Premium
Chez Julo
Signaler
IRL

Le bateau de Pirates de Playmobil, que de souvenirs et d'aventures de ma tendre enfance ! Aujourd'hui, ce sont mes enfants qui jouent avec, après l'avoir déballé ce matin... Et moi je viens de passer deux heures à le monter avec eux dans la plus grande des délectations.

Mais quel kiff !!

Mes souvenirs sont brumeux, mais je crois qu'il a pas mal changé par rapport à ma version de l'époque... En tout cas même à 34 piges, on a toujours super envie de jouer avec ! Je me souviens d'ailleurs que mon grand cousin venait toujours nous filer un coup de main quand de nouveaux Playmo arrivaient à la maison tiens.

Bon, vivement que je m'attaque au château fort bordel !

Merci au Père Noël de la Nonna ;)

Encore une fois Joyeux Noël à tous !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (31)

Commentaires

alexis221087
Signaler
alexis221087
Chaque année pour noël, j'installe le train cowboy playmobil autour du sapin. Je le décore, ça devient un train de noël :)
Je garde toujours en souvenir (même si ça prend de la place) le bateau pirate, le fort cowboy, le camp indien.
J'adorais les playmobils alors que j'ai jamais accroché avec les legos.
Billou
Signaler
Billou
Les Lego c'est mieux.

Et eux aussi ont pouvait faire des bateaux qui flottent avec un moteur et tout !

Lego power.
YesMan75
Signaler
YesMan75
Ça vient de me revenir, j'avais même le petit moteur turbine ^^
YesMan75
Signaler
YesMan75
Dans mon souvenir, le bateau pirate était d'un marron plus foncé. Que de souvenir à jouer avec dans mon bain, m'amuser à le faire couler. Il y avait le bateau de pêche aussi avec ses poissons. Et le train cowboy, le château fort. J'ai hâte que mon fils de 2 ans s'y mette pour jouer avec lui. Quel Life cela va être.
Les playmobil ont toujours autant la classe malgré le poids des années. Superbe bateau.
Trazom
Signaler
Trazom
Sale bourgeois j'ai jamais pu l'avoir moi, j'en rêvais de ce putain de bateau pirate de chie !!! J'avais même pensé le voler tellement il tuait :P
Nakano
Signaler
Nakano
J'étais aussi plus Lego que Playmobil. J'avais quatre boîtes de la série Time Cruisers, j'adorais parce que le principe de voyager dans le temps me permettait de n'être jamais démodé. :D Mais j'ai tout revendu, motivé par la disparition de certaines pièces. :s

http://www.timetrave.../misc/lego1.jpg
Siobhan
Signaler
Siobhan
Idem, je vois rejoins . A 33 ans viens de passer un super noël à monter plusieurs boîtes playmobil que mes parents avaient commandées au père noël pour mon fiston. Depuis ce matin on crie à l'abordage en tirant à boulets rouges , en plastique, sur les pauvres loufiats qui essayent de s'emparer du trésor ^^
mimix
Signaler
mimix
idem, moi c'est lego et c'est tout ! :D playmobil c'est trop limité, pas assez créatif :D
Sylvain
Signaler
Sylvain
A croire qu'on les a tous eu, ces bateaux (enfin... mon frangin avait celui-ci à l'époque, et moi, le bateau pirate ^^). De beaux objets (par rapport aux jouets de la fin des 80's/début 90) qui ont longtemps fait partie de la déco de nos chambres d'enfants. Merci pour ce trip nostalgique ;) .
TigerSuplex
Signaler
TigerSuplex
:D
J'ai monté le château-fort ce dimanche !
gauffreman
Signaler
gauffreman
Fastfab: Wouuaaa j'avais le même!!! Ralala je viens de me remémorer une tonne de souvenir en une fraction de seconde! Et à te lire, ça m'a donné envie de me ressortir mes vieux légo... nostalgie...
Sinon t'as raison, les playmobil c'est Méga obscur ^^.
Dopamine
Signaler
Dopamine
T'inquiètes, j'en ai 36 :)
fastfab
Signaler
fastfab
Les playmobils c'est le mal !!!!!

Sinon il y a un ans j'ai remonté mon bateau pirates lego datant de 1989 en farfouillant dans le coffre à lego de mon enfance et en retrouvant le modèle sur internet... LE PIED TOTAL !
http://2.bp.blogspot...a-LEGO-6285.jpg

Ducoup cette année pour mon anniversaire, mon frère m'a acheté le nouveau vaisseau amiral lego, un peu rire... Ben putain j'ai mis une journée à le monter... Une putain de journée de bonheur loin des smartphones, publicité, crise économique et autres saloperie de 2011 !!
http://www.brickshel...210/10210-1.jpg

J'ai 29 ans...
yochau
Signaler
yochau
Moi ça a été pareil cette après midi avec mes petits cousins : montage de vaisseaux Star Wars en Légo. J'y ait passé une bonne heure et demi mais ce sont de beaux jouets. Et oui il y a pas que les JV dans la vie :-)
Juju21
Signaler
Juju21
Il ressemble beaucoup de visu à l"ancien modèle que j'avais eu, mais je crois qu'il est plus petit aujourd'hui ;)
Fauvent
Signaler
Fauvent
C'est drôle j'avais aussi le château et le bateau quand j'étais môme, que de souvenirs. ^^
Mikadotwix
Signaler
Mikadotwix
j'ai le mēme kiffe avec mes fils. ca me donne des belles idées de post ;)
forufly
Signaler
forufly
Chouette, que de souvenirs...Aujourd'hui, mon fils à eu ça:

http://imageshack.us.../dsc02039e.jpg/

Le bateau pirate c'était mes cousins qui y avaient eu droit! Quel plaisir.....
Julo, tu as des origines Italiennes????

Buon natale a voi tutti!!!!
Strife
Signaler
Strife
Ouah, ça claque! Par contre je trouve que c'est un peu limité les playmo, j'ai toujours été plus lego :P
goldeny
Signaler
goldeny
tocupe pas des fautes je suis naz là !!!! il ma tuer mon garcon !!!
goldeny
Signaler
goldeny
jai passer deux heures avec mon fils a monter le chateaux fort exactement les meme sansation que toi julo j ai 38 pige et avec mon fils c'etais le pied total et son ani c'est le 31 decembre le dragon va venir acompagner tous ca ont va pourvoir ce faire du skyrim en playmo la grande classe !!!!
Nastendo
Signaler
Nastendo


Tu m'a direct fait penser à cette scène !
Cyborgwolf
Signaler
Cyborgwolf
Jamais eu le bateau ou château , ça coûtait trop cher à l'époque ! Mais par contre niveau Légo rohlala les trucs qu'on a pu monter dans ma famille, ça prenait une place folle.
En tout cas malgré les JV , on peut voir que les gosses aiment toujours autant les jeux comme ça, c'est cool.
Tiris
Signaler
Tiris
Ahah excellent ^^.

Bon perso je préférais les légo, mais les playmo c'est du narrative design sans passer par le level design, c'est pas mal non plus ^^.
Kitcham
Signaler
Kitcham
Un chateau et une forteresse du dragon rouge montés aujourd'hui.
3 heures et demi au total.

Et il me reste un bateau pirate également... Mais pour mercredi, pas eu le courage aujourd'hui ^^
Sinon ouais, un vrai retour en enfance. :)

Chez Julo

Par Julo Blog créé le 11/12/09 Mis à jour le 11/01/15 à 09h02

They killed my father right in front of me.
I will have my revenge.

Ajouter aux favoris

Édito

Bienvenue chez ouame !

Archives

Favoris