Premium
Chez Julo

Catégorie : Mangas

Signaler
Mangas

Il fut un temps ou je dévorais très régulièrement des kilos de mangas, mais je dois dire que ces dernières années, j'ai été occupé à faire tout un tas d'autres choses aussi passionnantes que chronophages ! Mais voilà qu'il y a quelques jours, mon libraire m'a chaudement recommandé non pas un "bon bouquin", mais un "bon manga" !

D'ailleurs quand j'y pense, on m'aurait dit ça il y a quelques années, j'aurais trouvé ça plutôt étonnant... Un libraire qui vous recommande chaudement un manga, je trouve ça cool ! Bref, tout ça pour vous dire que je me suis plongé récemment dans Ikigami, un "seinen" (manga visant un public plutôt mature) franchement excellent, que je voulais vous recommander chaudement à mon tour !

Sans trop vous en dire, il s'agit d'un "trhiller d'anticipation sociale" qui se déroule au Japon, dans un futur proche où le gouvernement a mis en place une loi pour la "sauvegarde de la prospérité nationale". En gros, chaque enfant de 6 ans qui entre à l'école est vacciné - jusque là rien d'incroyable - sauf qu'un vaccin sur 1000 contient une capsule dont l'éclatement provoque la mort du sujet à une date et une heure précise, entre ses 18 et ses 24 ans. Le but de cette manoeuvre parfaitement aléatoire et injuste ? Que la population redécouvre la valeur de la vie.

On suit alors le destin de Fujimoto, personnage principal et véritable ange de la mort, puisqu'il travaille à la mairie de son arrondissement en tant que livreur "d'Ikigami", le fameux arrêt de mort remis à chaque sujet 24 heures avant son décès.

Chaque volume contient 2 histoires de "condamnés à mort", toujours très touchantes (sans blague, les larmes me sont venues dans la première histoire du deuxième volume !), avec en fil rouge l'histoire de Fujimoto, qui se pose évidemment des questions sur le bien fondé de sa mission... mais pas trop fort hein, pour ne pas passer pour un "dégénéré" (ceux qui s'expriment ouvertement contre la "prospérité nationale").

Bref j'adore, c'est un vrai coup de coeur et je vous recommande d'y jeter un oeil, ça vaut le détour ! J'espère juste que ça va rester aussi bon sur la durée... Je me chope le troisième pour ce week-end en tout cas !

(NB : Oui je sais, c'est sorti il y a des lustres)

Ajouter à mes favoris Commenter (26)

Chez Julo

Par Julo Blog créé le 11/12/09 Mis à jour le 12/05/17 à 17h13

They killed my father right in front of me.
I will have my revenge.

Ajouter aux favoris

Édito

Bienvenue chez ouame !

Archives

Favoris