On ferme !

On ferme !

Par JUJUSAN Blog créé le 04/04/11 Mis à jour le 21/01/14 à 21h28

Ajouter aux favoris
Signaler

 

La rumeur fait polémique mais Microsoft ne réagit toujours pas face aux accusassions. En attendant, ses partenaires répondent à sa place. Ian Livingston, le cofondateur d'Eidos ne dément pas l'information selon laquelle la Xbox 720 ne supportera pas les jeux d'occasion. Il va même plus loin : 

"Le haut débit n'a pas le niveau requis dans son ensemble pour justifier le tout numérique. Ils sont donc allés à mi-chemin (...) Avec la prochaine Xbox, vous êtes censé avoir une connexion à Internet et les disques sont filigranés"En d'autres termes, si vous utilisez "le disque sur une console, vous ne pourrez plus l'employer sur une autre", a affirmé le cadre dirigeant d'Eidos à MCV India. Les disques seraient effectivement marqués et liés à une console particulière. Ce qui empêcherait donc non seulement la revente de jeu d'occasion, mais également le simple fait de prêter le jeu à un ami. 

C'est d'ailleurs bien le souci des joueurs PC qui passent par Steam, uPlay, Origin ou encore Battle.Net. L'absence de disque et le passage obligé vers les DRM (gestion des droits numériques) empêchent les joueurs de revendre ou de "prêter" leur jeu. Ce modèle est d'ailleurs envisagé par les constructeurs à en croire Ian Livingston, avançant que "la génération suivante [de console] passera au tout numérique".

Il est toutefois important de rappeler qu'il s'agit là de l'opinion du cofondateur d'Eidos et non la position définitive de Microsoft. Il se pourrait que la firme de Redmond change son fusil d'épaule après l'annonce de Sony. Ce dernier a en effet maintenu que les jeux d'occasion seront supportés par la PS4.

 

http://www.jeuxvideomagazine.com/actualites/xbox-720-les-jeux-doccasion-bloques-le-pret-aussi--a1063546

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives

Favoris