Premium
Chez Julo
Signaler
Rédac

Pour la sortie de leurs "gros" jeux, les éditeurs nous envoient souvent, à la rédaction, des petits bidules originaux histoire de fêter l'événement et de se rappeler à notre bon souvenir. On s'est dit que ça pourrait être sympa de partager ça avec vous, de temps en temps, alors voici ce que Capcom nous a fait parvenir à l'occasion de la sortie de Dark Void, ce fameux jeux dans lequel on incarne un personnage muni d'un jetpack...

Bref, il s'agit donc de la notice d'urgence du "DV-SP305". Le même genre de brochure qu'on trouve dans les avions, avec les sorties de secours et tout le tralala. Les recommandations sont assez rigolotes ici, comme vous allez pouvoir le constater sur le recto et le verso. Bien sûr, cette notice est arrivée accompagnée d'un indispensable sac à vomi !

Plus d'images après le "Lire la suite" !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Commentaires

MASKDECOYOTE
Signaler
MASKDECOYOTE
Nan ne me dit pas que tu l'as essayer, le jet pack !?
Zaza
Signaler
Zaza
je trouve le concept de pub super marrant et foutrement ramenard, après le jeu je m'en cogne un peu... pardon...
t7x
Signaler
t7x

Il n'a pas interêt à être naze le jeu, sinon, (même si c'est facile et mesquin) je sens que le coup du sac a vomi ça va ressortir dans les test :genre:


Il se mange un 11/20 sur jv.com tout même.. Bon, c'est pas très representatif ^_^
Mano
Signaler
Mano
pour la sortie de bayonetta, ils nous avaient envoyé des sucettes et un petit bidule en carton plastique (qui me sers de paravent pour les jdr le week end) ^^'

mais ouai y'a plein de truc comme çà, la plupart des magasins de jeu on recoit des version promo des jeux, donc çà fait qu'on a certain jeux offert, avec une boite spéciale etc... et le cd d'une autre couleur, les fameux "white" pour sony, "green" chez microsoft ^^
RadicalDreamer
Signaler
RadicalDreamer
Il n'a pas interêt à être naze le jeu, sinon, (même si c'est facile et mesquin) je sens que le coup du sac a vomi ça va ressortir dans les test :genre:
biniou
Signaler
biniou
 @Nygan

et que dire des stages de pilotage sur circuit offerts gracieusement à la vue de la sortie d'un prochain jeu de course ?


Vraiment, 'sont trop gentils ces messieurs du marketing !

Spoiler


Le top c'est quand les journalistes sont conviés à des voyages ou ce genre de choses, pour "fêter" la sortie du jeu, et que le titre se prend une grosse taule dans le magazine le mois suivant.   :genre:

J'avais déjà vu ça et j'étais presque gêné pour ceux qui avaient offert ce "cadeau" (voyage ou autre, je ne suis plus sûr de ce que c'était mais c'était de cet ordre).  :ph34r:

Et il y a aussi le cas classique du reportage d'un jeu en exclusivité pour un mag', qui 2 mois après, y prend une note correcte mais... des notes médiocres partout ailleurs dans la presse spécialisée, hum... (et là c'est encore plus visible).

D'ailleurs chez -je ne citerais pas de nom- les jeux pour lesquels le site (oups) a droit a un reportage ne sont pas notés s'ils sont moyens/médiocres, et n'ont qu'un avis rapide à la fin du reportage (histoire de rester objectif mais toutefois sans choquer les esprits j'imagine).

Quoi qu'il en soit c'est sympa de la part de gameblog (je ne dis pas ça pour faire de la lèche) de montrer ces goodies, au moins par curiosité, de savoir qu'ils existent et les voir (s'ils sont marrants comme ici) c'est toujours sympaaaa.  :)

Je préfère voir un article qui dit rapidos "regardez ce qu'on nous a filé, marrant, non ?" qu'un autre où on balancerai des chiffres en vrac genre "Nintendo génère pour 2009 un CA de -mettez ici le chiffre incompréhensible de votre choix-".
Nygan
Signaler
Nygan
Le goodie est sympathique et n'a probablement pas dû couter de sommes folles a l'éditeur, mais je me demande quand même si les journaleux du monde du jeu vidéo ont réellement besoin de press-kits comme celui-ci pour juger correctement du gameplay d'un jeu:

Press Kit Street Fighter 4

ou encore :

Press Kit GTA Chinatown War

Press Kit Resistance

De chouettes petits cadeaux que vous offrez a quelqu'un qui doit juger votre travail, je trouve cela assez douteux comme démarche
Spoiler
.


Cela ne me dérangerait pas plus que ca si on ne me rabâchait pas les oreilles à longueur d'année que l'industrie du jeu video va mal, mais combien de milliers de dollars sont gaspillés de cette manière ?
ZePostman
Signaler
ZePostman

C'est pas pour faire mon aigri (quoique si en fait) mais je trouve ça dommage que les éditeurs fassent du copinage avec les critiques et "oublient" les acheteurs. Une feuille de ce type en format A5, placée dans la boite, c'est pas la mort et c'est un bonus sympa.

Y'a deux types de personnes : ceux qui reçoivent les cadeaux et ceux qui payent. Toi tu payes ;)
Sinon je suis bien d'accord avec toi. Mais c'est le mode de fonctionnement actuel : vendre des options que ce soit les goodies dans les boites ou les contenus supplémentaires.
syLpHeeD
Signaler
syLpHeeD
Marrant comme marketing :)

La démo m'a laissé une impression mitigée. C'est techniquement bancal, mais le principe est relativement original, et les décors ont l'air immenses. Le gameplay est plutôt bien foutu malgré un feeling lors des phases de shoot (à pied ou dans les airs) assez médiocre.

On verra bien...
biniou
Signaler
biniou
Je vais passer pour un gros relou mais tant pis.

Je suppose que comme d'hab', les joueurs qui mettent 69€ dans le jeu en boite doivent se "contenter" d'une notice en noir et blanc.  :thumbdown2:

C'est pas pour faire mon aigri (quoique si en fait) mais je trouve ça dommage que les éditeurs fassent du copinage avec les critiques et "oublient" les acheteurs. Une feuille de ce type en format A5, placée dans la boite, c'est pas la mort et c'est un bonus sympa.


Maintenant pour avoir ça (ou alors 2 cartes postales), une jaquette différente et un pack de costume en DLC,  faut raquer pour une version "collector" 10€ plus chèere (tirée a autant d'exemplaires que la version normale, cherchez l'erreur).


ATTENTION je ne pousse pas un coup de gueule contre gameblog hein ^^' mais ce genre de courbettes, de... "fayotage" des éditeurs m'énerve... :thumbdown3:  (car ce sont des babioles: ce serait autre chose qu'un flyer je comprendrais volontiers)









edit: maidencloud, il y a des press kit assez dingues, je me suis procuré celui de kane & lynch, et il y a plein de trucs dedans: cd audio, lunettes tachées de faux sang, douilles de balles, etc...

Mais bon là je comprends que tout le monde n'y ai pas accés dans la version "normale" du jeu.
Maidencloud
Signaler
Maidencloud
Je trouve ça énorme d'aller jusqu'à créer de faux document, qui ne seront utiliser nul part ailleurs, juste pour promouvoir le jeu. :shock3:

A croire que les rédaction de jeu vidéo, sont plus importante que ce que je pensais dans le succès d'un jeu. Ou alors, ça leur coûte moins chère que de faire des pub télévisé, et placardage sur les bus.

Chez Julo

Par Julo Blog créé le 11/12/09 Mis à jour le 11/01/15 à 09h02

They killed my father right in front of me.
I will have my revenge.

Ajouter aux favoris

Édito

Bienvenue chez ouame !

Archives

Favoris