La Grotte de Grenouille

La Grotte de Grenouille

Par Kaeru-san Blog créé le 05/09/13 Mis à jour le 13/09/13 à 18h19

C'est un blog...

Ajouter aux favoris
Signaler
Dessin

Good Afternoon everyboy !

Bon étant donné que certains ici sont des artistes, je me suis dit que moi aussi, qui ne suit qu'un artiste en herbe, j'allais vous exposer mes oeuvres (copies).
En fait, je suis plutôt doué pour reproduire un dessin qui se tient devant moi. Par exemple, je voulais dessiner un Totoro pour ma fille, l'encadrer et le mettre dans sa chambre. Eh bien je vais sur google, je tape "Totoro" dans la section image et je reproduis sur une feuille celui qui me plait le plus. Et voilà ce que ça donne :

 Fait aux crayons de papier et couleur en avril dernier (Cliquez sur la vignette ci-dessous si vous souhaitez voir la même image en plus gros) en trois-quatre heures. Je l'ai montré à ma fille mais qui n'a pas daigné y accorder un regard...

 Du coup je ne lui ai pas encore encadré... Haha ! Sinon aujourd'hui au boulot j'ai dessiné ceci (cette fois c'est un dessin sorti de mon imagination, sans modèle ni rien). N'allez pas croire que je ne fous rien au boulot, c'est un dessin fait à l'arrache au stylo bic. C'est que je manipule de gros fichiers Excel qui parfois mettent trois plombes à faire un calcul ou simplement à s'ouvrir donc durant ce laps de temps je griffonne :

 En général je donne les dessins du boulot à ma compagne lorsque je rentre le soir... Bon là un samurai qui se fait couper les deux mains c'est pas très romantique donc c'est pour vous... (pas que je ne vous aime pas hein...)

Et vu qu'on est dans le dessin et que je suis en pleine relecture de Vagabond (putain mais quelle oeuvre que ce manga), j'ai retrouvé un dessin que j'avais débuté il y a très très longtemps à l'encre de chine que je n'ai jamais terminé. Je l'ai donc ressorti de sa pochette Canson pour le terminer lorsque j'aurai le temps (GTA V approchant ce n'est pas pour tout de suite)... Ah oui celui-ci est au format A3 :

 Enfin pour terminer ce post, un ré-édit d'un samurai que j'avais déjà publié sur mon ancien blog. Ce dernier est assez connu des fans de manga :

 Sur ce, bonne soirée et bon week-end et à dans quatre mois lorsque j'aurai terminé GTA V !

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
Divers

Whaou, ré-inscris sur Gameblog depuis cinq jours et déjà 35 j'aime !!!

Pour fêter l'occasion CONCOURS pour tout le monde. Pour participer, rien de plus simple : vous n'avez qu'à raconter votre première grosse défaite face à un jeu vidéo (moi c'était Super Mario Land sur la Gameboy de mon père). Un tirage au sort réalisé en direct sur Youtube par le chat du voisin sera réalisé le 14 octobre 2016 pour désigner nos quatre vainqueurs. Les lots seront :

Pour le premier tiré au sort :
Ce superbe lot comprenant la Neo Geo et cet excellent jeu pour l'accompagner : Fatal Fury sur SNES !

 

Pour le deuxième tiré au sort :
Ce lot de jeux qui ne peuvent aller l'un sans l'autre : MGS3 Subsistence et Léa Passion Mariage de connes !


Pour le troisième tiré au sort :
Un voyage au Japon de trois ans et demi au frais de la princesse, pour rejoindre Kaminos, ou une geisha, ou simplement kiffer !

 

Et enfin pour le dernier tiré au sort :
Takehiko Inoue viendra chez vous taguer votre couloir (blague cliché sur les portugais ON) que mon copain José aura repeint en blanc à l'avance (blague cliché sur les portugais OFF).

Voilà...  Je m'excuse à l'avance, je suis devant le match de l'équipe de France (je me force à le regarder pour clouer le bec à mes collègues demain sur le fait que cette équipe est à chier et ne reflette pas cet esprit sportif cher à tous les passionnés... que je ne suis pas... Enfin pas de football en tout cas).

 Bonne chance à tous pour ce concours !

Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Signaler
Divers

Ce week end, chez mes parents, je suis tombé sur une brochure publicitaire de Toyota. Je la feuilletais sans motivation réelle, lorsque je suis tombé sur ça :
 

J'ai donc lu l'article et appris que Kirobo, développé par des chercheurs de l'université de Tokyo, Robo Garage, Toyota et Dentsu, avait été créé pour rejoindre ISS (la station spatiale internationale) et converser avec les astronautes de là-haut. Le design du robot m'a interloqué et fait penser immédiatement à ASTRO. En rentrant ce soir, je fais donc quelques recherches sur le net et j'apprends que Kirobo est arrivé dans l'espace depuis 3 semaines et a annoncé à la télévision :

"Le 21 août 2013, un robot a fait un petit pas vers un futur plus radieux pour chacun. Bonjour à tout le monde sur Terre ! Je suis Kirobo. Je suis le premier robot astronaute au monde à parler. Ravi de vous rencontrer."

Kirobo est tout petit, et sait marcher, reconnaitre les visages, enregistrer des images, et entretenir une conversation avec n'importe qui. Le but de ce projet est d'étudier dans quelle mesure un robot de compagnie peut apporter un soutien moral à des personnes isolées.

De là à ce que le prochain puisse sauver la planète...

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Jeu vidéo

Killer is Dead, dernière création de Suda 51, annoncé en avril 2012, avait peu à peu fait parler de lui, notamment grâce à son style artistique plutôt particulier. Sorti il y a peu, les testeurs des différents sites de jeux vidéo n'ont pas été emballé : La faute notamment à un gameplay mal calibré.  Je viens de terminer Killer is Dead et je vais vous dire pourquoi j'ai aimé ce jeu...

Killer is an artist
Soyons clair, ce qui m'a attiré vers ce jeu est son style graphique. Rappelant un côté Sin City mais avec des couleurs, le héros, Mondo Zappa, évolue dans un monde très noir. C'est simple, à part une ou deux missions qui se déroulent au crépuscule, toutes les autres se passent la nuit ou dans un environnement plutôt sombre (château hanté, laboratoire... etc...). A cela, Suda 51 apport son style graphique si particulier. Les personnages ont chacun leur design respectif (hormis les filles qui se ressemblent toutes) et c'est un plaisir de découvrir ce que nous a réservé Suda à chaque nouvelle apparition de boss.

Artwork qui finalement n'a rien à voir avec une quelconque scène du jeu

En revanche, côté monstres basiques (c'est-à-dire qu'on doit débarrasser du niveau avant d'affronter le boss) c'est assez sommaire. Le samurai et l'espèce de prédator se détachant un peu du lot, sinon c'est classique avec quelquefois des gros monstres dans le genre Troll du Seigneur des Anneaux.

Les décors quant à eux, restent assez simples (ce n'est pas détaillé comme Last of Us) mais cela s'implémente plutôt bien dans le jeu. On reconnait sans mal le style japonais avec tori et autres cerisiers en fleur, avec une mention spéciale au château hanté plutôt réussi.

  

Mais c'est dans l'action que l'art de Suda se dévoile réellement, notamment lors des esquives (L1 + rond) où l'écran devient noir et blanc et le joueur doit marteler la touche Carré pour enchainer les coups de sabre, ou au niveau des exécutions, une fois l'ennemi étourdi (R1 + carré) pour que l'écran passe en mode exécution et qu'on puisse admirer le coup fatal de Mondo.

Killer has class
Le héros Mondo Zappa, un exécuteur en costar muni d'un bras bionique a plutôt la classe. Bien entendu il en joue un max se passant la main dans les cheveux avant chaque début de mission en prononçant sa phrase : « Killa is Dedo » (j'ai opté pour le doublage japonais). Chaque exécution de boss est différente, et est plus ou moins classe. Lors de l'exécution finale, il faut maintenir R1 (Mondo  lève son sabre) et relâcher la touche pour que le tueur découpe soigneusement sa victime. C'est con, c'est classe, c'est du Suda... Mon exécution favorite restant celle du Yakuza au tigre... Classe, Magnifique, à la japonaise quoi !

Et puis quand on enchaine les combos, les contres et autres exécutions on se sent puissant, et ça c'est classe.

Killer is foul
Car oui ce que je retiendrai le plus de ce jeu, c'est son côté complètement déjanté qui ne se prend pas au sérieux une seule seconde. Contrairement à un jeu d'action qui va tenter de rendre crédible des choses qui ne le sont pas (exemple un homme seul qui sauve le monde), ici rien n'est pris au sérieux. Déjà les ennemis : une locomotive à vapeur russe, un vieil homme fan de musique qui ressemble à un DJ mort, ou encore le boss final qui porte un costume complètement loufoque.

Ensuite les dialogues : C'est plutôt énorme d'entendre Mondo dire : « Si je conquiers le monde avec toi, les gamers n'auront plus rien à faire » ou encore « Oui dans un jeu d'action pour le boss final, il faut un monde ouvert pour satisfaire les gamers » qui me font penser à Deadpool, seul personnage de comics à savoir qu'il vit dans un comics...

Enfin le mode Gigolo où il faudra conquérir 3 femmes en faisant monter une jauge d'adrénaline lorsque le regard de Mondo vise la poitrine ou l'entre-jambe de la belle, pour offrir un cadeau à la demoiselle, la conquérir et l'emmener dans son lit... C'est tellement absurde !! Pour revenir sur la polémique de ce mode gigolo, je pense qu'il faut le prendre au second degré. Oui les femmes aux formes généreuses tombant sous le charme d'un dragueur de pacotille parce qu'on leur offre des cadeaux (et faut voir la pose de Mondo quand il offre un cadeau) ne renvoie pas une belle image de la femme, en même temps est-ce qu'une femme a déjà agi de la sorte face à un hurluberlu comme Mondo ? Je ne crois pas... Donc oui c'est dégradant mais avec du recul c'est plutôt con et on finit par en rire car ça se veut SECOND DEGRE.

Killer without imperfection
Non, bien sûr que non. Certains trouveront le gameplay répétitif : avancer dans les niveaux, détruire tous les ennemis, tuer le boss, recommencer, approximatif : problème de caméra, mais vu que j'enchainais toujours les  esquives, Mondo se déplace à la vitesse du son, esquivant tous les ennemis, tranchant puis esquivant de nouveau... Un vrai bordel, mais un bordel fun !

Ensuite on pourra noter les doublages non calés sur les voix... A l'heure de la fin de la PS3 c'est navrant de voir qu'on ne parvient toujours pas à caler les doublages sur le mouvement des lèvres... Certains passages sont quand même assez flagrants, mais bon je chipote là...

Killer is fun
Oui Killer is fun, pour une durée de 10-11 heures en difficulté normale où j'ai fait toutes les missions principales et secondaires mais aucun défi de Scarlet (une infirmière sexy qui donne des défis pour les gamers les plus chevronnés), j'ai vachement kiffé ce jeu. Je le recommande à ce qui apprécie l'esprit barré des japonais et notamment de Suda 51 (c'est le patron de No more Heroes pour rappel).

Killer is Dead un jeu assumé. Voilà. Sur ce, bonne journée à vous !

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Divers

Holà la Communauté, me voici de retour sur Gameblog... « De retour ? Mais qui t'es toi ? » Ah oui désolé, je me dois de me présenter.

Département de naissance : 78
Âge : 29 ans
Espèce : Grenouille «gameuse » en voie d'expansion
Lieu de reproduction : Caen (14, Calvados... La Normandie quoi !!)
Situation de famille : Vis avec Grenouille femelle et têtard fille arrivé à maturité en septembre 2012
What Else ? Nespresso

 

Bon, en fait j'avais ouvert un blog à l'époque sous le pseudonyme d'Iron-Tom. Mais ça c'était avant. Depuis ma vie a beaucoup changé... En bien mieux puisque ma compagne et moi avons quitté la seine et la banlieue parisienne pour  un étang normand... Et puis notre fille est née...

 

On se remet de ses émotions, on reprend un peu la vie qu'on avait avant maintenant que bébé devient chaque jour davantage indépendante, et du coup j'ai décidé de rouvrir un blog. Tout beau, tout neuf !

Dans ce blog je vous ferai partager mes opinions et idées sur le jeu vidéo qui, je trouve, en majorité, a de moins en moins de personnalité ou se répète sans cesse... Heureusement qu'il y a encore des petites surprises. Mais aussi ma passion pour la bande dessinée (européenne, américaine comme japonaise), quelques films également... Et puis des petits billets d'humeur, de tout et n'importe quoi...

Voilà, ça sera tout pour ce premier post. Vous aurez compris que j'adore le travail de Takehiko Inoue. Vagabond (je commence Real et j'ai déjà lu Slam Dunk) étant à mes yeux ce qui se fait de mieux dans l'univers du manga.

 

Allez à bientôt !!

 

Croââââââââââââ

 

Ajouter à mes favoris Commenter (14)

Archives

Favoris