On ferme !

On ferme !

Par JUJUSAN Blog créé le 04/04/11 Mis à jour le 21/01/14 à 21h28

Ajouter aux favoris
Signaler

Après les premiers commentaires sur le marché de l'occasion, on pensait infondées ces rumeurs qui prévoyaient que la PS4 puisse bloquer les jeux d'occasion. Cependant, après d'autres réponses faites par le boss en personne, le doute continue de subsister. Aujourd'hui, un autre directeur de Sony y va de son commentaire, tout en se montrant tout aussi vague.

« C'est un sujet important et je comprends pourquoi il revient continuellement, parce que les gens veulent avoir une position exacte » déclare Michael Denny, directeur de Sony Worldwide Studios. «Bien sûr, nous sommes conscients de ce qu'attend la communauté de développeurs de jeux, et les problèmes rencontrés dans l'industrie à ce propos.  Je pense qu'au bon moment tout deviendra plus claire ».

Bien que ça n'ait pas été évoqué durant la conférence, un brevet de Sony avait été déposé en janvier concernant le blocage de jeux d'occasion. Il se pourrait que Sony fasse durer le suspense, pour savoir très clairement quelle est la position de Microsoft à ce sujet, qui selon les dernières rumeurs pourrait interdire les jeux d'occasion sur sa prochaine xbox.

« Ce n'est pas quelque chose que je dois commenter plus longuement, mais je suis d'accord avec vous qu'il s'agit d'un sujet massivement important et que bien sûr, nous ferons ce qui est juste » conclue t'il.

Ce qui est juste pour les éditeurs ou ce qui est juste pour les consommateurs, telle est la question.

 

http://www.playfrance.com/news-ps4-jeux-d-occasion-nous-ferons-ce-qui-est-juste.html

 

 En gros si Microsoft fais le premier pas Sony suivront...

Ahhhhhhhhhhhhhh quelle est belle cette industrie videoludique  T_T

 

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

JayJay
Signaler
JayJay
quelle idée aussi d'acheter une console day one sur base de promesses....
Elparagouayo
Signaler
Elparagouayo
La WiiU, elle est déjà a la maison, et ça fait un moment qu'elle hiberne.
JUJUSAN
Signaler
JUJUSAN
Il y a de fortes chances que j y passe moi :-)
Nintenboy
Signaler
Nintenboy
Qu'attendez-vous pour passer sur Wii U ? Ce débat n'existe pas sur cette console :D
Elparagouayo
Signaler
Elparagouayo
Si Microsoft officialise le "no-occasion", Sony peut soit :
- se la jouer mouton, en clamant haut et fort que l'avenir du jeu vidéo se joue maintenant, qu'on est en plein tournant, qu'il faut donc soutenir à 100% les développeurs et éditeurs, et que bloquer les jeux d'occasion permet de leur assurer un revenu maximal, qui sera bien sûr réinvesti dans des super-productions (développés aux Bahamas).
- tirer à bout portant sur Microsoft avec un Bazooka, à coups de slogans du type "nous, on pense aux gamers, et bien sûr qu'on est pour que tu rachètes un jeu à ton voisin, on kiffe les transactions sur lesquels on gagne pas de pognon."
Mais à mon avis, ils vont prendre la proposition secrète numéro3 :
- « bien sûr que tu peux y jouer à ton jeu d'occaz', mais tu passes par la case $$ d'abord ». Et là Sony nous prouve qu'ils ont pensé à tout, même au rectifrice pour que le gravier pique un peu moins et sente bon : soit tu paies chaque jeu pour le "réactiver", soit t'as l’abonnement "TrueGamer", qui en plus de te proposer des super trailers et des thèmes trop kikoolol pour ton interface, te permet de jouer à « tous les jeux d'occaz »*, pour la modique somme de 99.99€/an.

*offre soumise à conditions, dans la limite de 20 jeux d’occasion par an.
JUJUSAN
Signaler
JUJUSAN
Moi je mise sur l histoire du compte lié au jeu...et au pass à tout va
Yaden
Signaler
Yaden
Nous sommes conscients que les gens veulent une position claire, donc nous allons esquiver le sujet et pratiquer la langue de bois.

Haha.

Archives

Favoris