui
Yo Biketto.
C'est vrai qu'en temps normal, j'attends un peu avant de me lancer dans un mmo. Je sais que les lancements demandent souvent de la patience. J'attends un peu et je me replongerai dans Tamriel :)
Biketto
Signaler
Biketto
Yo.
Si tu n'es pas coutumier des lancements de mmo, ça fait bizarre tous ces problèmes.
La connexion aléatoire rajoute un peu de piment à ta quête du jeu ;D
Bon courage et bonnes aventures en Tamriel.

Édito

Pourquoi Kagou ? Le Cagou est un oiseau endémique à la Nouvelle-Calédonie qui ne vole pas. (c'était la minute culturelle). Vous l'avez compris, je vis en Nouvelle-Calédonie, une petite île française dans le Pacique Sud. J'ai grandis dans le monde des jeux vidéo et j'aimerai, à travers ce blog, partager avec vous quels sont les avantages et les inconvénients d'être un gamer sur une île loin de la Métropole.

Bonne lecture et n'hésitez pas à laisser des commentaires (constructif bien évidemment)

Archives