Check Point Blog

Check Point Blog

Par K-CQ Blog créé le 18/04/11 Mis à jour le 19/06/11 à 05h57

Koops & CastorQwark vous présentent fièrement leur blog :D

Ajouter aux favoris
Signaler
Test

 

Salut à tous !

• Aujourd'hui je vous propose un petit test sur un des jeux les plus mythiques de sa génération et encore maintenant, il continue à s'en vendre par camion benne. Je parle bien sûr de Pokémon ! Et oui, ça fait plus de 10 ans qu'on nous bassine avec ces monstres de poches et c'est pas fini ! Je vais vous proposer un petit come-back en 1999, année de la sortie française des deux premières versions à savoir la bleue et la rouge (la jaune arrivant un peu plus tard.

• Alors Pokémon ... C'est avant tout un RPG de très grande qualité, malgré sa réputation de jeu pour les « gamins ». Il est assez réputé dans le monde des gamers et reste l'un des épisodes les plus appréciés parmi les joueurs. On y incarne Sacha, jeune dresseur qui va partir et se mettre en quête de l'obtention de 151 Pokémons afin de remplir son Pokédex et accessoirement de remporter la fameuse ligue Pokémon ! Pour cela on sera aidé par ... Euh ben non, justement ! On sera aidé par personne et c'est chacun sa merde ! On trouvera à de nombreuses reprises notre rival Régis qui essayera de nous mettre des bâtons dans les roues, jusqu'à la fin de la ligue Pokémon où il sera le dernier champion à vaincre. Concernant le jeu en lui-même, il est excellent et je vais vous en parlez un peu plus longuement :

 


• Réalisation : Les décors manquent de détails et les personnages et Pokémons ne brillent pas par leur animation. Un jeu tout ce qu'il y a de plus classique sur ce point-là même si il a au moins le mérite de proposer des environnements relativement différents. On est quand même bien loin d'un Link's Awakening, sorti pourtant 6 ans plus tôt ...

 

• Gameplay : On frôle la perfection, et on l'atteint dans la génération d'après. Les phases d'exploration sont excellentes et les phases de combats intuitives. Le gameplay de Pokémon se veut sans défauts et on n'en est pas loin.

 

• Durée de vie : Encore un point où le jeu excelle. Si on s'en tient à l'aventure principale, le jeu vous tiendra en haleine une bonne dizaine d'heure, mais quand il s'agit de capturer tous les Pokémons, accrochez-vous ... De plus, de nombreux défis que vous vous imposerez relèveront l'intérêt et la difficulté du soft (notamment le Nuzlocke challenge, très bien expliqué par l'Ermite Moderne à cette adresse).

 

• Bande son : Là encore, brillante. Certains thèmes de Pokémon sont tout aussi connus que ceux d'un Zelda, et tout aussi excellents. Il n'y a que les bruits de certains Pokémons qui vous dresseront les poils des oreilles. Mais dans cet océan de bonheur musical, on en fera facilement l'impasse !

 

• Scénario : Un scénario un peu bidon, où l'on doit déjouer les plans de la Sylphe Sarl ... Rien de bien intéressant, et ce n'est pas ça que l'on retiendra dans le soft. Dommage !

 

• Un jeu en tous points (ou presque) excellent, qui marqua les prémisses d'une licence qui en a fait rêver plus d'un. Plus qu'un jeu, ce titre est une légende et même en 2011, il garde tout son charme et ses qualités d'antan. Un jeu à conseiller pour les rares personnes qui n'y aurait jamais joué, et bien meilleur que certains nanars dont le nom « Pokémon » figurait sur la jaquette. Merci Game Freak.

Bien

- Les Pokémons
- La durée de vie
- Gameplay frôlant la perfection
- Musiques excellentes

 

Pas bien

- Réalisation un peu faiblarde
- L'impossibilité de finir le jeu avec une seule cartouche
- Le bruit des Pokémons

 

 

Je vous invite également à regarder nos 2 premiers vidéotests sur Jimmy Neutron et Minecraft, n'hésitez pas à commenter et à vous abonner à la chaîne, on va essayer de la mettre à jour régulièrement !

 

Par Koops, le 24 Avril 2011

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Voici donc notre blog en relation avec notre chaîne Youtube que vous pourrez trouver à cette adresse. Ce blog sera donc constituer de tests vidéos et écrits sur différentes consoles de toutes époques. On espère que vous apprécierez ! A bientôt !

Archives

Catégories