Le Blog de Juju_37700

Le Blog de Juju_37700

Par Juju_37700 Blog créé le 07/07/13 Mis à jour le 25/08/14 à 23h22

Ajouter aux favoris
Signaler

 

 

Le Capitaine Martin Walker, le Sergent John Lugo et le Lieutenant Alphonse Adams, membres des Delta Force sont chargés de retrouver le Colonel John Konrad suite à la captation de son signal de détresse. Le joueur se retrouve donc dans la ville de Dubaï, qui a été ravagée par des tempêtes de sable hors du commun. Dans cette uchronie, vous explorerez la riche cité de Dubaï et tenterez de comprendre pourquoi le Colonel John Konrad a échoué dans la mission qui lui avait été confiée : évacuer les civils de la ville.

 

Voila un pitch de départ les plus classique pour un TPS, qui dans son ensemble et son mode de fonctionnement, l'ai aussi. Rien de surprenant pour ce type de jeu auquel nous a habitué près de 7 ans maintenant cette "old" gen qu'est la PS360. Vous dirigez un commando qui a dans l'espoir de récupérer ses camarades de guerre. Armement et situation que tout joueurs de TPS connaîtra sur le bout des doigts et qui ne surprendra pas. La ou le jeu se démarque, c'est dans l'approche des évènements, la guerre, et le traitement qui lui est fait. On verra l'horreur, l'atrocité et tout ce que la guerre apporte lors de combats et ce que tout les intervenants pensent être juste ou non. Sans vous expliquer le dénouement de l'histoire, qui empreinte quelques éléments a un film cher a mon coeur, cette fin vous proposera 2 choix. Selon votre ressentis, vous jugerez bon de faire l'un des choix.

 

Techniquement, le jeu tourne correctement sur PS3 malgré l'Unreal Engine 3. La PS3 et ce moteur de jeu ne font pas bon ménage depuis longtemps. Malheureusement on ne joue pas assez avec l'élément principal du jeu : le sable. De temps en temps, vous pourrez tirer sur une vitre ou autre pour faire s'écrouler le sable et ainsi anéantir vos ennemis. L'IA allié n'est pas très pertinente de temps en temps. Dommage. Bon point pour la bande son qui vous enverra tout droit dans les 70's.

 

J'ai passé un bon moment sur cet énième TPS grâce a son approche différente et son traitement de la guerre. Si vous n'êtes pas allergique a l'Unreal Engine 3, faites vous plaisir avec Spec Ops : The Line.

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Juju_37700
Signaler
Juju_37700
Même chose, le PSN+ bien sympa pour decouvrir les jeux.
SuzuKube
Signaler
SuzuKube
Très bon jeu, eu avec le PS+ sony ;) !
Juju_37700
Signaler
Juju_37700
Pareil. Merci pour le com :P
b2zo-almendha
Signaler
b2zo-almendha
Une bonne surprise ce jeu, très mature et intéressant avec certains décors superbes.

Archives