The blog of an ordinary geek
Signaler

Bonjour Gameblog. Vous n'êtes pas sans savoir que dans quelque jours L'E3 débute et peut être que certains d'entre vous se demande comment suivre cet évènement ; je vous propose donc un petit guide être bien préparé pour cette grande messe du jeux vidéo . 

Les news prêt E3 : 

Quelque jour avant l'E3 , certains éditeur présente en avance leur annonces E3 pour éviter les fuites involontaire ou pour bénéficier de plus d attention que lors du salon . Pour ma part je regarde très peu ces annonces pour ne pas me gâcher le plaisir de découvrir les jeux pendant les conférences cependant cela permet de prendre la température pour voir ce qui nous attend . Cette année ca semble bien parti avec pas mal de jeux . 

Les conférences :  

L'E3 ne commence officiellement que le mercredi 6 juin , cependant les constructeurs et les gros éditeurs profitent des quelques jours qui précédent pour faire des conférences dévoilant leur nouveautés . Ces conférences sont , je trouve , la culminance du salon . Aujourd'hui grâce au live stream on peut vivre l'E3 comme si on y était . Avant de chercher a trouver des site de stream je vous propose un petit calendrier des conférences histoire de bien vous préparer :  

Vendredi : (je donne leur de diffusion des conférence chez nous) 

On commence dés le 1er juin avec : 

- Konami , 9h 

Lundi :  

Là va falloir préparer du café : 

- Microsoft , 19h  

- Electronic arts , 22h 

- Ubisoft , 00h 

Mardi :  

- Sony , 3h  

- Nintendo , 18h 

Maintenant que vous avez choisi les conf' que vous allez suivre , il faut trouver des sites où les regarder . La plupart des éditeurs propose la diffusion de leur conférence sur leurs sites officiel voir même sur leur console comme ca sera le cas pour Microsoft qui diffusera la conf' sur le Xbox live . Dans mon cas , je suivrai ces conférences sur un seul site : whytivi.fr . Pour ceux qui ne connaissent pas , whytivi est un site qui depuis plusieurs années propose un emmission en direct sur les jeux vidéo tous les samedi soir . E3 oblige , le site propose un retransmission des conférence en direct , avec une traduction en direct pour les anglophobe et surtout dans la bonne humeur . 

Le salon :  

Pour ce qui est du salon en lui même , vous connaissez les adresse pour suivre les news . Gameblog s'est préparé pleinement pour l événement et je suivrai l'actu principalement sur ce site . Après vous pouvez faire un tour sur des sites comme Game trailer  ou Kotaku .
Sinon le meilleur outil pour se tenir au courrant est le smartphone . Je sent que le mien va chauffer même pendant les cours ( mais faut pas le dire ).

Pour finir , je vous souhaite de passer un bon moment pendant cet E3 , j espère être agréablement surpris par de nouveautés , la Wii U (sur la quelle je ne mise pas gros) ou par Kojima et son projet ogre . 

Ps: Je ne serais en aucun cas responsable de la baisse de votre productivité au visionnage de la conférence sony :D 


 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

MAD
Signaler
MAD
Avec un Magnum(pas le flingue)
setsuna80
Signaler
setsuna80
s'installer au fond de son fauteuil avec des popcorn a porté de main les mecs. ^^
Haorou
Signaler
Haorou
J'espère que cette E3 ne sera pas décevant, je trouve pas que la hype soit bien présente.
Je suis d'accord pour Why, je suivrai les conférences aussi sur ce site uniquement pour MisterCool (bien qu'il y a aussi 2/3 gars que j'aime bien là bas).

Allez, espérons le meilleur pour ces conférences !

The blog of an ordinary geek

Par Joystik-man Blog créé le 01/09/11 Mis à jour le 08/11/12 à 14h43

Ajouter aux favoris

Édito

@Joystikman

Je suis un geek, un otaku, un nerd; c'est comme vous voulez, tous ce que je sait c'est que je suis surtout passionné.

Archives

Favoris