Premium
Chez Julo

Catégorie : Japon

Signaler
Japon

La tragique catastrophe de Fukushima vient à peine de fêter son premier anniversaire... et vous en etendez finalement très peu parler à la télévision ou dans les journaux en ce moment. Pourtant, la situation n'est pas encore complètement stabilisée, les répliques continuent, 150.000 personnes vivent toujours dans des logements provisoires, des familles ont été brisées et des enfants ont encore besoin de soutien et de courage.

Pour les aider à retrouver leur joie de vivre je voulais partager avec vous cette belle initiative, originale et créative : le GANBALO & KOINOBORI ART PROJECT.

Koinobori ?

Un Koinobori, c'est une manche à air (une espèce de drapeau enroulé) en forme de carpe, qui prend le vent et symbolise l'espoir en l'avenir pour les jeunes générations. On en accroche beaucoup chaque année à l'occasion de la fête des enfants.

A vos ciseaux, à vos pinceaux !

L'idée, c'est donc de suivre les instructions présentées ici et de créer votre propre Koinobori, avec votre matériel et vos messages de soutien et d'espoir. L'Université et la Chambre de Commerce et d'Industrie de Fukushima ont en effet décidé de collecter des Koinobori du monde entier, qui seront accrochés dès le 11 mars dans l'aéroport de Fukushima, puis dans toute la ville de Fukushima pour la fête des enfants du 5 mai, et enfin pour la Biennale d'Art Moderne de Fukushima 2012.

Perso je vais en commencer un aujourd'hui en famille ! N'hésitez pas à faire de même puis à envoyer vos photos et vos créations au GANBALO & KOINOBORI ART PROJECT... Votre message d'espoir voyagera ainsi jusqu'à Fukushima !

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
Japon

Lors de notre incroyable périple au Japon (dont vous trouverez d'autres posts et photos ici même, dans mon blog), nous avons également eu l'occasion d'aller boire quelques bières et quelques cocktails, mais aussi de déguster quelques uns des petits plats présentés dans le vaste menu du "Luida's Bar", qui n'est autre que... le Bar Dragon Quest dont nous vous avions déjà parlé dans nos news !

L'endroit est vraiment petit, avec très, très peu de place assises, mais il est surtout fort sympathique lorsqu'on est un mordu de cet univers... La musique m'a certes un peu tapé sur les nerfs (le morceau typique des auberges du jeu tourne sans cesse, et c'est une boucle d'environ 1mn30 !), mais ce fut surtout très fun de découvrir la carte, composée de cocktails en forme de potion HP, de desserts en forme de slime et autres monstres typiques du bestiaire de la saga, de boules de viande en forme de bombe et dont la serveuse allume littéralement la mèche... Il y a aussi des goodies en pagaille (genre les épées accrochées au mur, de figurines et j'en passe), tandis que les bières sont servies dans des chopes "à l'ancienne", en métal bien brillant.

Bien sûr, si vous vous pointez avec votre DS et votre exemplaire du jeu, vous pouvez également récupérer des items inédits, ce qui finira forcément par convaincre tout fan de passage à Tokyo de venir faire un petit tour dans cette "bonne augerge" !

Je vous laisse avec quelques photos de ce repaire pour aventuriers... En vous donnant rendez-vous tout bientôt pour un petit reportage vidéo... dont vous avez désormais une idée plus précise du sujet...

   

   

Voir aussi

Groupes : 
Dragon Quest
Ajouter à mes favoris Commenter (14)

Signaler
Japon

Quoi qu'on y fasse, un press trip au Japon commence très souvent par Akihabara, le fameux quartier de l'électronique de Tokyo. Y passer une bonne partie de la journée ne suffit jamais, mais on en ressort forcément avec des étoiles pleins les yeux... et le porte-feuille bien vide aussi !

Voici donc quelques nouvelles photos de notre visite...

   

   

On a commencé par un "petit" tour chez Yodobashi Akiba - un magasin juste supra-gigantesque, dans lequel on trouve forcément son bonheur dans les jeux standards et autres trucs "normaux"...

 

Eh oui, car comme vous pouvez le voir avec les images ci-dessus, on trouve aussi des trucs plus... "exotiques", dans les autres immeubles et buildings du coin.

Tiens, c'est vrai, on s'intéresse même à l'import parfois... En même temps, comment patienter jusqu'à la sortie de Red Dead Redemption quand on est japonais ? Je ne résisterai pas perso.

Akihabara, bien sûr, c'est aussi le paradis des goodies !

***

Allez, je vous en montre un peu plus très bientôt !

Ajouter à mes favoris Commenter (15)

Signaler
Japon

    

J'ai fini par rejoindre mes confrères et ce bon vieux Jeannot (qui va cadrer notre interview) à Shibuya. Et du coup j'ai découvert l'hôtel dans lequel nous avons posé nos valises.... My god, cette vue du 20ème étage !

Du coup on s'est un petit peu baladés dans le quartier de Shibuya, et nous sommes allés nous restaurer dans une bonne izakaya (ces restos à la cool où l'on commande sans cesse de nouveaux petits plats qu'on se partage, et aussi bien sûr des boissons à gogo, faut pas déconner). Le kiff intégral, si vous voulez mon avis.

  

Cet homme va cadrer nos interviews.

Bonus stage :

;Une petite tendance en ce moment à Tokyo ? ... Super Mario Galaxy 2 est partout !

Matta-ne !

Voir aussi

Jeux : 
Super Mario Galaxy 2
Ajouter à mes favoris Commenter (12)

Signaler
Japon

Enfin le beau temps à Tokyo ! J'ai fait quelques photos de Naka-Meguro, un petit quartier sympa, c'est là que j'ai passé mes deux premières nuits chez un ami.

   

J'adore la façon dont cette ville est agencée, ces petits coins tranquilles non loin des grands axes et du boucan. Ces tout petits commerçants, ces gens détendus...

  

J'ai été m'acheter des Sembei pour les ramener à Paris... J'adore ces gâteaux. Des espèces de galettes de riz grillées avec de la sauce soja, dans lesquels on ajoute différentes choses, genre du sésame ou du nori. C'est juste trop bon !

   

Ah, j'ai été rapidement à Asakusa... J'en revenais pas : le Senso-Ji (le plus vieux temple de Tokyo) était encore en travaux ! Petit message pour JulienC au passage : oui j'ai bien pensé à toi, c'est même rien que pour toi que j'y ai été ! Une surprise se trouve dans la petite pochette (4ème photo juste au dessus :)).< /p>

Bon allez je vous laisse, je vais vite retrouver les autres à l'hôtel de Shibuya.

Petit bonus en image...

... Car j'étais assez épaté de voir que l'iPhone marchait mieux qu'avant au Japon : on voit quelques personnes qui l'utilisent dans le métro ! Bon, ça reste très anecdotique quand même hein, la très large majorité des gens ont des téléphones japonais, mais on en voit quelques uns quand même !

Ajouter à mes favoris Commenter (22)

Signaler
Japon

Bonjour à tous !

Je suis actuellement le plus heureux du monde, puisque mes petits pieds foulent depuis environ deux jours le sol nippon, et plus particulièrement celui de Tokyo... une ville chère à mon coeur, que j'ai toujours beaucoup de plaisir à retrouver... Tout comme mes quelques amis sur place, qui me manquent beaucoup le reste de l'année !

Mon premier réflexe après 11 heures d'avion a été comme d'habitude de me choper un petit Pocari Sweat... L'une de mes boissons préférés ici (après la bière pression bien entendu)

Ça va être un court séjour, malheureusement, mais je suis venu pour une interview qui devrait forcément intéresser les lecteurs de Gameblog... et tout particulièrement le fans de RPG ! Suspens... Vous en saurez plus bientôt, of course !

Il fait un vrai temps pourri depuis que je suis arrivé, je crois bien qu'il n'a pas arrêté de pleuvoir, jour et nuit ! Mais là enfin le soleil est revenu, il fait beau et bon, alors je vais un peu me balader en attendant de retrouver mes camarades journalistes, qui arrivent tout à l'heure de Narita et que je retrouverai dans un hotel de Shibuya !

Matta-neeeeee !

Ajouter à mes favoris Commenter (17)

Chez Julo

Par Julo Blog créé le 11/12/09 Mis à jour le 12/05/17 à 17h13

They killed my father right in front of me.
I will have my revenge.

Ajouter aux favoris

Édito

Bienvenue chez ouame !

Archives

Favoris