Premium

Blog de JunJPN

Par junJPN Blog créé le 28/12/11 Mis à jour le 28/08/14 à 05h20

Ajouter aux favoris
Signaler

INTERVIEW - Metronews a rencontré Mark Cerny, le concepteur de la PlayStation 4, la nouvelle console de jeux vidéo de Sony qui sort en France fin novembre. Il nous raconte comment la PS4 a été conçue.

La PlayStation 4 a commencé à être élaborée il y a cinq ans, en 2008.

 

Agé de 50 ans, mark Cerny est connu des joueurs pour avoir inventé le jeu Marble Madness. Il est aussi à l'origine du célèbre jeu de plate-forme Crash Bandicoot et aussi derrière un des tout premiers jeux de la PlayStation 4 : Knack, jeu d'action familial inspiré des univers Pixar.

Combien de temps vous a-t-il fallu pour créer cette nouvelle PlayStation ?
A l'été 2007, nous avons passé en revu tout ce qui fonctionnait ne fonctionnait pas sur la PS3. C'est une première étape indispensable dans la conception d'une nouvelle console. Nous avons ensuite commencé à élaborer la console au début de l'année 2008... C'était il y a 5 ans ! 

Avez-vous suivi la création du design de la console ?
Je n'ai pas vu la PlayStation 4 avant le dernier salon E3 en même temps que le monde entier au mois de juin. J'aurais pu la voir avant mais je préférai découvrir le résultat pour être dans le même état d'esprit que les joueurs du monde entier.

L'explosion des jeux mobiles depuis 2007 (année de lancement de l'iPhone) a-t-elle changé votre façon de concevoir la PS4 ?
Grâce aux smartphones et tablettes le monde du jeu vidéo s'est incroyablement développé. Il nous fallait parvenir à relier ces appareils, dont l'usage s'est très rapidement généralisé, aux expériences de jeu que nous voulions proposer. Il devenait indispensable d'imaginer des synergies. L'application PlayStation compatible avec tous les smartphones et de nombreux jeux devrait changer votre façon de jouer.

 Source

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

junJPN
Signaler
junJPN
@Lounes c'est fait c'est ajouté
junJPN
Signaler
junJPN
@Chrisleroux la source est indiquer en cliquant sur source
Lounes
Signaler
Lounes
Il manque "de jouer." à la fin du copier-coller...

Archives

Favoris