On ferme !

On ferme !

Par JUJUSAN Blog créé le 04/04/11 Mis à jour le 21/01/14 à 21h28

Ajouter aux favoris
Signaler

 

En tant que "vieux gamer" la future gen agonisante m'excite autant qu'un papy qui aurait oublié son viagra l'hors d'un rendez vous amoureux avec madame...

La seule machine qui me donne envie c'est la WII U.

Pourquoi ? C'est la seule à mon gout qui propose un gameplay innovant, mais je pense qu'il faut vraiment la tester pour s'en rendre compte. J'étais anti Wii U jusqu'au jour où j'ai testé ZOMBI U, MARIO et RAYMAN LEGEND !

J'ai trouvé le gameplay acymétrique sensationnel et très prometteur.

L'E3 sera décisif pour moi, mais au contraire de ceux qui l'enterre je trouve quand même qu'elle a un catalogue fort sympathique et que l'avenir n'augure que du bon ( bien plus qu'avec la Wii )

 

A ce jour : les must have !

 

Il est vrai que c'est une jeune console et que son catalogue est pour le moment maigre, mais je le trouve quand même très riche en exclue et les portages n'ont pas à rougir de la concurrence ( et sont accompagnés de bonus sympatoche).

Sans oublier les perles à télécharger comme NANO ASSAULT, TRINE 2, TOKI TORI, etc...

 

 

 

 

LE FUTUR !

Un petit aperçu de ce qui est prévu et des éventuelles tueries annoncées !

 

BAYONETTA 2

 

XENOBLADE 2

 

 

YARN YOSHI

 

The Wonderful 101

 

 

PIKMIN 3

 

 

RAYMAN LEGENDS

 

 

ZELDA WIND WAKER

 

 

ZELDA ( new episode )

Le jeu sera surement différent, le mystère autour du jeu reste entier...

 

Shadow of the Eternals

 

 

REMOTHERED

"Le scénario de Remothered raconte l'histoire de 4 orphelines débarquées dans une famille d'accueil en 1978, dans une résidence répondant au doux nom de Red Wineyard. Forcées d'élire domicile à Red Wineyard après la fermeture de leur orphelinat, les 4 jeunes femmes vont alors découvrir des choses pas très catholiques, dont une sombre histoire de suicide et de meurtres d'enfants.
Là où les choses deviennent intéressantes est lorsque l'on jete un coup d'oeil au gameplay de Remothered, qui ne proposera, selon le développeur, aucune arme. Pour survivre, il faudra donc se cacher, fuir et élaborer des stratégies rapidement et intelligemment. C'est bel et bien cette composante qui fera d'ailleurs de Remothered un vrai Survival-Horror !
Si l'univers présenté sur les deux artworks ici présents donnent déjà envie d'en savoir plus, il faudra sans doute se montrer patient pour avoir de nouvelles informations sur le jeu, vu le manque de clarté sur de nombreux points. Chris Darill affirme que Remothered sera un jeu disponible sur PC et Wii U, mais nous ne savons pas à l'heure actuelle quand ni comment, ni qui finance ce projet à la base complètement amateur et esseulé."

 

SONIC LOST WORLD

 

 

super samsh bros u

 

 

 

 

Les rumeurs et fantasmes ( réponse le 11 juin à l'E3 )

 

ZOMBI U  2

 

 

Chris Seavor (Conker) préparerait un jeu sur Wii U

 

 

Le jeu RETRO STUDIOS

 

Les futures surprises de SEGA

 

MARIO AND SONIC ALLSTAR RACING

MARIO 3D

 

 

 

POUR CONCLURE, et comme je l'ai dis plus haut je vais attendre l'E3 qui sera décisif sur la décision d'un investissement dans cette console ou pas.

Mais franchement du très très lourd arrive, et la console ne mérite pas d'être traitée comme elle l'est actuellement.

NINTENDO  devrait mieux communiquer sur sa machine, car c''est une console qui doit vraiment être testée pour être adoptée !

Comme dis l'autre WAIT AND SEE.

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (121)

Commentaires

Bobobiwan
Signaler
Bobobiwan
Alors je rejoins la tendance de ton article : j'attendais patiemment cet E3 pour me décider pour ma prochaine console, vu que je ne compte plus tout acheter comme j'ai pu le faire à une époque : plus assez de temps, autant dépenser intelligemment et donc se concentrer sur une bécane.
La WiiU me fait de l’œil depuis sa sortie : ses méventes dans les charts ne m'atteignent pas (la console sur laquelle je passe ma vie actuellement : la VITA, donc voilà les chiffres de vente, j'en ai rien à cirer) et surtout ne m'effraient pas plus que ça pour l'avenir : voir les débuts de la 3DS pour se rafraichir la mémoire...

Bref. J'attendais beaucoup de Microsoft : aujourd'hui je sais que ce n'est pas pour moi. Leur X-one, je crois que jamais une console ne m'a fait si peu envie. C'est fou.
Donc j'attends de voir la PS4, ses jeux, la politique de Sony... Mais si jamais ils s'engouffrent dans la même brèche que Microsoft, c'est clair que je me répercute sur WiiU.
Du coup, l'aspect "Old Gen" de la console (j'entends par là : t'achètes ton jeu, il t'appartient, il est sur le disque, t'en fais ce que tu veux, tu le revends, tu le prêtes, tu le donnes à ton cousin ou tu joues avec) est fichtrement rassurant pour le vieux con que je suis.
L'avenir, finalement, c'est peut-être bien Nintendo...
tixu
Signaler
tixu
Un des soucis de Nintendo, depuis quelques temps, c'est de passer à côté de ses licences... C'est symptomatique du derniers Zelda wii, skyward sword. Un jeu intéressant au niveau gameplay, mais complètement creux sur le reste. Plus récemment, j'ai été surpris par le nouveau Mario 2D wii U : quel manque flagrant d'ambition au niveau du concept et du design du jeu... une pure déception pour moi. Wind Waker en remake... mouais... peu d'ambition aussi apparemment, même si le tout sera enveloppé d'une soupe multi... Tout le monde attend le renouveau, la méga update des licences (énormes) de Nintendo.
Alors effectivement, il y a du lourd en préparation, des créateurs de talents qui planchent sur le futur, mais j'espère que la tendance suivie, selon moi, sera estompée à l'avenir. Bien sur, c'est mon avis, et il est loin d'englober la totalité des prod Nintendo... mais c'est une chose qui me gène de plus en plus.
Ceki
Signaler
Ceki
je comprend l'auteur ainsi ceux partageant son engouement,ça a l'air bien prometteur tout ça.Mais désolé je peux pas m'emerveiller pour une console pour enfants,qui passe son temps à faire des inferiors versions et des jeux édulco(lo)rée tout mignon et gentil (mwai vite fait quelques jeux adultes)

Dommage y'avait du potentiel pourtant mais voilà ce qui arrive quand on veut pas suivre le mouvement U_U
Leon s k
Signaler
Leon s k
@ Driver:

C'est bien ce que je dis, ils sont encore jeune et on ne voit pas encore ce phénomène de repompage de licences. Après, certes ils ne le feront pas autant que Nintendo car celui a des personnages historiques et fort en popularité envers les enfants (et les enfants qui ont maintenant 30 ans), mais je donne les paris que Microsoft et Sony sortirons toujours les mêmes grosses licences à chaque console, car c'est aussi ça qui permet de faire démarrer leurs consoles ou de les booster.
Je vois mal par exemple un Gravity Rush devenir un system seller.

Nintendo sait ce qui fait vendre ses consoles, il donne donc ce qu'attend la majorité de ses joueurs tout en essayant de trouver des nouveautés au niveau du gameplay.

J'ai lu par là que Miyamoto se demandait pourquoi sortir un nouveau F-Zero, car pour lui il a fait le tour de son gameplay. Ca en dit long sur la philosophie de la firme. Même si j'espère vivement un nouveau F-Zero sur Wii U qui ressemble à celui sur GC pour le gameplay.
Driver
Signaler
Driver
@leon s k

Sauf ton respect, Microsoft est encore un peu jeune par rapport à ses concurrents sur le marché consoles mais vient de mettre sur pieds plusieurs studios qui assureront à la Xbox One un bon suivi de productions maison.

Quant à Sony, ils développent énormément de nouvelles choses en interne depuis toujours. D'ailleurs, Rain, Puppeteer, Freedom Wars, Soul Sacrifice, Gravity Rush et en fait la plupart des productions qui arrivent ces derniers temps sont issus de leurs propres talents.
Olff
Signaler
Olff
En soit l'article ici est une bonne piqûre de rappel, car oui la U a un démarrage difficile, tant commercial que ludique, mais présente bien de belles promesses usuelles et ludiques.

Déjà ce gamepad via son usage le plus simple via le remote play qui permet de décentraliser le jeu de la télé, et d'offrir une expérience à mi-chemin entre la portable et la console de salon, qui s'accorde très bien dans les usages d'un foyer. Mais aussi cette nouvelle fenêtre qui permet d'autres moyens de faire en solo comme en multi.
Tout ça accompagné d'une boîte HD permettant sous couvert d'une DA inspirée de beaux et bons gros jeux.

Ces jeux qu'on attend, et dont tu dresses bien l'apercu à travers les déjà annoncés. Les first party, c'est à dire ceux qui n'ont pas été à la hauteur pour le moment, puisque si objectivement NSMBU est un très bon Jeu de plateforme, il est tout sauf new, au contraire de ses illustres aînés. Ainsi que Nintendo Land, compilation d'essai hétérogène, qui souffre trop d'une eparpillation et d'un sous-développement des meilleurs idées. En tête un Mario Chase dont l'efficacité fait regretter qu'il ne soit pas un standalone bardé d'une quinzaine d'arène, de modes et d'un éditeur d'arène à partager...
Reste à espérer que les prochains jeux maisons soien à la hauteur, avec en ligne de mire Pikmin3 et son long développement amorcé sur Wii.

Parce qu'à côté, le pan second party fait le taf. Lego City est un très bon jeu, MH aussi, et les W101, Bayo2, Sonic... Se présente comme de belles promesses. Et cette production qui fait réponse au manque de quantité, sera une clé de l'intérêt de la machine.

Les jeux, et c'est bien ce qui est présent dans l'article, sont le meilleur vecteur pour attirer les joueurs de tous horizons. Du nécessaire Wii U Sports, au prochain Metroid, en passant par des partenariats plein de promesse comme ceux avec Atlus, PG... Premiers éléments de réponse dans quelques jours à l'e3.
S H A D O W
Signaler
S H A D O W
Bon article cela donne une visibilité interessante. Reste que la machine na pas encore pondu son must-have.

Du gros retro studio et hop.

Pourtant force est de constater que la wii u est la seule console nintendo que je ne posséde pas c qui me fait quand meme me poser des questions...

...sur son attrait...
ArKoNiTe
Signaler
ArKoNiTe
Belle campagne marketing cet article ^^
J'ai eu toutes les consoles nintendo de salon, mais comme je ne suis pas sectaire, j'ai également toutes les autres consoles de salon aussi mais je n'ai toujours pas craqué pour la Wii U.

Tout simplement car hormis Zombi U, rien ne m'a donné envie de l'acheter et par dessus tout, rien dans les plannings de N ne m'a convaincu que l'investissement en vaudrait la chandelle. Pour preuve j'en restais sur l'hypothétique prochain Zelda, seule licence à pouvoir me convaincre d'acheter une console quand bien même elle serait morte-née.

Mais je dois dire que tu as bien rédigé et bien renseigné ton article et il a ravi mon coeur de gamer ^^
Leon s k
Signaler
Leon s k

Au-moins avec Microsoft et Sony, on est sûr d'avoir de nouvelles licences à chaque nouvelles gens . Pas comme Nintendo et ses licences antédéluviennes qui, en plus, ne font qu'être recyclées. Nintendo, c'était bien jusqu'à la Gamecube. Mais après, c'est la désolation (Wii, casual gaming, etc.). Et sans Nintendo et sa Wii, il n'y aurait sûrement pas eu l'affreux Kinect... En gros, Nintendo a contribué à tuer le jeu vidéo.


Réfléchis surtout au fait que Nintendo en est à sa 6 ième génération de consoles de salon, ses licences sont plus ou moins aussi vieilles. Sony et Microsoft en sont respectivement à 4 et 3 ème génération. Que dira tu quand ils seront arrivés au même stade que Nintendo à l'heure actuelle et que tu aura bouffé des Halo, Uncharted, Forza, Gran Tourismo, et tous les nombreux autres, des dizaines de fois (j'exagère légèrement) ? Alors oui il y a des nouvelles licences sur ces consoles, mais n'oublies pas que ce sont de la part des studios achetés par les constructeurs (ce qui multiplie la chance de nouvelles IP) et non pas venant du constructeur lui même, ce qui est le cas pour Nintendo, même si celui ci délégue de plus en plus le développement de ses licences à des studios tiers.

Attention à ne pas parler trop vite. ;)

Pour ce qui est du Kinect et autres, Nintendo n'en est pas responsable, c'est trop facile de dire ça...seul Microsoft l'est, à vouloir pomper ça en évitant de se creuser la tête à trouver un gameplay qui sort de l'ordinaire.
BaNDiNi
Signaler
BaNDiNi

C'est paz selon Miyamoto que les joueurs n'en veulent pas de F-Zero ?


Non, en fait, il a été très étonné d'un sondage (de Gamekult) qui donnait F-Zéro numéro 1 des licences dont le retour est le plus attendu par les joueurs... Et il demandait "mais... qu'est-ce qu'on devrait faire qu'on n'a pas déjà fait avec ce jeu ?"...
Driver
Signaler
Driver
Ce qui m'a rebuté sur Wii, au-delà du caractère démotivant à la longue des controllers à piles qui finissent fatalement toujours par tomber en rade, c'est d'une part le manque cruel de contenu sur l'eShop en raison d'un manque de soutien de la scène indépendante, et d'autre part les interminables périodes de vaches maigres.

Au final, je retiens peu de titres qui m'ont marqués sur ce support, à part No More Heroes, Mad World, Xenoblade, Bloom Blox, Murasama et quelques autres. Quelque part, même Nintendo n'a pas répondu aux attentes.

D'un côté, Mario Galaxy est un Mario 3D fantastique, et Xenoblade reste sans doute le plus grand RPG japonais de la gen. De l'autre, qu'il s'agisse de Mario Kart, Smash Bros, Metroid Prime, Zelda & co, la qualité a été bel au bien au rendez-vous mais le renouvellement faisait souvent défaut et parfois, j'ai trouvé que l'intérêt des formules était en pleine régression.

Les derniers Zelda, en particulier, ont eu du mal à enthousiasmer plus que ça. Et puis, les mecs de Retro Studios ont bouclé la trilogie des Prime sans génie, avant de rappeler à notre bon souvenir l'illustre Rare des 90's avec un Donkey Kong qui fleurait bon la nostalgie. Donc là non plus finalement, on n'est pas vraiment allez de l'avant et la talentueuse team texane en est restée à sa condition de simple dépoussiéreuse de classiques d'antan. J'espère les voir à l'oeuvre sur une licence Wii U originale, pour changer.

Mario Kart, Smash Bros ont pour leur part vu leurs mécaniques se simplifier plus ou moins afin de séduire le plus grand nombre...

Reste le retour en grâce de Punch Out, qui lui était génial, mais n'a fait oublier à personne l'absence des nombreux autres hits de niche de la firme, comme Star Fox, Fire Emblem, F-Zero, Wave Race, Excitebike, 1080° Snowboarding et compagnie, qui sont pour ma part beaucoup plus essentiels qu'un New Super Mario ou un énième Mario Party.

Hentai-Sama
Signaler
Hentai-Sama
Moi c'est très simple, dès que xenoblade 2 sort je m'en achète une, couplé à une ps4 pour les jeux next gen et je serai un joueur comblé^^
cody rhodes
Signaler
cody rhodes
Au-moins avec Microsoft et Sony, on est sûr d'avoir de nouvelles licences à chaque nouvelles gens . Pas comme Nintendo et ses licences antédéluviennes qui, en plus, ne font qu'être recyclées. Nintendo, c'était bien jusqu'à la Gamecube. Mais après, c'est la désolation (Wii, casual gaming, etc.). Et sans Nintendo et sa Wii, il n'y aurait sûrement pas eu l'affreux Kinect... En gros, Nintendo a contribué à tuer le jeu vidéo.
JUJUSAN
Signaler
JUJUSAN
MERCI encore pour tous vos commentaires et compliments ^^
Starks147
Signaler
Starks147
Pour l'E3 une nouvelle licence serait le top ou même le retour d'une ancienne!

Aller nintendo c'est bien beau d'innover niveau hardware mais il serait bien que ça suive niveau jeux!
JUJUSAN
Signaler
JUJUSAN
jahkusa : Merci :pulp:
Koalastitch
Signaler
Koalastitch
Tu as oublié le NBA 2K13 dans les Must-have de la console ! Avec le jeu sur le Gamepad c'est vraiment bien sympa !

A tous les sceptiques, je peux vous affirmer que par son Gamepad, la Wii U est vraiment la console idéale pour tout ce qui est jeu de sport ou à vocation tactique.

Et si le FIFA 13 d'EA n'avait pas été un FIFA 12 recarrossé il aurait été une véritable tuerie : les fonctionnalités au Gamepad sont intelligentes et hyper bien pensées pour être véritablement encore plus dans le match.

Maintenant, si les éditeurs tiers s'investissaient davantage sur les supports Nintendo, les ventes seraient sans aucun doute meilleures !

Pour ce qui est de Nintendo, il est vrai que j'en attends plus de leurs créatifs : leurs jeux sont bons mais j'attends des perles comme Rain ou Flower chez la concurrence. Ils en sont capables alors qu'ils lancent davantage de nouvelles licences et je suis persuadé que le succès reviendra naturellement.
Chronos Faith
Signaler
Chronos Faith
Je suis comme beaucoup, j'attends beaucoup de l'E3 à venir avant de me diriger vers une des nouvelles consoles. J'hésite encore. Et il faut dire que les derniers dires sur la X1 ont de quoi refroidir. Tandis que la PS4, ba c'est la PS4. On en sait encore trop rien. Donc chaque éditeurs à les cartes en main pour nous impressionner.
Quelque part, j'ai envie d'espérer que la Wii U nous surprendra, baissera de prix (pris lol). Dans tous les cas, il faut dire que cet article donne envie de foncer dans la boutique du coin et d'investir dans la console de Nintendo, car déjà un certains nombres de titres m'intéressent =D Wait and See comme on dit !

En tout cas, je le redis, très bon article. C'est dommage que cette console soit décriée car elle a un potentiel monstre. Il faut savoir la mettre en avant ! Et tu l'as très bien fait à travers cet article ! ^^ Well Done !
the darklord
Signaler
the darklord
La demo technique de zelda ok , pas de metroid , pas de mario kart , un star wars ou resident evil ??
jahkusa
Signaler
jahkusa
Joli article mon Juju :pulp:

Nan mais xénoblade le jeu over hypé je ne sais pourquoi


Bah tu as joué au premier ? Comment ne pas aimer ? ^_^ juste un regret: qu'il n'ai pas été en HD.

Je craquerai sûrement à cause de ce Xenoblade 2, moi aussi j'ai tellement accroché le premier avec plus de 200h de jeu.

Et en plus un SSB U, un Zelda et un MK innovant... Comme quoi les licences Nintendo ont encore de beaux jours devant-elles.

Cependant ça sera sans doute de l'occasion, hors de question d'investir pour seulement 4 jeux...même si je ne regrette pas l'achat de ma Wii j'ai encore les 6 dernières années en travers de la gorge.
Shambala93
Signaler
Shambala93
La roue tourne pour chaque chose nintendo nous a fais rêver y'a quel que années . Fait-il encore rêver ? Je ne pense pas. Même monster hunter n'a pas fait décollé la wii u
Et puis mario kart est sortie sur n64 et gamecube, ils ont bien marché mais pour autant les deux consoles n'ont pas cartonné ...
niico
Signaler
niico
En tant que "vieux gamer" je veux me retrouver avec un vrai pad et non pas un gamepad/mote/kinnect/plus/ machin chose....
Starks147
Signaler
Starks147
Super article! La wiiU est une bonne console, le seul problème et ce lynchage médiatique que je trouve un poil injuste...
JUJUSAN
Signaler
JUJUSAN
On est d'accord...
je dis toujours que la WII aurait pu être la meilleure de sa gen... :-'(
Malvik2
Signaler
Malvik2
Pour le jeu familial on est d'accord la wii u est génial.
Mais Nintendo avait les moyens de faire tellement plus...

Archives

Favoris