Premium
Chez Julo
Signaler
Rigolo

Je ne suis pas là pour faire mon intéressant, je suis loin d'être un mec irréprochable à la maison et je ne veux donner de leçon à personne, mais sincèrement : la vie est quand même vachement plus difficile pour les femmes.

Voici une petite illustration faite avec humour, talent, et par le truchement du jeu vidéo, par une élève des Gobelins, une certaine Bizelle, dont vous pouvez trouver le blog par-ici.

Ajouter à mes favoris Commenter (36)

Commentaires

Warzlouf
Signaler
Warzlouf
So true...
Strife
Signaler
Strife
Même s'il est vrai que cette vidéo représente une certaine vision féministe il n'empêche que les femmes sont généralement moins bien payées que les hommes, ont moins accès aux postes à responsabilités, etc.
Et même si les mentalités évoluent, la femme reste dans beaucoup d'esprits la moitié du couple qui s'occupe du foyer.

Après, l'apologie de la compétitivité que l'on ressent en voyant la vidéo, je me demande si la demoiselle l'avait en tête en réalisant son projet. Peut-être qu'elle a tout simplement voulu faire l'analogie entre le jeu vidéo et la vie d'une femme active, avec ses obstacles, ses injustices, et le high score qui (n')en découle (pas) :P

Personnellement pour côtoyer pas mal de féministes, je constate qu'il y'a plusieurs courants de pensée dont certains qui dénaturent en partie l'idée générale d'égalité et de parité. Le mot féminisme d'ailleurs ne m'a jamais plu, préférant prôner l'égalité des droits entre êtres humains sans distinction de classe, d'ethnie, de sexe, etc. qu'une quelconque revanche cinglante sur le patriarcat.

@Fachewachewa: Référence à Earthworm Jim 2 ;)
Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
Moui, a part les bébés qui s'explosent par terre a_o...
Thrasymaque
Signaler
Thrasymaque
Simpaio me fait penser à une vidéo de Soral (tout de même un misogyne convaincu) que j'avais vue dans laquelle il disait que le féminisme était un truc de grandes bourgeoises, et si l'on regarde objectivement l'histoire du féminisme c'est totalement vrai, comme Mai 68 finalement. Le féminisme a aussi à voir avec l'érosion de la foi dans la civilisation occidentale, car si on en a abandonné l'aspect "religieux", la tradition ontologique en découlant continue de régir notre pensée : il s'agit de l'égalité. Il faut être fanatique (et je dis bien fanatique) pour vouloir rendre tout le monde égal dans une société, surtout quand chacun a des atouts grâce auxquels il peut contribuer à l'ensemble de la communauté.
Linanounette
Signaler
Linanounette
@Alan Kirsten > Oui il fallait lire inégalité LOL, toutes mes excuses... De là à dire que les inégalités sont illégales... :D
enov
Signaler
enov
Discourir ici sur l'égalité, les clichés et le féminisme. Ça c'est comique.
Mattcould
Signaler
Mattcould
"la vie est quand même vachement plus difficile pour les femmes"
Je demande à voir, de nombreux domaines sont bien plus facilement accessible aux femmes, là où elles manquent par exemple (Allo Salomé ?) Et avec le climat de misandrie (pour reprendre le terme de sampaio) actuel, l'image des femmes est bien plus positive que celle des hommes sur de nombreux points. Alors stop la démagogie des féministes enragées...
Sinon l'argument des "tâches ménagères" ne tient plus trop debout, chacun réparti de la façon dont il le souhaite... selon les affinités. Mais l'égalité ne sera jamais possible: comment comparer "faire la bouffe" et "s'occuper des papiers" ? (pour ma part, je fais les deux !)

Sinon, pour en revenir au titre de l'article, je dirais oui: c'est pas bien souvent que j'ai pu rencontrer une fille douée en jeux vidéo :D
Alan Kirsten
Signaler
Alan Kirsten
@Linanounette : Je suis plus que sûr qu'il s'agit "d'inégalités". ^_^
Mais bon c'était drôle !!
dork_maule
Signaler
dork_maule
Cette video est criante de vérités
Alexkiddmw
Signaler
Alexkiddmw
Ouais c'est pas mal... Je m'attendais a un truc comme cette mer** de clip pour beaufs "les filles c'est nul a pes "
Linanounette
Signaler
Linanounette
N'y a t'il que moi pour penser qu'un film humoristique de 2 mns n'est peut être pas à même de décrire des situation socio-politiques complexes et ce outre le fait que cen'était pas son but?

Ton discours Sampaio est juste sur certains points cela étant, il ne s'agit pas là d'une compétition à mon sens entre combattre les"multinationales", et les illégalités hommes/femmes qui demeurent.
Killyoh
Signaler
Killyoh
Asaliah> Mon Dieu, j'ai ri.
Asaliah
Signaler
Asaliah
TLBM
Fallait bien prendre sa pilule.
gatsuforever
Signaler
gatsuforever
Excellent. Du beau boulot la miss
sampaio
Signaler
sampaio
"Or la discrimination est peut-être bien plus forte par rapport à l'accès à certaines responsabilités que par rapport au chômage"

Là on va s'éloigner un peu du film mais :
une ouvrière aura plus de mal à accéder à l'assemblée nationale parce que elle est ouvrière que parce que c'est une femme.
La discrimination se fait d'avantage par la statut social que par le sexe. Donc se focaliser sur ce dernier aspect n'est pas judicieux , une vendeuse n'est pas en concurrence avec un vendeur vu qu'il n'y a pas de promotion possible. De plus le travail étant pénible les congés maternité sont une bénédiction, auxquels nous, hommes, n'aurons jamais droit. Et la maternité peut même être vécu (soyons fou) comme une expérience enrichissante.
La vérité c'est que la majorité des femmes aujourd'hui (la travailleuse que tu croise dans le métro le matin) n'est pas dominée à proprement parlé par des hommes mais par des multinationales , et peu importe le sexe du PDG . Ça ne préoccupe qu'une minorité de travailleuse du tertiaire légèrement complexée et qui monopolisent l'espace médiatique féministe pour leur propre intérêts.
Si on veux aider les femmes il faut favoriser d'avantage (selon moi) la promotion sociale des classes pauvres par l'éducation, les droits fassent aux patrons, encourager les création de petites entreprises (être un petit patron est dur aujourd'hui les mecs de gameblog en savent surement quelque chose), plutôt que de culpabiliser les mecs et s'immiscer dans la vie privée des gens.

(tout ces posts sont écrits avec le sourire et de la bonne humeur)
:)
Meldahir
Signaler
Meldahir
"Pour la vidéo, que n'explicite t'elle d'autre qu'un quotidien pour certaines personnes ?"

Qu'explique cette vidéo? Le ralentissement pour les femmes de leurs carrières professionnelles à cause des contraires de la maternité. De quelles "certaines personnes" on parle alors? Il faut être honnête, d'une petite minorité. C'est le problème des féministes d'aujourd'hui de vouloir généraliser à toutes les femmes leurs petits problèmes bourgeois.
Alan Kirsten
Signaler
Alan Kirsten
@Zyp : Tu sais, ça arrive ce genre de choses ! Je travaille au sein d'un centre maternel rempli de gamines "surprises" d'être mères à 20 ans ! Pour la vidéo, que n'explicite t'elle d'autre qu'un quotidien pour certaines personnes ?
temp_
Signaler
temp_
sampaio : juste une idée en passant, les féministes s'attaquent peut-être surtout là où il y a discrimination envers les femmes. Or la discrimination est peut-être bien plus forte par rapport à l'accès à certaines responsabilités que par rapport au chômage (qui toucherait de la même manière hommes et femmes).
Earl
Signaler
Earl
> mais sincèrement : la vie est quand même vachement plus difficile pour les femmes.

Il faut être bien été formaté et manipulé par les féministes pour oser prétendre cela.
Être un mec est tellement plus simple, c'est sûr ...
On oublie souvent que dans notre monde social actuel, les femmes ont plus d'avantages que les mecs.
Et ce n'est pas pour rien que la petite Stéphanie pose son curseur humoristique à un période clef et non avant, elle peut ainsi trouver tous les poncifs féministes actuels.
J'attend la vidéo "les mecs c'est tous des salauds, l'année prochaine" (featuring bande sonore de Vitaa).
Sanyakash
Signaler
Sanyakash
Je rejoins globalement sampaio.
djela
Signaler
djela
Tres sympa comme film
sampaio
Signaler
sampaio
"Et je ne pense pas que le film invite son spectateur à pleurer sur le sort des cadres sup aux dents qui rayent le parquet, mais tout simplement à voir de façon rigolote cette différence dans la répartition des tâches entre hommes et femmes, qui favorise nettement les hommes"

J'ai revu ce petit film , la conclusion est bel centré sur le fait que la cadre termine derrière ses collègues/concurrents masculins , le scenario nous présente la vie comme une course à la compétitivité et à la productivité où la femme est systématiquement freinée par ses enfants et s'en retrouve moins épanouie.
Quant à la répartition des tâches ménagères c'est une question d'ordre privée et je ne vois pas vraiment ce qui autorise les gens à foutre le nez dans la vie des autres.
Sensui
Signaler
Sensui
+1 Sampaio
Yilduz
Signaler
Yilduz
Vraiment pas mal ce petit film.

@ sampaio > On peut aussi voir ce film comme la simple description d'une certaine réalité : certaines tâches (le care, comme on dit maintenant pour désigner entre autres choses le ménage et le fait de s'occuper des enfants) sont très mal répartis dans les couples au sein du foyer. Et c'est le cas dans tous les milieux socio-professionnels. Et je ne pense pas que le film invite son spectateur à pleurer sur le sort des cadres sup aux dents qui rayent le parquet, mais tout simplement à voir de façon rigolote cette différence dans la répartition des tâches entre hommes et femmes, qui favorise nettement les hommes.
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY
sampaio> Je suis bien d'accord, je dis juste que cela a été l'un des points les plus marquants de l'émancipation de la femme. Donc forcément ça revient souvent sur le tapis.

Chez Julo

Par Julo Blog créé le 11/12/09 Mis à jour le 11/01/15 à 09h02

They killed my father right in front of me.
I will have my revenge.

Ajouter aux favoris

Édito

Bienvenue chez ouame !

Archives

Favoris