Itinéraire d'un game producer au Canada
Signaler

Gamerizon, le studio pour lequel je travaille n'a que deux ans et est spécialisé dans le "jeu pour tous". Le studio compte 10 développeurs, un département artistique et un cellule d'administration et de production.

Gamerizon, en plus de travailler pour des éditeur de plus grosse envergure (on parlera de nos produits une autre fois), publie également certains de ses jeux. être son propre publisher (ou éditeur) permet énormément de flexibilité quant au contenu et surtout, au prix de ses produits. Un joueur n'est pas un vache à lait et le jeu vidéo doit être abordable. C'est une politique que j'apprécie et c'est pour ça que j'ai choisi cette aventure!!!

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Itinéraire d'un game producer au Canada

Par Kael Blog créé le 30/03/10 Mis à jour le 30/03/10 à 21h11

Un blog pour parler du monde merveilleux du développement du jeu casual :)

Ajouter aux favoris

Édito

Salut,
Je me présente je m'appelle Kael et j'eus travaillé dans la presse papier. Je viens d'un temps que les plus vieux gamers appellent "la grande époque de la presse jeux-vidéo".
Et finalement, c'est vrai que c'était une grande époque". J'ai eu la chance de faire de merveilleuses rencontres et par dessus tout, être payé pour assouvir ma passion pour les jeux-vidéo.

C'était il y a six ans...

Aujourd'hui ma vie a bien changé et je remercie toutes ces années passé a écrire pour Consoles Plus! J'ai migré au Canada il y a une an et demi. Montréal est devenu la silicone valley du jeux-vidéo. De nombreux studio s'y installe (3 majeurs ses 7 derniers mois).

L'occasion pour moi d'intégrer un studio et d'être au cœur du développement (de la pré-prod à au Shipping du produit en passant par les implications marketing de chaque action effectuée).

J'exerce le métier d'associate producer et touche donc a tous les aspect que j'ai cité plus haut.

Mon domaine c'est le jeu casual (ou jeu pour tous). Toucher le hardcore gamer aurait été bien plus en adéquation avec mon parcours de geek, mais c'est une catégorie de jeu que j'ai choisi d'explorer.

Archives