Le Blog de Juju_37700

Le Blog de Juju_37700

Par Juju_37700 Blog créé le 07/07/13 Mis à jour le 25/08/14 à 23h22

Ajouter aux favoris
Signaler
(Jeu vidéo)

 

 

Néo-Paris, 2084. Nilin, ancienne « chasseuse de souvenirs » d'élite, est arrêtée par la police. Les agents, effrayés par ses capacités et ayant peur de ne pas pouvoir la contrôler, lui effacent la mémoire. Elle réussit à s'échapper et, avec l'aide d'un ancien ami nommé Edge, part à la recherche de son identité.

 

Bon, pour une fois qu'un jeu se passe en France et fait par des français, ne boudons pas notre plaisir. Alors, que va-t-on se rappeler de l'équipe du développement Dontnod Entertainement avec ce jeu...? Ba malheureusement pour moi pas grand chose, excepter une grosse frustration et déception pour ce jeu durement acquis avec le PSN+. 

Un beat them all bancal, avec un système de combat a la demande mal pensé qui fait perde en rythme ce que l'on gagne en manipulant soit même ses combos. Vous pourrez à loisir faire vos propres enchaînement, avec à la clef différents effets comme plus de dégâts ou de la régénération suivant vos choix. Sympa, mais vite chiant à la longue. Au final, on fera toujours les mêmes enchaînements. Après, Neo-Paris ou tout le monde parle... pas français. Un point négatif pour moi car ils auraient pu faire un effort de ce cote la pour aider l'immersion dans leurs univers qui reste malgré tout réussi. DA de bonne qualité, mais personnage principaux et secondaire absolument pas intéressant ou pas assez développé pour s'y attacher. Au vu du passif de toute l'équipe, c'est un manque vraiment inexplicable. Le moteur du jeu est encore une fois l'Unreal Engine 3. Est-ce-que cela fut imposex par Capcom? Car honnêtement le tearing se fait sentir pendant l'aventure ce qui vraiment désagréable.

Pourquoi avoir fait ce type de jeu alors que ce jeune studio n'avait pas les moyens de leurs ambitions? Un action-RPG aurait été mieux senti à mon sens pour leur projet. 

Autre point qui fâche, le scénario n'est pas folichon, et surtout le fameux remix mémoriel qu'ils nous ont tends vendu, on le fait que... 3 fois en tout et pour tout. Même la, c'est tout tracé dans vos actions de modification mémorielles de certains évènements. Dommage. Pour sauver les meubles, il reste la musique qui sert bien le jeu, une durée de vie correct, même si j'ai ressenti des longueurs durant ma partie. Comme je le disais plus haut, la DA est vraiment bonne et vous donne envie de parcourir Neo-Paris, mais... nous sommes dans un couloir, donc oubliez vite cette idée de visite. Bref, on grimpe la ou on nous dit de grimper et ça s'arrête la. Laissez nous plus de liberté bordel! 

Les ennemis proposé dans Remember Me sont bien pensé, souvent avec des effets visuels parfaitement intégrés pour nous donner un coté "humain" aux robots que l'on affrontera. Mais encore une fois, le "bestiare" reste vide et vite redondant.

 

Je ne vais pas y aller par 4 chemins, Remember Me reste pour moi une déception et je ne pourrais pas le conseiller à l'achat à quelqu'un. Si on vous le prête, pourquoi pas essayez le jeu par vous même, ou alors comme moi grâce au PSN+. Même à petit prix, vous risquerez d'être déçu. A vous de voir.

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives