https://lastoffrance.com/pourquoi-the-last-of-us-represente-le-debut-dune-nouvelle-generation/

//////////////////////////////////////////////////////////////////////// SPOIL UN PEU   /////////////////////////////////////////////////////////////////////////

 

Le magazine officiel Playstation anglais vient de publier sur son site internet un dossier intitulé : « Les sept raisons de pourquoi The Last of Us représente le début d'une nouvelle génération. » Voici donc selon eux pourquoi le prochain jeu de Naughty Dog va faire avancer le jeu vidéo en général :

 1 - Narration subtile

L'histoire promet en effet de sortir des sentiers battus. L'article souligne que The Last of Us nous proposera « l'histoire d'un homme - ayant fait des choses discutables dans le passé - chargé de transporter une jeune fille à travers une Amérique sauvage. Ellie décrit Joel comme « un voyou violent, un tueur brutal et un tortionnaire, » mais elle est quand même de son côté. » La culpabilité de Joel associée à la curiosité d'Ellie formera un mélange assez subtil. De plus, à la manière de la saga Uncharted, le récit évoluera autant lors des séquences de gameplay que lors des cinématiques.

__________________

2 - La violence représente quelque chose

Le prochain jeu de Naughty Dog ne proposera pas une violence gratuite : « La plupart des jeux présentent la mort comme quelque chose de pas important. Au point qu'elle devient littéralement un événement où il faut juste appuyer sur un bouton. The Last of Us prend un itinéraire différent - la violence est là, mais il y a des conséquences. Il s'agit d'un jeu sûr des gens ordinaires qui tentent tout simplement de ne pas mourir, à la fois vous et l'ennemi. Avec aucune formation particulière et sans pouvoir, c'est seulement le plus apte qui va survivre. [...] Le meurtre laisse une marque et non un score. »  On s'éloigne du jeu - où le score est le plus important - et l'on se rapproche de plus en plus de l'expérience interactive cinématographique, chère aux Dogs.

__________________

3 - Tout n'est pas en rapport avec les monstres

Naughty Dog le répète depuis la première bande annonce et va sûrement le répéter jusqu'à la sortie du jeu : ce ne sont pas les montres qui sont au centre de l'histoire ! L'article souligne : « Habituellement, quand un jeu parle de monstres, tout tourne autour d'eux [...]. Ici, les champignons-infectés sont la cause des évènements dans le jeu, mais guère plus. La maladie a affaibli grandement la civilisation, mais les autres survivants représentent la plus grande menace, pas les monstres. Ils sont là, toujours menaçants, mais ils sont seulement un ingrédient du gâteau. »

__________________

4 - Le jeu va être difficile

La santé ne remontera pas automatiquement et il faudra trouver des trousses de soins pour survivre... Les munitions se feront très rares... Lorsque que vous ouvrirez votre inventaire/sac à dos, le jeu ne sera pas en pause, donc vigilance constante... Etc... Voici quelques exemples démontrant que The Last of Us ne va pas être un jeu simple, mais plutôt difficile. Pas de panique cependant : « Le jeu va être difficile, mais pas d'une façon de punitive. Ce sera plus dans le sens d'un défi. »

__________________

5 - C'est la prochaine génération d'interprétation

Emily Rose et Nolan North.  Cela ne vous dit rien ? Mais si, ce sont les acteurs de la saga Uncharted. Une saga reconnue pour sa qualité d'interprétation de la part de ses acteurs. Pour The Last of UsAshley Johnson et Troy Baker prennent les rôles principaux et nous sommes en droit d'attendre une nouvelle fois de superbes performances  : « Tout ce que Naughty Dog a appris sera présent dans ce nouveau jeu. Le niveau d'émotion affiché jusqu'à présent est assez crédible pour qu'on puisse se dire : « Je regarde une belle histoire » ; au lieu de : « Wow je regarde un très bon jeu vidéo. » Et l'on doit cela au casting. Avec Troy Baker et Ashley Johnson pour jouer Joel et Ellie, Naughty Dog les a intégré au développement du jeu comme n'importe quel programmeur ou artiste. Il y a eu certains scripts et réglages du design des personnages qui ont été refaits après leurs performances. La relation entre les deux est l'un des plus grands points forts du jeu. »

__________________

6 - C'est magnifique

Que dire de plus ? A part que c'est magnifiquement magnifique ? Naughty Dog est connu pour être un studio de  développement étalon en ce qui concerne les graphismes et The Last of Us ne dérogera pas à la règle. Les premières vidéos en sont les plus criantes preuves : « Ce sera très probablement le sommet absolu concernant les graphismes pour la génération actuelle. »

__________________

7 - Ce n'est pas un jeu traditionnel post-apocalyptique

Ce point-là aussi, Naughty Dog ne cesse de le répéter. Nous n'aurons pas à faire à un monde sombre. Mais à un monde où la nature à magnifiquement repris ses droits. Un monde où des personnes ont vécu il n'y a pas si longtemps. Un monde qu'Ellie ne connait que sous cette forme alors que Joel possède des souvenirs du passé. Un monde post-apocalyptique selon la vision de Naughty Dog. Une vision que l'on espère découvrir le plus vite possible !

 

Mon ressentis...

Putain ça va juste tuer la gueule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!