Premium
Chez Julo
Signaler
Shenmue

Comme vous le savez certainement, Shenmue premier du nom se déroule à Yokosuka, une petite ville japonaise qui existe vraiment et se trouve à quelques petites heures de Tokyo... Un certain Kimyo a ainsi eu l'idée de nous faire découvrir les différents lieux du jeu, mais dans la réalité !

Vous découvrirez donc trois lieux dans cette vidéo : Yamanose et Sakuragaoka (Yamanote et Midorigaoka dans la réalité !), Dobuita (la rue commerçante) et le fameux port (où Ryo trouvait du boulot et poursuivait son enquête dans le jeu).

Je trouve ça très ressemblant perso, même Yamanose (qui laisse Kimyo dubitatif)... pas vous ?

Le parking !!! J'y ai passé tellement de temps à y faire progresser mes coups spéciaux...

Merci onishiro360 !

Voir aussi

Groupes : 
Shenmue
Ajouter à mes favoris Commenter (38)

Commentaires

Toraji
Signaler
Toraji
J'ai pour ma part trouvé une meilleure vidéo en ce qui concerne "Yokosuka en vrai" fait par un mec qui fait des vidéos
sur youtube qu'il appelle Tokyo Swan et celui-ci nous fait donc visiter les quelques lieux emblématique du jeu: la montée de la demeure Hazuki, le port, les rues... bref tout pour nous rendre nostalgique!

onishiro360
Signaler
onishiro360
Ouais moi aussi j'ai trouvé ça ressemblant contrairement au gars qui fait la vidéo.
Aprés faut pas oublier meme si c'est shenmue ça reste un jeu vidéo les programmeurs on dut rendre ça "jouable" et le jeu se passe en 1986 il doit y avoir eu des changements quand meme.

Mais c'est clair j'ai pour projet de faire un pélerinage là bas :)
PtitPraince
Signaler
PtitPraince
"C'est tellement paisible et super propre ! vraiment typique japonais ! on dirais qu'il ne peux rien nous arriver ! J'AIME !"
tu vas dans les petits villages autour de Nice t'as la meme sensation
ShenmueIII
Signaler
ShenmueIII
Vive Shenmue 3 croyez-y!
KAiWAi
Signaler
KAiWAi
Ca manque de racaille à tabasser quand même !! A quoi bon s'entraîner comme un con des heures sur un parking si c'est pas pour casser du chanmé ? ^.^)/°
KIMYO
Signaler
KIMYO
Je me demandais pourquoi mon profil daily est passé de 500 vues à 1800...j'ai pas cherché très loin :P
Je suis surpris de voir ma vidéo sur gameblog. C'était vraiment une vidéo à l'arrache sans prétention.

Quand je dis que ça ne ressemble pas, c'est au niveau des rues, après le style des maisons et les noms sur les murs, ça fait vraiment shenmue, mais ça on peut le retrouver dans beaucoup de quartiers japonais. Dobuita et le port ouais, on reconnait bien les lieux.
Et je confirme, "sakuragaoka" n'éxiste pas à Yokosuka, on peut regarder le plan de la ville et le nom n'y est pas. On peut voir "Midorigaoka" qui se trouve en hauteur à côté de Dobuita street.

Merci encore d'avoir fait ce petit article sur ma vidéo, je ne m'y attendais pas. Juste un petit délire entre fans :)
PatGelsinger
Signaler
PatGelsinger
Kojiro_39 ton lien ne marche pas :/
Error 404
gazeux_snake
Signaler
gazeux_snake
Le Dunedain > Tiens je l'ignorais. :P Heureusement que j'y habite
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
C'est marrant mais la première partie me rappelle grave le Bois-de-Nefle StPaul à la Réunion...avec une chiée d'escaliers qui mènent nul part et des baraques partout.
N'empêche la boutique de veste en vendait une avec le Tigre dans le dos XD
MaTSaMa
Signaler
MaTSaMa
un joli moment d'évasion...
je me revois dans ma chambre d'étudiant de 7m2 à m'évader dans ce Japon de carte postale...
beauregard
Signaler
beauregard
c'est photo réaliste
Le Dunedain
Signaler
Le Dunedain
Yokosuka, ville jumelée avec Brest. Tous les ans, une personne de la communauté urbaine va y faire un tour pendant 1 mois.
Shenflo
Signaler
Shenflo
Shenflo aime ça ! Merci ^_^
Generator
Signaler
Generator
Sympa ! Merci pour la visite guidée !
Onizukaz
Signaler
Onizukaz
"un remake HD du 1 et 2 la ça servirait vraiment a quelque chose ceux qu'on pas pu le faire à l'époque pourront, et ça pourra peut être relancé un 3 e épisode !"
Ah bah c'est sure que çà donnerait plus envie que la compil DC qui arrive :P
jobreak
Signaler
jobreak
Merci pour cette vidéo, j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à la regarder !!
boomer
Signaler
boomer
super ! et shenmue ça défonce ! d'ailleurs ils devraient sortir un remake HD du 1 et 2 la ça servirait vraiment a quelque chose ceux qu'on pas pu le faire à l'époque pourront, et ça pourra peut être relancé un 3 e épisode !
apatros
Signaler
apatros
Ouais je suis assez d'accord avec Kimyo je trouve que cela ne ressemble pas du tout au jeu, mais bon cela fait longtemp que je n'ai pas joué.
O'neill
Signaler
O'neill
Jolie vidéo! Il manque plus que les QTE pour se croire vraiment dans Shenmue^^
Bast6
Signaler
Bast6
Aaaah Shenmue... Avec Sony qui sort des remake HD des jeux PS2, j'me dis que ça serait quand même balot que Sega ne fasse pas de même avec Shenmue. Ou mieux... Faire un 3... Hein Sega ?
gazeux_snake
Signaler
gazeux_snake
Il faudrait que je me refasse le jeu pour me rafraîchir la mémoire (je le mets sur ma liste de 2011 tiens^^).
Par contre, l'impression que la vidéo me donne c'est qu'on pourrait retrouver ce même genre de décor et d'ambiance dans beaucoup de petites villes côtières japonaises.
soulmate14 > En même temps y en a à chaque coin de rue des distributeurs de canettes au Japon. :P
Cyril Drevet
Signaler
Cyril Drevet
D'accord avec Soulmate14, moi je trouve ça assez ressemblant les quartier résidentiels et Dobuita, dans sa vidéo j'ai l'impression d'être dans le jeu... C'est top.
Lancelot
Signaler
Lancelot
on voit quand meme un chat(on?) dans le quartier residentielle ! c est un signe, shenmue 3 viendra un jour !!!
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY
J'adore la présentation avec écran de chargement et musiques du jeu !

Ca fait tout drôle même si je suis certainement moins fan que vous autres (Warehouse number 8 ok, Yokosuka ok mais les autres lieux je ne me rappelle pas des noms). Hélas on ne voit pas mes lieux favoris. (la salle d'arcade, le bar où Ryo provoque une bagarre et la petite épicerie au centre de son quartier ainsi que le temple avec le chaton)
FuenZa
Signaler
FuenZa
Rolala Génial, ces distributeurs de canettes, ces parkings, ces magasins ... c'est du typique, y'as une ambiance quoi !
Merci pour la Vid' Julo :)

Chez Julo

Par Julo Blog créé le 11/12/09 Mis à jour le 11/01/15 à 09h02

They killed my father right in front of me.
I will have my revenge.

Ajouter aux favoris

Édito

Bienvenue chez ouame !

Archives

Favoris