On ferme !

On ferme !

Par JUJUSAN Blog créé le 04/04/11 Mis à jour le 21/01/14 à 21h28

Ajouter aux favoris
Signaler

Ce n'est pas moi qui le dit c'est ce Monsieur !


[C'est le développeur de The Witcher 2, CD Projekt RED, qui le dit chez VG24/7, le contenu téléchargeable supplémentaire ne devrait pas être tarifé mais se présenter comme un service après-vente gratuit. Konrad Tomaszkiewicz estime ainsi que les contenus proposés actuellement ne valent tout simplement pas le coup d'être payés, surtout quand on les compare aux add-on qui régnaient auparavant sur PC, on lui laisse la parole :

 «A l'époque où la vente physique était dominante, nous avions des packs d'expansion. C'étaient de bons gros morceaux de contenu qui valaient leur prix. Si les DLC d'aujourd'hui offraient la même quantité de contenu, ça vaudrait la peine de les payer mais, dans la plupart des cas, les joueurs estiment qu'ils paient trop pour ce qu'on leur propose. C'est pour cela que nous offrons des extensions gratuites à nos jeux. C'est aussi une façon de dire "merci" à ceux qui ont acheté notre jeu au lieu de le copier depuis une source pirate.»]

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00060512-le-dlc-devrait-etre-un-service-gratuit.htm

 

Voila je ne retiendrais que cette phrase [C'est aussi une façon de dire "merci" à ceux qui ont acheté notre jeu au lieu de le copier depuis une source pirate]


PUTAIN CA FAIT DU BIEN D ENTENDRE ENCORE CE GENRE DE PHRASES !!!!!!

Dans cette industrie pourrie où le dlc est à présent roi il reste encore quelques personnes comme Harada/Tekken qui veulent garder une attitude honnête envers les joueurs et qui se démarquent de ce vol organisé.

C'est une goutte dans cet océan de merde, mais je leur dis bravo !

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Martino
Signaler
Martino

Après les dlc rajoutés après coup ça ne me choque pas qu'il y ait un petit financement.
ça dépend de si c'était prévu à la base ou non, si c'était incorporé dans le développement de base là c'est un scandale mais si c'est vraiment du plus, bah au restau quand tu prends un dessert, tu le payes.


SI c'est planifié à la base ce n'est pas un scandale.....si c'etait developpé pour la fenêtre de la release la oui.....énorme nuance
pour moi il est évident qu'il est très facile de prévoir bien plus que ce qui est réalisable dans un temps imparti.
ca reste du bonus.....sans dlc ce ne serait pas prévu à la base mais on aurait pas plus de contenu au final (ou alors comme à l'époque sans connectivité ce serait à moitié présent si on fouille sur les galette mais pas accessible en jeu)

bon je parle pour les dlc de contenu surtout....pour les costumes et autres....la on y a clairement perdu...avant c’était du bonus de complétion....maintenant c'est trop souvent vendu à coté.
newgamemachine
Signaler
newgamemachine
démago ! c'est devenu une nécessité économique même si la plupart des éditeurs tirent sur la corde.
Yaden
Signaler
Yaden
" je sais pas à quel profondeur ils m'ont entubé. en tout cas c'était agréable" @_@

Il n'y a plus vraiment de débat là-dessus. Faire payer quelque chose qui aurait été débloquable dans n'importe quel jeu de la génération précédente est une honte. Payer du contenu scénarisé, de nouvelles zones etc... est normal.

J'ajoute que faire payer un fond d'écran ou un thème sur PS3 reste la plus grande aberration économique jamais vue.
Dysilik
Signaler
Dysilik
Je dirais Oui et non.

Là par exemple j'allume Origin pour Mass Effect 3 (j'ai re re fait le 1 et le 2 pour faire des économies avant la wii U)
et je tombe sur du DLC multijoueur gratos et même un peu de solo.
là ouais ça aurait été payant cela aurait été un scandale.

L'extended cut c'est normal qu'elle eut été gratuite car la fin était mal expliquée.

Après les dlc rajoutés après coup ça ne me choque pas qu'il y ait un petit financement.
ça dépend de si c'était prévu à la base ou non, si c'était incorporé dans le développement de base là c'est un scandale mais si c'est vraiment du plus, bah au restau quand tu prends un dessert, tu le payes.

Après on sait jamais, nous, si le dlc est une enfilade ou pas
je me doute que sur le DLC du courtier de l'ombre dans Mass Effect 2 j'ai un peu pris dans les fesses car c'est un truc un peu important quoi, mais je sais pas à quel profondeur ils m'ont entubé.
en tout cas c'était agréable et je préfère le jeu avec ce dlc.

Bref, une plus grande transparence et des prix plus petits ouais ça devrait être surveillé et modéré. mais je suis pas contre le fait que ce soit payant, c'est un service après tout.

Archives

Favoris