Premium
Chez Julo
Signaler

Energizer propose aux possesseurs de Wii cette station de charge pour Wiimote, qui a pour originalité de fonctionner par induction ! En gros, il suffit donc d'insérer une batterie spéciale dans la Wiimote, puis simplement de poser à plat cette dernière sur cette espèce de "tapis" pour activer la recharge ! Rigolo... Le bidule existe en version 4 Wiimotes (49,99$) ou 2 wiimotes (29,99$). Le "Wii Energizer Flat Panel Induction Charger" est disponible notamment chez Amazon, si ça vous intéresse...



Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Commentaires

mimix
Signaler
mimix
ouai enfin contrairement à un transfo où les problèmes de pertes électromagnétiques dans l'entre-fer sont relativement minimes, là on est loin d'optimiser les échanges ! le rendement doit carrément être pourri !

donc bon, à l'heure du dévellopement durable, faudrait ptete arrêter de sortir des conneries pareilles ! le gens ont qu'à acheter des accus à faible auto décharge comme les hybrio de chez uniross pour ne citer qu'elles (mais y'en a chez beaucoup de constructeurs sous d'autres noms), et surtout se sortir les doigts du derche pour changer des malheureuses batteries une fois de temps en temps !


ah oui j'oubliais, un socle à induction comme celui là, ça efface les pistes magnétiques des cartes bancaires and co...
Warzlouf
Signaler
Warzlouf
Mouais. Combien de temps pour recharger et combien d'autonomie au bout du compte ?
Radaj
Signaler
Radaj
Il existe aussi une variante pour DS (surement pour ipod et compagnie aussi), pour le même prix je crois (30€), mais pas de recharge sans la batterie adéquat ^^
Marcelus
Signaler
Marcelus
L'idée est bonne ! Ça marche seulement si on pose des wiimotes à votre avis ? Point de DS ou autre baladeur mp3 ?
Thagor
Signaler
Thagor
Ca fait longtemps que j'ai pas fait d'électromagnétisme et tout le bordel, mais logiquement tans que t'as pas les deux bobines en "connexion", ça n'utilise pas vraiment de courant. Enfin, autant qu'un transformateur laissé branché dans le vide quoi.
Gouzi
Signaler
Gouzi
J'avais vu ça chez Game (ScoreGame) je me suis posé la question est ce que c'était bien, c'est sur y a un avantage, tu n'as pas besoin de retirer la housse de protection pour les recharger. Mais est ce que l'induction ne consomme pas trop non plus lorsqu'il n'y a rien de connecter.
J'aimerais bien savoir si quelqu'un est au courant
alonenotalone
Signaler
alonenotalone
L'idée est marrante, dommage que ça soit un gros gaspillage d'énergie pour un effet geek.
yannou
Signaler
yannou
j 'essaie ce soir sur ma plaque à induction...y a un truc que je n ai pas compris :mellow:
Hakuren
Signaler
Hakuren
C'est le genre de trucs qui se démocratise on dirait, on m'a offert une plaque à induction du même genre à Noël pour recharger ma DSi. Ca fait super Geek sur le bureau, ça clignote en vert quand ça recharge, la classe :P.
Travis
Signaler
Travis

Energizer propose aux possesseurs de Wii cette station de charge pour Wiimote, qui a pour originalité de fonctionner par induction ! En gros, il suffit donc d'insérer une batterie spéciale dans la…

Voir le blog


C'est quand même assez intéressant, surtout qu'il n'y a plus besoin d'enlever la batterie pour la mettre sur le socle... Mais la méthode par induction, ça me fait un peu peur quand même :unsure: .

Chez Julo

Par Julo Blog créé le 11/12/09 Mis à jour le 11/01/15 à 09h02

They killed my father right in front of me.
I will have my revenge.

Ajouter aux favoris

Édito

Bienvenue chez ouame !

Archives

Favoris