Lors de notre incroyable périple au Japon (dont vous trouverez d'autres posts et photos ici même, dans mon blog), nous avons également eu l'occasion d'aller boire quelques bières et quelques cocktails, mais aussi de déguster quelques uns des petits plats présentés dans le vaste menu du "Luida's Bar", qui n'est autre que... le Bar Dragon Quest dont nous vous avions déjà parlé dans nos news !

L'endroit est vraiment petit, avec très, très peu de place assises, mais il est surtout fort sympathique lorsqu'on est un mordu de cet univers... La musique m'a certes un peu tapé sur les nerfs (le morceau typique des auberges du jeu tourne sans cesse, et c'est une boucle d'environ 1mn30 !), mais ce fut surtout très fun de découvrir la carte, composée de cocktails en forme de potion HP, de desserts en forme de slime et autres monstres typiques du bestiaire de la saga, de boules de viande en forme de bombe et dont la serveuse allume littéralement la mèche... Il y a aussi des goodies en pagaille (genre les épées accrochées au mur, de figurines et j'en passe), tandis que les bières sont servies dans des chopes "à l'ancienne", en métal bien brillant.

Bien sûr, si vous vous pointez avec votre DS et votre exemplaire du jeu, vous pouvez également récupérer des items inédits, ce qui finira forcément par convaincre tout fan de passage à Tokyo de venir faire un petit tour dans cette "bonne augerge" !

Je vous laisse avec quelques photos de ce repaire pour aventuriers... En vous donnant rendez-vous tout bientôt pour un petit reportage vidéo... dont vous avez désormais une idée plus précise du sujet...