Premium
Chez Julo
Signaler

Bon, voilà un post de blog qui va intéresser deux pékins, certes, mais bon, vous le savez peut-être : quand il s'agit de Shenmue, c'est plus fort que moi, il faut que je jacte à donf'. Bref, comme vous le savez, Microsoft update de temps en temps la liste des jeux Xbox qui peuvent être émulés sur Xbox 360, et je viens de m'apercevoir que Shenmue II, qui a du se vendre à 5 exemplaires dans le monde (cherchez pas, je les ai tous chopés) n'était clairement pas dans la liste des priorités...

Vous l'aurez compris, je voulais juste signaler aux milliards de lecteurs de Gameblog que désormais, oui, il est enfin possible de rejouer à ce jeu cultissime sur votre 360 turbo-next-gen. Yeah !

Alors bon, je me suis empressé d'essayer, évidemment, et malheureusement je dois avouer que la qualité de cette émulation du jeu d'origine est proportionnelle à son succès de l'époque... Logique, me direz-vous, mais bon merde quoi ! Ainsi, voilà tout ce qu'on peut relever de scandaleux :

- Le mode 16/9 brille par son absence. Brrr.
- Les filtres de couleur ont disparu. Pouf.
- Les ombres en temps réel (de jour) aussi. Pouf.
- Les effets de glow (le soir) également. Pouf.
- Et les jeux arcade affichent de vilains bugs.

Voilà. Une bonne et une mauvaise nouvelle, donc... Youpi snirf. Tiep.

Rappelez-vous, formidable : un dessin bien hideux avait été réservé à l'édition Xbox de la jaquette... Sans dec', quelle horreur !



Ajouter à mes favoris Commenter (32)

Commentaires

Al64inthedark
Signaler
Al64inthedark

Shenmue II, qui a du se vendre à 5 exemplaires dans le monde (cherchez pas, je les ai tous chopés)

Non il y en a eu 7, j'en ai aussi eu un et l'autre je l'ai carrément payé à un pote tellement je voulais qu'il y joue. (bradé à 10 € en neuf, peu cher le chef d'oeuvre même si personne ne le veut)

Hé mais je la connais la fin... il suffit de demander les gars :
A la fin, il se fait réveiller par son père à coup de tatanes et se rend compte que tout ça n'était qu'un mauvais rêve.

A ce compte-là, si je me base seulement sur les 6 chapitres qui ont vu le jour, ce n'est plus un rêve qu'il fait le Ryo, c'est un gros coma...

Pour infos, Shenmue est une histoire composée de 16 chapitres, qui ont été écris "d'une traite".
A la base, le premier Shenmue devait comporter la partie à Hong Kong mais le développement ayant pris du retard, le premier Shenmue n'a comporté que le premier chapitre...le prologue quoi :blink:

Afin de rendre le début de Shenmue 2 plus "cinématographique" , ils ont sucré le chapitre 2 qui se passait pendant le voyage en bateau. Le jeu débutant ainsi dès le débarquement dans la ville chinoise.
Rappellez-vous en arrivant, une mère et sa fille remerciaient Ryo de les avoir aidés dans le bateau. Cela devait être une phase jouable, ou Chai faisait un come-back (voir la bd débloquable dans Shenmue 2 xbox en faisant la quête des photos).
La preuve ? lors d'une interview, un des développeurs avait fait un shéma expliquant la dispersion des différents chapitres.

Image IPB

Je suis en train de le refaire en ce moment. Mais je crois que ce n'est pas bon pour ma santé...[auto-censure]
Cette saga doit se terminer d'une façon ou d'une autre. Il y a vraiment quelque chose d'enorme derrière ce scénario, je dois savoir.

Je ne me souviens pas d'un jeu faisant évoluer son héros de façon aussi intelligente, forte et spirituelle et en un seul jeu qui plus est...et ça a donné l'un des plus gros bides de l'histoire du jeu video.

Monde de merde.
Manga
Signaler
Manga
De mon côté... j'attend toujours le jeu qui surpassera cette mythique saga dans mon coeur... Et puis, ça serait bien sympa qu'on ait le fin mot de l'histoire... :unsure:
hoodedkey
Signaler
hoodedkey
les mecs faut qu'on arrete de se faire du mal avec ce jeu.... j'ai passé des années a me lamenter sur la non existence de shenmue 3 en me disant que si j'y croyais assez fort mr sega le développerait... bah non hein...
Bordel ça fait mal hein... je l'aimais bien moi ryo notre petit garçon bossant a L'ANPE ( cariste, teneur de jeu de hasard... la classe ) même s'il avait une hygiène déplrable et a jamais changé ses fringues...
Maidencloud
Signaler
Maidencloud

C'est pas ma guerre ! :unsure:

Colonel arg.

Image IPB
Trazom
Signaler
Trazom
C'est pas ma guerre ! :unsure:
sseb22
Signaler
sseb22
AAAaaaaaaaaaaaaaaah Shenmue !!

On m'avait prete le 1 sur DC et je me suis empresse de l'acheter, puis le 2 a sa sortie en france
Mais je n'avais jamais fini le 2 sur DC malgre une sauvegarde au debut du 3e GD-ROM

puis, j'ai tout de meme achete la version Xbox et apres plusieurs mois a rassembler mon courage, j'ai tout recommence.

jeu magnifique, fin frustrante !!
Izaac Cach
Signaler
Izaac Cach
Did you see a black car? :D
max.faraday
Signaler
max.faraday
j'ai fait le 1er en jap puis en us puis le 2 en pal sur dc et xbox.
Je suis mega-fan, shenmue c'est pas u jeu c'est une expérience, y'a deux types de joueurs, ceux qui ont joué à shenmue et les autres, qui vivent dans l'ignorance.
KoXe
Signaler
KoXe
Je m'en fous je l'ai sur dreamcast !!
Maidencloud
Signaler
Maidencloud
Pinaise une news sur shenmue. Personnellement j'ai eu l'occasion de jouer à ce jeu sur xbox et je l'ai trouvé absolument incroyable, j'aurai jamais cru qu'il puisse être aussi bon et je ne l'ai payé que 3 euros d'ocasion. Comment peut on vendre un jeu pareil à seulement 3 euros ?

Ce jeu est tout simplement MA-GNI-FI-QUE visuellement pourtant j'avais joué (avec du retard aussi) auparavant a des jeux impressionnant techniquement comme halo 2, ninja gaiden, Riddick, half life 2, far cry etc.....

Le nombre de polygone semble des fois limite a certain moment, mais artistiquement a tout les niveaus, ce jeu est gargantuesque. On a une impression de vie qui se dégage du titre, et pas à la gta avec trois passant qui se suivent avec la même démarche et la même gueule, non ,non, non, pas de ça dans ce jeu. Les visage sont super détaillés (les vieux sont ridé et magnifiques) les mains de ryo ( et de sperssonages pricinpaux) sont tellement détaillé qu'un evoyante pourrait lire dans ses lignes.
Chaque quartier, chaque magasin semble unique, chaque passant semble unique, on dirait qu'il ont tous leur propre voix, leur propres vie. On peut leur adressé la parole.
Point de vue polygone et de certain effet graphique par rapport a aujourd'hui shenmue a vielli, mais alors par rapport au texture, je les trouve non seulement superbe mais en plus incroyablement fine.
Tout les triangle du monde, pouront jamais enlevé a ce jeu le fait qu'il y ait eu du boulot deriere, un travail monstre. J'ai même pas l'impression qu'un jeu ai reussi avec la puissance actuelle a faire aussi bien.

Et puis j'adore les Quik Time Event qui arrive a vraiment te faire vivre les séquence cinematique et non pas juste les regarder comme un spectateur. On est Ryo Hasuki, on vit sa vie, on vit l'histoire. (D'autre jeu on reussi ce tour de force, mais avec celui je trouve que ça prend une dimension differente)

Quel dommage qu'il n'ai même pas été sous titré en français (l'un des point principaux qui m'a fait hésité tant de temps). Ce jeu m'a marqué sans m'en rendre compte. Tellement marqué que j'ai finallement décidé de m'achetté une dreamcast y a 8 mois pour pouvoir jouer le premier episode (je n'ai jamais eu de dreamcast)

Bref j'ai l'impression que ce jeu à mal visé son public, il vaut mieux je pense ne pas être trop "gamins dans sa tête" pour pouvoir l'apprécier.
Dans un certain sens je trouve qu'il se rapproche de jeu "posé" et au "rythme tranquille" de certain jeu d'aventure Micro. Ce jeux à un côté "contemplation" un côté "visite" virtuelle, on peut même se faire guider par des passant qui nous montre le chemin, et alors il ne reste plus qu'a se laisser bercer la musique , l'ambiance totallement dépaysante, regarder les gens aller et venir travailler, avec tout les détails modélisé qu'il y a on s'amuse rien qu'a explorer son univers.

Je trouve que finallement ce serai une bonne idée qu'il sorte sur Wii, le jeu pourrait profiter de "l'effet de mode" autour de la wiimote pour faire de shenmue le faire de lance des jeu "profond" à l'immersion importante sur wii. Tout en ayant aucune obligation de "tres" gros resultat visuelle. Si le publique intérréssé par la wii a vraiment "vieillie". Il aurait peut être beaucoup plus de chance de bien se vendre !?

Je pense que le shenmue online pourrait peut être aidé a financé la suite. Et puis je sais pas il pourrait peut être faire faire toute la partie production en chine, pour que la suite coûte le moins chere possible à réaliser, voir même proposé un remake à la wiimote des deux premiers. Il pourrait sortir le jeu sous forme d'épisodes vendu en online sur une autre plateforme (ou sur wii j'en sais rien). N'importe quoi, mais bordel la fin svp !!!! :angry:

De mon point de vue c'est le seul (en oposition a metal gear solid) a vraiment reunir parfatement cinema et jeux video (dans shenmue l'histoire n'y est pas capilotracté)

Bref un jeu comme ça qui ne se vend pas et pour moi déja incomprehensible, mais alors si en plus il a fallut attendre tout ce temps pour voir une émulation bancale de ce jeu sur la xbox 360 , alors là non !! (ce petit avis ne represente qu'une partie des point fort de ce jeu)
Nekhbeth
Signaler
Nekhbeth

Hé mais je la connais la fin... il suffit de demander les gars


^^, mais bien sûr ! Fallait le savoir, quel travail d'écriture surpuissant !
Angel
Signaler
Angel

Franchement j'ai un peu perdu espoir... Mais putain j'en rêve secrètement, of course.

Quand j'y pense, sans dec', Sega aurait au moins pu nous filer la fin de l'histoire, d'une manière ou d'une autre, je sais pas... même une page web avec le script révélé ! Bah ouais, quitte à complètement abandonner le projet, y'a bien une façon de ne pas oublier les fans.

Bref, c'est trop horrible de rester sur ce monumental cliffhanger depuis des années.

AAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !

Hé mais je la connais la fin... il suffit de demander les gars :
Spoiler
G2LOQ
Signaler
G2LOQ

les autres jeux SEGA ont ils été mis à dispo sur 360 (comme jet set radio future, panzer dragoon orta) ?


Non... :(
Ninjaneko
Signaler
Ninjaneko

une réédition Next-Gen pour qu'il trouve enfin son public serait la bienvenue alors? ^_^

je précise que je n'y ai pas joué mais que votre enthousiasme face a ce jeu me l'a fait mettre sur ma liste d'okkaz à acheter... :)


si réédition next gen il ya, il faudrait alors rendre la jouabilité moins rigide, car si à l'époque on était moins exigent, aujourd'hui, c'est autre chose.

en dehors de ça, fonce te l'acheter, l'histoire est passionante, la réalisation éblouissante pour de la dreamcast, et l'univers très riche (même encore aujourd'hui, peu de jeux ont un univers si riche (de ça, mais ça ne s'achète pas, mais j'm'en fous... oups...) : http://www.2xmoinsch...ail.asp?id=3895
warcaribou
Signaler
warcaribou

le public était déjà trop restreint à l'époque...

(je parle pas pour moi, le premier m'a fait acheter une dream jap lorsqu'il est sorti)


une réédition Next-Gen pour qu'il trouve enfin son public serait la bienvenue alors? ^_^

je précise que je n'y ai pas joué mais que votre enthousiasme face a ce jeu me l'a fait mettre sur ma liste d'okkaz à acheter... :)
MotherBrain
Signaler
MotherBrain

Franchement j'ai un peu perdu espoir... Mais putain j'en rêve secrètement, of course.

Quand j'y pense, sans dec', Sega aurait au moins pu nous filer la fin de l'histoire, d'une manière ou d'une autre, je sais pas... même une page web avec le script révélé ! Bah ouais, quitte à complètement abandonner le projet, y'a bien une façon de ne pas oublier les fans.

Bref, c'est trop horrible de rester sur ce monumental cliffhanger depuis des années.

AAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !



Supposons que la fin de l'histoire est écrite. Sega a dejà un moteur pour la Xbox qui serait facilement transposable sur Wii, et le tour est joué! Pas de budget démesuré, des QTE avec la wiimote, un jeu pour les fans, une bonne base de console déjà vendue, une hype...... bref je ne vois pas ce que Sega attend. A moins que ce soit une histoire de droit, ou de refus de Yu Suzuki.
Ninjaneko
Signaler
Ninjaneko

bah le problème c'est que si ils attendent trop longtemps y va y avoir un public restreint pour acheter la suite... Si l'intéret de l'histoire est justement de la connaitre en entier...


le public était déjà trop restreint à l'époque...

(je parle pas pour moi, le premier m'a fait acheter une dream jap lorsqu'il est sorti)
warcaribou
Signaler
warcaribou

bah en fait si je me souviens bien, il s'agissait plus de chapitres que d'épisodes.
Shenmue 1 proposait le premier chapitre (Yokosuka) et Shenmue 2 les chapitres 2 à 4 (ou 5 je sais plus). Selon certaines rumeurs l'épisode 3 proposerait les chapitres restant.
Perso je reste assez confiant


bah le problème c'est que si ils attendent trop longtemps y va y avoir un public restreint pour acheter la suite... Si l'intéret de l'histoire est justement de la connaitre en entier...
Nekhbeth
Signaler
Nekhbeth
Si mes souvenirs sont bons, l'histoire devait se dérouler en 16 chapitres. Pour les sources ça risque de coincer, mais il me semble que c'était ça de prévu à la base.
Kelp
Signaler
Kelp

Dite c'est pas pour remuer la pelle rouillée dans la plaie mais,
à la base il était prévu que l'histoire de Shenmue se déroule sur 10 épisodes (jeux) non?...


Bah en fait, si je me souviens bien, il s'agissait plus de chapitres que d'épisodes.
Shenmue 1 proposait le premier chapitre (Yokosuka) et Shenmue 2 les chapitres 2 à 4 (ou 5 je sais plus). Selon certaines rumeurs l'épisode 3 proposerait les chapitres restant.
Perso je reste assez confiant sur la sortie d'un troisième volet, vu que Sega commence à se refaire un peu la cerise niveau financier. Maintenant Yu sera-t-il de la partie (il a fondé Digital Rex depuis je crois, non ?) ? Sans compter que Shenmue Online fait rarement mais régulièrement parler de lui.
Je pense pas que Sega ait laché l'affaire et qu'un jour on puisse enfin botter le cul de Lan Di mais va falloir partir dans l'optique qu'on est reparti pour un nouveau Duke Nukem Forever, point de vue attente interminable... (Pourquoi y aurait que les PCistes qui y auraient droit ? ;))
warcaribou
Signaler
warcaribou
Dite c'est pas pour remuer la pelle rouillée dans la plaie mais,
à la base il était prévu que l'histoire de Shenmue se déroule sur 10 épisodes (jeux) non?...
Ninjaneko
Signaler
Ninjaneko

/me allume sa DC et cherche la boîboîte de shenmue II :lol:

sympa le "portage" mais bon si c'est pour y perdre en qualité ça ne sert pas à grand chose :/


tu veux parler de l'émulation du portage ;)

parce que le portage (en dehors des voix) de shenmue 2 est bien supérieur à la verison d'origine : multiple effets lumineux, et surtout ça ne rame quasiment plus !
BoBiNoU
Signaler
BoBiNoU
/me allume sa DC et cherche la boîboîte de shenmue II :lol:

sympa le "portage" mais bon si c'est pour y perdre en qualité ça ne sert pas à grand chose :/
Nekhbeth
Signaler
Nekhbeth
Bon, c'est vrai, on peut m'accuser de tout ce que l'on veut (et encore) et on peut aussi ne pas aimer le jeu (c'est dommage), mais je le dis encore une fois : OUUIIIIN, je veux les douzes derniers chapitres de cette magnifique histoire !
Si j'étais milliardaire, je payerais ce cher Suzukisan en lingots d'or, s'il le faut, pour avoir le privilège de finir cette saga un jour... mais en l'état... snif !
Bref, merci Julo, même si cette news est avant tout consacrée à l'émulation estropiée de Shenmue 2 sur 360, j'ai pu enfin vider mon sac !

PS : Petite pique de 'Shenmue Fan-boy' (mauvaise foi 'ON') : si on n'avait pas eu Shenmue - le fameux 'Dragon's Lair déguisé' comme disait un certain Mr K. vers les années 2000 dans un canard de race Padienne - et ben où ils seraient les systèmes supposés 'innovants' de QTE que l'on retrouve dans de modestes titres tels que l'inconnu Resident Evil 4, le discret God of War ou encore le buccolique Soul Calibur 3 ? Vala, c'est tout, et ne parlons pas d'un certain GTA à la sauce 'troidé' (bon là c'est clair, je suis vraiment de mauvaise foi ^^).

Dissert : Yu Suzuki et Am2, visionnaires trop en avance sur leur temps ?
Ninjaneko
Signaler
Ninjaneko

Franchement j'ai un peu perdu espoir... Mais putain j'en rêve secrètement, of course.

Quand j'y pense, sans dec', Sega aurait au moins pu nous filer la fin de l'histoire, d'une manière ou d'une autre, je sais pas... même une page web avec le script révélé ! Bah ouais, quitte à complètement abandonner le projet, y'a bien une façon de ne pas oublier les fans.

Bref, c'est trop horrible de rester sur ce monumental cliffhanger depuis des années.

AAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !


si ça se trouve, la fin n'a pas encore été écrite :unsure:

Chez Julo

Par Julo Blog créé le 11/12/09 Mis à jour le 11/01/15 à 09h02

They killed my father right in front of me.
I will have my revenge.

Ajouter aux favoris

Édito

Bienvenue chez ouame !

Archives

Favoris