Premium
Chez Julo
Signaler
Japon

Lors de notre incroyable périple au Japon (dont vous trouverez d'autres posts et photos ici même, dans mon blog), nous avons également eu l'occasion d'aller boire quelques bières et quelques cocktails, mais aussi de déguster quelques uns des petits plats présentés dans le vaste menu du "Luida's Bar", qui n'est autre que... le Bar Dragon Quest dont nous vous avions déjà parlé dans nos news !

L'endroit est vraiment petit, avec très, très peu de place assises, mais il est surtout fort sympathique lorsqu'on est un mordu de cet univers... La musique m'a certes un peu tapé sur les nerfs (le morceau typique des auberges du jeu tourne sans cesse, et c'est une boucle d'environ 1mn30 !), mais ce fut surtout très fun de découvrir la carte, composée de cocktails en forme de potion HP, de desserts en forme de slime et autres monstres typiques du bestiaire de la saga, de boules de viande en forme de bombe et dont la serveuse allume littéralement la mèche... Il y a aussi des goodies en pagaille (genre les épées accrochées au mur, de figurines et j'en passe), tandis que les bières sont servies dans des chopes "à l'ancienne", en métal bien brillant.

Bien sûr, si vous vous pointez avec votre DS et votre exemplaire du jeu, vous pouvez également récupérer des items inédits, ce qui finira forcément par convaincre tout fan de passage à Tokyo de venir faire un petit tour dans cette "bonne augerge" !

Je vous laisse avec quelques photos de ce repaire pour aventuriers... En vous donnant rendez-vous tout bientôt pour un petit reportage vidéo... dont vous avez désormais une idée plus précise du sujet...

   

   

Voir aussi

Groupes : 
Dragon Quest
Ajouter à mes favoris Commenter (14)

Commentaires

Rincewind
Signaler
Rincewind
Je retourne à Tokyo cet été, donc ça m'intéresse aussi pas mal de savoir un peu plus exactement où est ce bar. Quelqu'un aurait une adresse un poil plus précise à me communiquer ? :)
Nickie
Signaler
Nickie
Interessant toutes vos expériences :) surtout que mon rêve c'est d'y aller un jour, donc quelques conseils de si de la, c'est déja un bon début et toujours bon à prendre !
Aqua
Signaler
Aqua
Expérience pour expérience, moi, c'était pas des flyers qu'on me proposait...
xdr
Signaler
xdr
N'importe quoi mon pauvre Aqua... Pour avoir passé un bon paquet de temps à Tokyo (et je vais y passer encore plus de temps très bientôt), je peux te dire que bah... Ce que tu décris c'est comme dans beaucoup de quartier à Tokyo.

Pour ce qui est de te "proposer de la drogue" comme ça boom, direct, j'ai un LÉGER doute. Certes Roppongi c'est pas le quartier le plus "tranquille", mais j'ai JAMAIS eu aucun problème à Roppingi, t'as des mecs (des blacks, disont le, base militaire US se trouvant à Roppongi oblige) qui te filent des flyers pour des clubs, des bars & co, tout comme il y a des gens (Jap, Indiens, ou autre) qui t'en distribue PARTOUT dans les rues de Tokyo. C'est pas parce qu'ils veulent te filer un flyer qu'ils veulent te détrousser...

Fait comme 90% des Japonais font tout le temps: ne prend pas le flyer et trace ta route... Si tu les regardes avec un ai hébété et que tu t'arrêtes, bah... oui... Le touriste quoi. :/

Toi comme t'es là t'as jamais passé une soirée (voir plus tard) dans le Kabukicho! C'est bien plus "rentre dedans" que Roppongi mais pareil, truc trace et tu prend pas le fly, ils vont pas te courir après hein...

Pour en revenir à Roppongi, une fois je me suis fait "avoir" (le feu était au rouge je pouvais pas travers...), et le mec me propose un fly pour un bar, je dis non, il insiste, je dit que non je m'en fout ça m'intéresse pas, il me demande si je suis Américain... etc, je dit Français, blablabla, tchatche à la con pendant 20 secondes, il me dit juste "bon bah si vous repassez (j'étais avec ma petite amie qui parle parfaitement japonais of course), hésitez pas à venir dans ce club", et ça s'est arrêté là.

Trop un gangsta le mec quoi!! \o/

Les mecs c'est leur TAFF de te filer des flyers, de rameuter des gens dans les clubs/bars.
Aqua
Signaler
Aqua
Ce qu'hélas Julo ne dit pas, c'est que ce bar se trouve dans un des quartiers les plus mal famé de Tokyo, c'est à dire à Roppongi.

Je parle en connaissance de cause, parce que j'ai voulu y aller y'a quelques mois.
De la sortie de métro, au bar, il y a bien 200m; tous les 5 pas - et je n'exagère pas - 1 ou 2 mecs t'harponnaient en lancant "hey body ! hey brother" pour te proposer soit un verre "amical" (avec dépouillement à la fin), soit en te proposant de la drogue (en fait, ils se gênent pas, ça, c'est dés la sortie du métro).

200m à l'aller : bar qui fait une soirée privée (et mer*e)
200m au retour.
400m de supplice où à la fin on a envie de taper sur quelque chose tellement on vous a harcelé tous les 5 pas.

Roppongi = n'y allez surtout pas !

tTès mauvaise expérience donc, mais sinon, le reste de Tokyo est super. Et Tokyo, c'est Grand, très grand.
Gatchaman
Signaler
Gatchaman
Le concept m'avais bien fait rire à l'époque, y a vraiment qu'au Japon (helas) qu'on peut voir ce genre de trucs^^

Mais alors par contre l'espèce de boulette de viande prémachée dans la photo du bas je suis pas hyper convaincu^^

c'était bon au moins?
xdr
Signaler
xdr
Oui c'est ou en fait? J'y retourne dans 9 jours (pour y rester looongtemps! :P), mais je sais pas ou il est celui là. Je trouverais bien tout seul vous allez me dire, mais allez Julo, dit moi, c'est ou? Quel "ku", quel arrêt? :)
LeGeN_DaRy
Signaler
LeGeN_DaRy
Le fond de page, est fait pour aller avec la bannière, ça se voit ...
Moi aussi, je passerai surement par la cet été !!!
SamanoSama
Signaler
SamanoSama
ah ouais, c'est marrant xD
merci de partager avec nous ton aventure au Japon :D
C'est pour quand les coins un peu chaude ? xD
gazeux_snake
Signaler
gazeux_snake
Ca marchera pour la version française du jeu le coup des items inédits?
kuja
Signaler
kuja
tu peux être prénium et avoir un goût de chiotte ;p
noOono
Signaler
noOono
Je suis désolé, je vais être totalement HS là, mais ce fond de page papier WC moucheté, parfum pêche... blurps quoi !
Aegoss
Signaler
Aegoss
J'y passerai forcément ! Niark Niark Niark
Vagrant
Signaler
Vagrant
Cool, merci Julo pour ce moment très "guideduroutardien" !
Par contre, il serait possible que tu nous donne l'adresse ou l'arrêt de métro le plus proche ?!

Chez Julo

Par Julo Blog créé le 11/12/09 Mis à jour le 12/05/17 à 17h13

They killed my father right in front of me.
I will have my revenge.

Ajouter aux favoris

Édito

Bienvenue chez ouame !

Archives

Favoris