Bon, voilà un post de blog qui va intéresser deux pékins, certes, mais bon, vous le savez peut-être : quand il s'agit de Shenmue, c'est plus fort que moi, il faut que je jacte à donf'. Bref, comme vous le savez, Microsoft update de temps en temps la liste des jeux Xbox qui peuvent être émulés sur Xbox 360, et je viens de m'apercevoir que Shenmue II, qui a du se vendre à 5 exemplaires dans le monde (cherchez pas, je les ai tous chopés) n'était clairement pas dans la liste des priorités...

Vous l'aurez compris, je voulais juste signaler aux milliards de lecteurs de Gameblog que désormais, oui, il est enfin possible de rejouer à ce jeu cultissime sur votre 360 turbo-next-gen. Yeah !

Alors bon, je me suis empressé d'essayer, évidemment, et malheureusement je dois avouer que la qualité de cette émulation du jeu d'origine est proportionnelle à son succès de l'époque... Logique, me direz-vous, mais bon merde quoi ! Ainsi, voilà tout ce qu'on peut relever de scandaleux :

- Le mode 16/9 brille par son absence. Brrr.
- Les filtres de couleur ont disparu. Pouf.
- Les ombres en temps réel (de jour) aussi. Pouf.
- Les effets de glow (le soir) également. Pouf.
- Et les jeux arcade affichent de vilains bugs.

Voilà. Une bonne et une mauvaise nouvelle, donc... Youpi snirf. Tiep.

Rappelez-vous, formidable : un dessin bien hideux avait été réservé à l'édition Xbox de la jaquette... Sans dec', quelle horreur !