Check Point Blog

Check Point Blog

Par K-CQ Blog créé le 18/04/11 Mis à jour le 19/06/11 à 05h57

Koops & CastorQwark vous présentent fièrement leur blog :D

Ajouter aux favoris
Signaler
Vidéo

 

Et bonjour à tous, c'est Koops & CastorQwark, et aujourd'hui, on se retrouve pour une vidéo de premières impressions sur The Legend of Zelda : Ocarina Of Time 3D sur 3DS !

N'hésitez pas à commenter et à vous abonner si ça vous a plu !

Bonne soirée à tous :D

Par Koops, le 19 juin 2011

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Salut à tous !

De retour pour deux nouvelles vidéos sur Portal 2 sur PC toujours ! On vous annonce aussi l'ouverture de notre page Facebook, n'hésitez pas à "Like" la page si vous aimez ce qu'on fait ;) N'hésitez pas non plus à commenter et à aller voir nos autres tests disponibles sur la chaîne Youtube ! En espérant que ces 2 nouvelles vidéos vous plairont, bonne fin de week-end à tous !

 

Portal 2 part 1

Portal 2 part 2

Page Facebook

Chaîne Youtube

 

 

Par Koops, le 24 Mai 2011

Voir aussi

Jeux : 
Portal 2
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Vidéo

Salut à tous !

On revient aujourd'hui, après plus d'une semaine d'absence déjà, pour une nouvelle vidéo sur PC toujours. On devait vous faire Portal 2, mais étant donné les problèmes avec le PSN, je ne peux pas télécharger la version PC donc ça attendra, malheureusement ... Vous avez donc le droit à la place à Star Wars Battlefront, oui, c'est pas la même qualité, mais on fait avec hein :P Par ailleurs, on revient avec de nouveaux tests écrits très vite (avec notamment FFI et Zelda : The Minish Cap, mais chuuut :X), sûrement dans la semaine !

En espérant que cette nouvelle vidéo vous plaise, n'hésitez pas à vous abonner à la chaîne et à commenter, ça fait toujours plaisir ;)

Bonne semaine à tous :)

 

Star Wars Battlefront

Minecraft

Jimmy Neutron

Chaîne Youtube

 

 

Par Koops, le 9 Mai 2011

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Annonce

Salut à tous !

Comme l'aurons remarqué les quelques personnes qui nous suivent, la bannière et le nom de notre blog ont changés pour passer de Koops & CastorQwark à Check Point Team. Une raison à tout ça ? La venue de 2 nouveaux membres à savoir Krispaul et DaMuchas dans le groupe ! Vous ne tarderez donc pas à faire leur connaissance dans des futures vidéos et/ou tests ! Par ailleurs, on tenait à vous remercier de votre soutien puisque le blog a atteint les 500 visites et les vidéos montent tranquillement au niveau des vues. Remerciements spéciaux à tout ceux qui aiment et qui commentent, ça fait vraiment plaisir ;) Bonnes Pâques à tous, et à bientôt sur le Check Point Blog !  :)

Lien vers la chaîne Youtube : ici

 

Par la Check Point Team, le 25 Avril 2011

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Test

 

Salut à tous !

• Aujourd'hui je vous propose un petit test sur un des jeux les plus mythiques de sa génération et encore maintenant, il continue à s'en vendre par camion benne. Je parle bien sûr de Pokémon ! Et oui, ça fait plus de 10 ans qu'on nous bassine avec ces monstres de poches et c'est pas fini ! Je vais vous proposer un petit come-back en 1999, année de la sortie française des deux premières versions à savoir la bleue et la rouge (la jaune arrivant un peu plus tard.

• Alors Pokémon ... C'est avant tout un RPG de très grande qualité, malgré sa réputation de jeu pour les « gamins ». Il est assez réputé dans le monde des gamers et reste l'un des épisodes les plus appréciés parmi les joueurs. On y incarne Sacha, jeune dresseur qui va partir et se mettre en quête de l'obtention de 151 Pokémons afin de remplir son Pokédex et accessoirement de remporter la fameuse ligue Pokémon ! Pour cela on sera aidé par ... Euh ben non, justement ! On sera aidé par personne et c'est chacun sa merde ! On trouvera à de nombreuses reprises notre rival Régis qui essayera de nous mettre des bâtons dans les roues, jusqu'à la fin de la ligue Pokémon où il sera le dernier champion à vaincre. Concernant le jeu en lui-même, il est excellent et je vais vous en parlez un peu plus longuement :

 


• Réalisation : Les décors manquent de détails et les personnages et Pokémons ne brillent pas par leur animation. Un jeu tout ce qu'il y a de plus classique sur ce point-là même si il a au moins le mérite de proposer des environnements relativement différents. On est quand même bien loin d'un Link's Awakening, sorti pourtant 6 ans plus tôt ...

 

• Gameplay : On frôle la perfection, et on l'atteint dans la génération d'après. Les phases d'exploration sont excellentes et les phases de combats intuitives. Le gameplay de Pokémon se veut sans défauts et on n'en est pas loin.

 

• Durée de vie : Encore un point où le jeu excelle. Si on s'en tient à l'aventure principale, le jeu vous tiendra en haleine une bonne dizaine d'heure, mais quand il s'agit de capturer tous les Pokémons, accrochez-vous ... De plus, de nombreux défis que vous vous imposerez relèveront l'intérêt et la difficulté du soft (notamment le Nuzlocke challenge, très bien expliqué par l'Ermite Moderne à cette adresse).

 

• Bande son : Là encore, brillante. Certains thèmes de Pokémon sont tout aussi connus que ceux d'un Zelda, et tout aussi excellents. Il n'y a que les bruits de certains Pokémons qui vous dresseront les poils des oreilles. Mais dans cet océan de bonheur musical, on en fera facilement l'impasse !

 

• Scénario : Un scénario un peu bidon, où l'on doit déjouer les plans de la Sylphe Sarl ... Rien de bien intéressant, et ce n'est pas ça que l'on retiendra dans le soft. Dommage !

 

• Un jeu en tous points (ou presque) excellent, qui marqua les prémisses d'une licence qui en a fait rêver plus d'un. Plus qu'un jeu, ce titre est une légende et même en 2011, il garde tout son charme et ses qualités d'antan. Un jeu à conseiller pour les rares personnes qui n'y aurait jamais joué, et bien meilleur que certains nanars dont le nom « Pokémon » figurait sur la jaquette. Merci Game Freak.

Bien

- Les Pokémons
- La durée de vie
- Gameplay frôlant la perfection
- Musiques excellentes

 

Pas bien

- Réalisation un peu faiblarde
- L'impossibilité de finir le jeu avec une seule cartouche
- Le bruit des Pokémons

 

 

Je vous invite également à regarder nos 2 premiers vidéotests sur Jimmy Neutron et Minecraft, n'hésitez pas à commenter et à vous abonner à la chaîne, on va essayer de la mettre à jour régulièrement !

 

Par Koops, le 24 Avril 2011

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Test

 

 

Bonjour à tous !

• Aujourd'hui je vous propose un rapide test de Zelda : The Spirit Tracks. Je sens déjà les fans de la série venir me frapper à coup de jambe de bois car ça va clasher !

• Donc pour les petites infos : le jeu est sorti sur DS, fin 2009 en France, édité et développé par Nintendo bien sûr. Et c'est là où c'est paradoxal parce que Nintendo sortant un Zelda, on s'attend à une véritable bombe ! Mais non. Et j'y reviendrais ...

• Pour résumer, on y incarne Link qu'on ne présente plus, conducteur de train, qui va rencontrer la princesse Zelda, qu'on ne présente plus non plus !
Celle-ci va se faire littéralement pourrir par des vilains méchants pas beaux qui vont lui voler son corps. Seul son esprit aura réussi à s'échapper et elle va donc sous cette forme, nous aider tout au long de l'aventure.

 

En ce qui concerne le jeu en lui-même :

• La réalisation : une jolie 3D qui pousse la DS dans ses derniers retranchements. Animations, textures, décors, c'est du made in Nintendo et ça se sent ! Mais sur cet épisode, grand choc ! c'est EXACTEMENT les même graphismes que dans Phantom Hourglass : les ennemis, le style, les personnages, les animations ... En fait Nintendo a tout simplement copié collé les graphismes de l'épisode précédent avec en prime des ralentissements durant les phases de voyage quand il y a plus de 3 ennemis à l'écran ...

 

• Le gameplay : même chose que pour la réalisation, un joli copié/collé, corrigeant cependant les fautes du premier opus (notamment sur les roulades). On peut difficilement trouver plus efficace sur DS !

 

• La durée de vie est quant-à elle très confortable, comptez entre 10 et 15 heures selon si vous vous contentez de l'histoire principale ou si vous faites les nombreuses quêtes annexes que propose le soft.

 

• Comme tout bon Zelda qui se respecte, l'OST est de bonne facture. Les différents thèmes sont tous dans l'esprit du titre, malgré quelques musiques un peu répétitives. Les bruitages sont par ailleurs correctes, rien à signaler.

 

• Le scénario, bien qu'un peu "pompé" sur son prédécesseur, est quand même original et porte la signature de tout Zelda qui se respecte. L'histoire est très sympa à suivre et c'est tant mieux car on aurait tendance à s'ennuyer dans le cas contraire ...

 

• Pour conclure : on se trouve face à un Phantom Hourglass 1.5, tant sur le scénario que sur la réalisation honteusement pompé du titre. On en attendait bien mieux de la part de Big N. Malgré tout, on a un Zelda qui reste tout de même un Zelda et dont le plaisir de jeu est bel et bien présent.

  Bien

- Bonne ost
- Durée de vie confortable
- Gameplay parfait pour la DS

 

Pas bien

- Pompage littéral sur Phantom Hourglass (un bon gros Pas bien)
- Ralentissements fréquents

 

Je vous invite également à regarder nos 2 premiers vidéotests sur Jimmy Neutron et Minecraft, n'hésitez pas à commenter et à vous abonner à la chaîne, on va essayer de la mettre à jour régulièrement !

 

Par CastorQwark, le 23 Avril 2011

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Vidéo

Salut à tous !

• Ce soir pas de nouveau test écrit mais une nouvelle vidéo, sur Minecraft celle-ci ! On vous invite bien évidemment à aller la voir et à commenter si vous le souhaiter !

• Quant-à nous, pas de nouvelle vidéo avant 15 jours (c'est les vacances ! \o/) mais on essayera de mettre le blog à jour le plus fréquemment possible (ça devrait arriver dans le week-end). N'hésitez pas à également aller voir notre premier vidéotest sur Jimmy Neutron sur PC dont le lien figure un peu en dessous.

Bonne soirée et bon week-end à tous !

Minecraft

Jimmy Neutron (Part 1)

Chaîne Youtube

Par Koops & CastorQwark, le 22 Avril 2011

Voir aussi

Jeux : 
Minecraft
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Test

Salut à tous !

De retour pour un nouveau test et sur PSP cette fois-ci avec LocoRoco, que je viens de finir à l'instant (j'ai encore les crédits sous les yeux :P) en un peu moins de 6h, en ligne droite sans les secrets. Sous ces airs de jeux flash, LocoRoco cache en fait un gameplay plus qu'original et assez inattendu sur PSP !

• On y incarne une sorte de boule de LocoRoco qui grandit et grossit au fur et à mesure des niveaux en mangeant des fleurs présentes plus ou moins en évidence le long des parcours et qui doit sauver sa planète en tuant les vilains Moshi où un truc dans le genre (ils le crient tous quand ils en voient une : « moshi moshi moshi » !). Là où le gameplay est intéressant, c'est qu'on ne contrôle pas cette boule, mais le terrain sur lequel elle évolue en le faisant pencher d'un côté ou d'un autre avec les touches L et R. La seule action que l'on pourra faire sur cette boule est de la diviser ou de la rassembler à l'aide du bouton O. Passons maintenant au jeu en lui-même :

 

 

• Réalisation : LocoRoco pousse la PSP là où la DS est reine : l'originalité ! Le level-design, bien qu'ultra simpliste se révèle être coloré et mignon au possible en alternant les ambiances, de la « jungle » à la « banquise » en passant par les intestins d'un monstre. On sent même l'univers d'un World of Goo par moment ! Cependant, passé les 2 premières heures de jeu, on se rend compte que les 8 niveaux de chaque monde se ressemblent tous et que l'impression d'originalité du début disparaît assez vite.  On notera quand même la fluidité du soft malgré un aliasing un peu trop présent à mon goût ... 

 

• Gameplay : Trois boutons, il n'en faut pas plus. Simple et efficace bien que parfois, le jeu aurait gagné à être un peu plus poussé ...

 

• Durée de vie : Point faible du jeu, il se termine en 5-6 heures sans fouiller tous les niveaux qui sont par ailleurs d'une simplicité déconcertante. Auquel on ajoutera trois mini-jeux assez inutiles et la possibilité de « customiser » une maison avec les items trouvés dans les niveaux. On y reviendra cependant à plusieurs reprises, pour le fun ou pour essayer de trouver tous les LocoRocos. Un mode multi n'aurait pas été de trop, 2 mondes un peu plus originaux non plus par la même occasion ...

 

• Bande son : Point fort du jeu ! Les musiques sont au premier abord un joyeux bordel, mais à force de les écouter, on se surprend à les fredonner et elles collent parfaitement à l'univers du soft. Les voix des LocoRocos sont par ailleurs excellentes et mignonnes au possible. Noooooïïï ! Petit bémol cependant concernant les autres types de LocoRocos qui ont par contre une voix désagréable et nous force à choisir toujours le même (le jaune et le vert pour ma part ...). Dommage !

• Au final, on se retrouve avec un soft qui marque par son originalité et son esthétisme à toute épreuve ! On se surprend à fredonner le thème principal de la série en plein milieu de la journée et le gameplay ultra efficace nous met dans l'ambiance dès les premières minutes de jeu. On regrettera par ailleurs une trop grande répétitivité (ça fait beaucoup de « i » tout ça !) que ce soit dans le level-design que dans les musiques ainsi qu'une durée de vie relativement courte. A conseiller néanmoins, surtout pour le prix (10€ dans la collection « PSP Essentials) !

Bien

- Level-design et ambiance du titre excellent
- Ost qui déchirent
- Gameplay efficace

 

Pas bien

- Durée de vie
- Aucun challenge
-Certaine monotonie à force
-Les voix désagréables de certains Locos

 

Je vous invite également à regarder nos 2 premiers vidéotests sur Jimmy Neutron et Minecraft, n'hésitez pas à commenter et à vous abonner à la chaîne, on va essayer de la mettre à jour régulièrement !

 

Par Koops,  le 20 Avril 2011

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Test

Salut à tous !

Aujourd'hui je vous propose un petit test d'un jeu que j'ai ressorti du placard pour l'occasion. Il s'agit de Kirby's Dream Land sorti en 1992 sur GameBoy. Plus qu'un jeu, c'est une légende et il va m'être très dur d'être objectif au vu du nombre de fois que j'ai pu y jouer étant gamin, j'en ai la larme à l'oeil tiens !

Lire la suite sur le blog GK

Je vous invite également à regarder notre premier vidéotest sur Jimmy Neutron sur PC, n'hésitez pas à commenter et à vous abonner à la chaîne, on va essayer de la mettre à jour régulièrement !

C'est par ici !

Bonne fin de journée à tous :)

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Vidéo

Salut à tous ! Notre vidéo de Jimmy Neutron est désormais en ligne (en deux parties, merci Youtube ...) et je vous invite à aller la visionner et donner votre avis (ou pas), dire si vous avez aimer (ou pas) et quelles sont les choses à changer et à améliorer :)

Sur ce, bonne semaine à tous et à la prochaine ! :D

Les liens :

Première partie

Deuxième partie

Boss + Ending

Chaîne Youtube

 

Par Koops & CastorQwark, le 18 Avril 2011

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Édito

Voici donc notre blog en relation avec notre chaîne Youtube que vous pourrez trouver à cette adresse. Ce blog sera donc constituer de tests vidéos et écrits sur différentes consoles de toutes époques. On espère que vous apprécierez ! A bientôt !

Archives

Catégories