Check Point Blog

Check Point Blog

Par K-CQ Blog créé le 18/04/11 Mis à jour le 19/06/11 à 05h57

Koops & CastorQwark vous présentent fièrement leur blog :D

Ajouter aux favoris
Signaler
Test

Salut à tous !

De retour pour un nouveau test et sur PSP cette fois-ci avec LocoRoco, que je viens de finir à l'instant (j'ai encore les crédits sous les yeux :P) en un peu moins de 6h, en ligne droite sans les secrets. Sous ces airs de jeux flash, LocoRoco cache en fait un gameplay plus qu'original et assez inattendu sur PSP !

• On y incarne une sorte de boule de LocoRoco qui grandit et grossit au fur et à mesure des niveaux en mangeant des fleurs présentes plus ou moins en évidence le long des parcours et qui doit sauver sa planète en tuant les vilains Moshi où un truc dans le genre (ils le crient tous quand ils en voient une : « moshi moshi moshi » !). Là où le gameplay est intéressant, c'est qu'on ne contrôle pas cette boule, mais le terrain sur lequel elle évolue en le faisant pencher d'un côté ou d'un autre avec les touches L et R. La seule action que l'on pourra faire sur cette boule est de la diviser ou de la rassembler à l'aide du bouton O. Passons maintenant au jeu en lui-même :

 

 

• Réalisation : LocoRoco pousse la PSP là où la DS est reine : l'originalité ! Le level-design, bien qu'ultra simpliste se révèle être coloré et mignon au possible en alternant les ambiances, de la « jungle » à la « banquise » en passant par les intestins d'un monstre. On sent même l'univers d'un World of Goo par moment ! Cependant, passé les 2 premières heures de jeu, on se rend compte que les 8 niveaux de chaque monde se ressemblent tous et que l'impression d'originalité du début disparaît assez vite.  On notera quand même la fluidité du soft malgré un aliasing un peu trop présent à mon goût ... 

 

• Gameplay : Trois boutons, il n'en faut pas plus. Simple et efficace bien que parfois, le jeu aurait gagné à être un peu plus poussé ...

 

• Durée de vie : Point faible du jeu, il se termine en 5-6 heures sans fouiller tous les niveaux qui sont par ailleurs d'une simplicité déconcertante. Auquel on ajoutera trois mini-jeux assez inutiles et la possibilité de « customiser » une maison avec les items trouvés dans les niveaux. On y reviendra cependant à plusieurs reprises, pour le fun ou pour essayer de trouver tous les LocoRocos. Un mode multi n'aurait pas été de trop, 2 mondes un peu plus originaux non plus par la même occasion ...

 

• Bande son : Point fort du jeu ! Les musiques sont au premier abord un joyeux bordel, mais à force de les écouter, on se surprend à les fredonner et elles collent parfaitement à l'univers du soft. Les voix des LocoRocos sont par ailleurs excellentes et mignonnes au possible. Noooooïïï ! Petit bémol cependant concernant les autres types de LocoRocos qui ont par contre une voix désagréable et nous force à choisir toujours le même (le jaune et le vert pour ma part ...). Dommage !

• Au final, on se retrouve avec un soft qui marque par son originalité et son esthétisme à toute épreuve ! On se surprend à fredonner le thème principal de la série en plein milieu de la journée et le gameplay ultra efficace nous met dans l'ambiance dès les premières minutes de jeu. On regrettera par ailleurs une trop grande répétitivité (ça fait beaucoup de « i » tout ça !) que ce soit dans le level-design que dans les musiques ainsi qu'une durée de vie relativement courte. A conseiller néanmoins, surtout pour le prix (10€ dans la collection « PSP Essentials) !

Bien

- Level-design et ambiance du titre excellent
- Ost qui déchirent
- Gameplay efficace

 

Pas bien

- Durée de vie
- Aucun challenge
-Certaine monotonie à force
-Les voix désagréables de certains Locos

 

Je vous invite également à regarder nos 2 premiers vidéotests sur Jimmy Neutron et Minecraft, n'hésitez pas à commenter et à vous abonner à la chaîne, on va essayer de la mettre à jour régulièrement !

 

Par Koops,  le 20 Avril 2011

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Voici donc notre blog en relation avec notre chaîne Youtube que vous pourrez trouver à cette adresse. Ce blog sera donc constituer de tests vidéos et écrits sur différentes consoles de toutes époques. On espère que vous apprécierez ! A bientôt !

Archives

Catégories