Le Blog de Shauni et Myster Mask

Le Blog de Shauni et Myster Mask

Par Shauni & Myster Mask Blog créé le 25/01/11 Mis à jour le 26/10/11 à 19h37

Shauni et Myster Mask, les testeurs de l'extrême !

Ajouter aux favoris
Signaler
Reportage

Bonjour petit lecteur, tu vas bien ? Moi ça va, merci.

Je suis allée ce week-end, en compagnie de Mister Mask, à Japan Expo Sud à Marseille. Et comme je suis très généreuse petit lecteur, je t'ai même fait un reportage parce que je t'aime bien. Si tu le désire tu peux retrouver toutes mes photos ici - malheureusement la batterie de mon appareil photo m'a lâchée en plein défilé Cosplay (pour ceux qui ont peur de cliquer, c'est un lien Facebook).

Japan Expo Sud, c'est quoi ? C'est tout simplement la Japan Expo de Paris mais exportée dans la ville de la Bonne Mère. Ce fut cette année la 3ème édition ou « 3ème vague » comme ils l'appellent. Mais le problème, c'est que l'on a légèrement l'impression que pendant le voyage bah... beaucoup trop de choses ont disparues. Tout d'abord, on peut regretter l'absence cette année encore du Comic Con, qui à Paris se déroule en même temps que Japan Expo. Néanmoins, tout avions tout de même droit à quelques petites perles : Yume Duo, un pianiste et un violoniste interprétant des musiques de jeux vidéos ou d'animés (clique pour la musique de Sepiroth de Final Fantasy VII) ; la maison hantée de l'association marseillaise « Engi Café » ; ou encore la présence de « Wotaku World Wave » composé de Jun Miyazawa (chanteuse et danseuse) et Miwaku no Kunio (DJ et animateur de soirées sur les génériques d'animés) qui ont littéralement mis le feu à la petite salle d'activités. Nolife était là, accompagné de Marcus qui s'est volontiers prêté au jeu des dédicaces pendant deux longues journées (il nous a même proposé quelques pots de Nutella offerts par l'hôtel). Et puis cette année, il y avait encore plus d'exposants, pas de quoi se plaindre quoi...

Mais voilà. Il y avait de gros soucis d'organisation. Tout d'abord, le même problème que l'année dernière : la nourriture. Quatre baraques - cher pour ce qu'il y avait à manger - qui se battaient en tournoi et qui ne désemplissaient pas de midi à 17h. Dans la salle de concert, de gros soucis de son. Pendant l' « Evènement massivement multipublic » proposé par Noob et Marcus sur la grande salle, force est de constater que le public situé sur les bords de la salle n'entendaient rien. Les voix étaient totalement inaudibles, comme si l'on avait du coton dans les oreilles. Et c'est la même chose pour tous les concerts qui se sont déroulés sur cette scène, excepté Yume Duo qui avait trouvé l'équilibre parfait pour le son. Le concours de Cosplay était moyen cette année. Ce qu'il y avait ? Soit des costumes achetés (aucun intérêt), soit des costumes très mal faits (le Saint Seiya tout en mousse piquait particulièrement les yeux). Quelques groupes ce sont démarqués du lot : Metal Gear Solid, Sailor Moon (même si le cross-over avec Samouraï Champloo était limite) et quelques autres... Pas de quoi casser trois pattes à un canard.

Bref, cette année encore, une Japan Expo Sud très moyenne dans l'ensemble. A croire que les Marseillais n'ont le droit qu'à des conventions de seconde zone...

Reste encore un peu cher lecteur, tout de suite deux interview ! (Je suis pleine de ressources, j'ai interviewée Yuuki, chanteuse, et Sebastien Ruchet, co-fondateur de la chaine Nolife)

Shauni, otaku invétérée.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Bonjour, bonsoir. Bienvenue dans l'antre des jeux moisis et/ou rétros !


 

Shauni, 21 ans. Pigiste jeux vidéo. Geekette, otaku. Collectionneuse de vieilles consoles. Eternelle nostalgique des vieux Sonic ou Donkey Kong. Spécialiste des oldies.

 

Myster Mask, 22 ans. Venant d'ouvrir une maison d'édition. Fan des point & click. Collectionneur de vieilles consoles. Geek. Testeur de l'extrême. Spécialiste des mauvais jeux.

 

 

Shauni & Myster Mask

Archives