On ferme !

On ferme !

Par JUJUSAN Blog créé le 04/04/11 Mis à jour le 21/01/14 à 21h28

Ajouter aux favoris
Signaler

L'annonce d'hier a retourné mon cerveau de joueur et touché la case cérébrale "impatience" comme aucun jeu ne l'avait fait depuis un bail !

Après une bonne nuit de sommeil et donc du recul ( et un cerveau à froid se remettant de cette claque ^^ ) je me pose qualques questions que l'on pourrait qualifier d'anxiogène...

 

Mais avant tout les points positifs :

Nintendo a quand même sauvé la licence et là je dis un grand BRAVO !

Le Twitter officiel  confirme que Sega (qui reste probablement le propriétaire de la licence) n'a qu'un vague rôle de conseiller auprès de PlatinumGames, le développeur, et de Nintendo, l'éditeur.
Si les circonstances du rapprochement entre Nintendo et PlatinumGames restent mystérieuses et seraient très intéressantes à connaitre , il semble clair que Bayonetta 2 n'allait jamais voir le jour sur PlayStation 3 et Xbox 360 en tant qu'initiative de Sega. D'une façon où d'une autre, Nintendo a su tirer profit de la situation pour s'offrir une exclusivité réclamée par de nombreux fans et faire un clin d'oeil au public gamer.
C'est donc une excellente chose !

 

A présent mes craintes...

Rappelons que Bayonetta 2 est dirigé par Yusuke Hashimoto. Hideki Kamiya, directeur du premier épisode, supervise le projet.

Et ça me fait flipper...Non pas que je remette en question Platinum Games et le talent de Hashimoto qui a bossé sur le 1er épisode, mais j'ai peur que la folie de l'opus originel, sa diversité, ses prises de risques et tout ce qui en font un jeu culte et énorme, disparaissent et laissent place à autre chose, ou que le jeu ne soit pas fidèle à l'esprit de l'univers, tout simplement...

Après le fait que Kamiya le supervise est rassurant mais à quel degrè d'implication ?

On verra bien, je garde confiance !

Ma plus grande crainte est celle des dlc...Ce fléau, ce cancer qui touche tout le monde; et PG ne fait pas exception !

Cette boite qui proposait des jeux riches et complets à changer son fusil d'épaule, preuve avec MSG REVENGEANCE qui visiblement proposera des dlc à foison !

Et perso j'ai du mal à croire qu'ils nous ne feront pas le coup avec Bayonetta 2 !

Et là ça serait LE blasphème ultime, car le 1er est à mon sens un des jeux les plus riches et complets de cette génération, avec un contenu gigantesque et challenge énorme !!!!

 

Seul le temps nous le dira, mais je garde dans un coin de ma tête l'option malheureuse qui est que peut être ils vont tuer ma licence adorée...

Il y a aussi la case optimiste d'activée qui me rassure en me chuchottant que surement je vais me reprendre une grosse claque divine comme feu le 1er m'avait assenné !

 

TO BE CONTINUED...

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives

Favoris