Premium
Chez Julo
Signaler
Japon

La tragique catastrophe de Fukushima vient à peine de fêter son premier anniversaire... et vous en etendez finalement très peu parler à la télévision ou dans les journaux en ce moment. Pourtant, la situation n'est pas encore complètement stabilisée, les répliques continuent, 150.000 personnes vivent toujours dans des logements provisoires, des familles ont été brisées et des enfants ont encore besoin de soutien et de courage.

Pour les aider à retrouver leur joie de vivre je voulais partager avec vous cette belle initiative, originale et créative : le GANBALO & KOINOBORI ART PROJECT.

Koinobori ?

Un Koinobori, c'est une manche à air (une espèce de drapeau enroulé) en forme de carpe, qui prend le vent et symbolise l'espoir en l'avenir pour les jeunes générations. On en accroche beaucoup chaque année à l'occasion de la fête des enfants.

A vos ciseaux, à vos pinceaux !

L'idée, c'est donc de suivre les instructions présentées ici et de créer votre propre Koinobori, avec votre matériel et vos messages de soutien et d'espoir. L'Université et la Chambre de Commerce et d'Industrie de Fukushima ont en effet décidé de collecter des Koinobori du monde entier, qui seront accrochés dès le 11 mars dans l'aéroport de Fukushima, puis dans toute la ville de Fukushima pour la fête des enfants du 5 mai, et enfin pour la Biennale d'Art Moderne de Fukushima 2012.

Perso je vais en commencer un aujourd'hui en famille ! N'hésitez pas à faire de même puis à envoyer vos photos et vos créations au GANBALO & KOINOBORI ART PROJECT... Votre message d'espoir voyagera ainsi jusqu'à Fukushima !

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

tyga
Signaler
tyga
Je ne suis pas sûr qu'il faille continuer de remuer le couteau dans la plaie. On peut arreter d'en parler autant sans pour autant oublier la mémoire des victimes.
ManoloWest
Signaler
ManoloWest
"L'accident nucléaire n'a pas fait de victime" ben voyons la désinformation va bon train, c'est moins visible que le tsunami mais ça n'est pas moins une belle saloperie qui a contaminé toute une région et va provoquer nombre de maladies et de décès dans les années à venir.
En Europe tout va bien, le nuage de Tchernobyl s'était arrêté aux frontières et nos centrales sont super sécurisées, tout va bien dormez tranquille, le lobby nucléaire veille.
pokepoke
Signaler
pokepoke
Peu importe que l’on en ai assez parlé ou pas..

Comme si bien dit dans ce post, nous invitons tous les gamblogueurs à saisir leurs gouaches, la famille, les quelques amis de passage à la maison et pour se lancer dans la confection d’un Koinobori.

Pour info, avant de les acheminer au Japon pour la fête des enfants (5 mai), nous irons les exposer les Koinobori reçus au Centre National de la Mer à Boulogne-sur-Mer nommé Nausicaa lord d’un évênement début Avril.

Merci beaucoup Julo pour ce relais, et vivement ton Koinobori !
tinou81
Signaler
tinou81
Oui, enfin, l'accident nucleaire n'a pas fait de victime. C est bien le seisme et le tsunami qui ont cause tous ces morts...

Non pas que la situation a Fukushima n est pas grave. Mais les medias faisant systematiquement la confusion, il est bon de rectifier parfois.

Le seisme du 11 mars n a pas de nom bien defini lie par exemple a une ville dont le nom est au moins un peu connu, comme Kobe par exemple. Ici pour le 11 mars on parle de Grand seisme du Tohoku, ou de l'est du Japon.
Tendertiger
Signaler
Tendertiger

La tragique catastrophe de Fukushima vient à peine de fêter son premier anniversaire... et vous en etendez finalement très peu parler à la télévision ou dans les journaux en ce moment.


Ouais bah je sais pas ce qu'il te faut.
Cette semaine j'ai vu au moins 3 ou 4 émissions spéciales à base de "Fukushima, un an après".
Slaanesh
Signaler
Slaanesh
Pokepoke s'occupe du projet apparemment. Il en a fait quelques posts sur son blog (http://www.gameblog....logs/tokyopoke/). C'est vrai que c'est une bonne initiative.
Yao
Signaler
Yao
Belle initiative et créative en plus !

Chez Julo

Par Julo Blog créé le 11/12/09 Mis à jour le 11/01/15 à 09h02

They killed my father right in front of me.
I will have my revenge.

Ajouter aux favoris

Édito

Bienvenue chez ouame !

Archives

Favoris