Premium

Blog de JunJPN

Par junJPN Blog créé le 28/12/11 Mis à jour le 28/08/14 à 05h20

Ajouter aux favoris
Signaler

La bataille entre Sony et Microsoft commence dès maintenant à six mois de la sortie de leurs nouvelles consoles mutuelles. La Xbox One veut tout cadenasser que cela ne tient Sony annonce que sa PlayStation 4 acceptera sans problème les jeux d'occasion.

 

 

 

Sony défie Microsoft.

La firme nippone l'avait annoncé. Il n'est pas question de laisser Microsoft s'emparer du marché des consoles nouvelle génération. Les dernières révélations autour de la Xbox One ne sont pas réjouissantes pour les gamers. Microsoft veut apporter un tas de restrictions entre incompatibilité avec la Xbox 360, console zonée et participation financière pour l'usage des jeux d'occasion.

Sony profite de la situation et du remue-ménage que tout ceci occasionne pour annoncer que sa PlayStation 4 offrira d'avantage de liberté.

PlayStation 4 : Pas de DRM et une sortie en 2013

La firme annonce un retour en arrière avec l'abandon de mettre en place un système de DRM pour limiter l'usage des jeux d'occasion. La PlayStation 4 sera donc parfaitement compatible avec des jeux de seconde main, ce qui ne sera pas le cas pour la Xbox One sans le paiement d'une taxe.

De plus la Xbox One n'aura pas le temps de souffler. Disponible déjà en précommande, la console est annoncée à partir du mois de décembre 2013. Sony affirme que ce sera également le cas pour la PlayStation 4.

Un duel au profit du consommateur.

La guerre déclarée entre Sony et Microsoft va bénéficier aux consommateurs. Le positionnement en faveur de l'usage des jeux d'occasion est une annonce forte qui risque peut-être de faire plier Microsoft. Le géant a six mois pour rectifier le tir car pour le moment la Xbox One est assez mal perçue. Un premier comparatif matériel face à sa concurrente la place déjà seconde, si en plus elle s'accompagne d'innombrable cadenas limitant son usage, le choix risque d'être vite fait.

 

Source: GinjFo

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives

Favoris