The blog of an ordinary geek
Signaler

    

   Malheureusement pour les joueurs Xbox 360 mais ce n'est pas aujourd'hui qu'il pourront jouer à MGS4 car il n'est de retour que sur PS3. En effet le jeux étant aujourd'hui difficile à se procurer neuf , Konami profite des 25 ans de la série pour le resortir avec une nouvelle pochete. Le jeux n'aurra rien de plus à part un poster fait par Y.Shinkawa. Le jeu n'a pas encore de prix mais devrait être vendu une vingtaine d'euro etant donné qu'il est pour l'heure proposé à 19.99 £ en Angleterre. Bonne journée à tous et jouez bien

                  

source : jeuxvideo.fr

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

                                                                                      

   Aujourd'hui vous allez pouvoir tester vos connaissance en jeux video grace à une petite vidéo. Le principe est simple : 26 jeux , un par lettre de l'alphabet . On doit cette video à Evan Seitz, un animateur americain . Pour ma part j'ai trouvé 22 jeux , combien en trouverez vous ?

      

Alphagames from Evan Seitz on Vimeo.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler

   Le titre en à peut être surprit plus d'un, mais ce n'est pas un fake, Disney prévoit bien de sortir un 7 épisode de la mythique saga pour 2015 ( en faite ils prévoirais même un trilogie entière).  J'ai bien dit Disney car cette annonce est lié à la futur acquisition de Lucasfilm par ce dernier. Disney devra tout de même débourser aux alentours de 4 milliard de dollar.

   Quand on sait à quel point la seconde trilogie (épisodes 1 à 3) à dessus les fans, on ne peut être que sceptique à cette annonce . J'imagine deux cas de figure : soit cette nouvelle trilogie est réussi et tous le monde est content ; soit elle est complètement raté si bien qu'elle nous fait apprécier la seconde trilogie :p. Et vous qu'espérez vous ?

 source: http://thewaltdisneycompany.com/disney-news/press-releases/2012/10/disney-acquire-lucasfilm-ltd

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
shut up and take my money

   Je dépoussière mon blog pour vous parler d'un truc génial que je découvre que maintenant . Il y a quelque mois DC comic et Cartoon Network ont demandé à un studio chinois de faire un court métrage dans l'univers Batman . Le résultat ? Une adaptation parfaite du chevaliers noir dans un Shanghai des années 30 qui à pour seul défaut de n'être qu'un court métrage

        

 

ps: excusez la qualités pourri de la vidéo mais j'ai pas trouvé mieux

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Le permier teaser du prochain film DBZ vient de sortir , on y voit pas grand chose mais c'est mieux que rien

   

 

N'etant pas un grand fan de DBZ j'attend pas particulièrement ce film mais quand on sait que Toriyama participe au projet on peut ésperer avoir un truc sympa . Le film est prévu pour le 13 mars 2013 (seulement au Japon j'imagine )

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Je donne mon avis sur ...

 

 

   Bonjour tous le monde. Aujourd'hui je viens donner mon avis sur le dernier volet des aventures de Batman qui clôture la trilogie du réalisateur Christopher Nolan . Je vais pas cacher mon avis plus longtemps : j'ai adoré , si vous ne l'avez pas encore vu , courez y !

    Nolan termine sa trilogie avec brio et nous livre un film presque dénué de défaut. Par contre je previens maintenant certains vont détester car on se retrouve face à un film Batman sans Batman , mais j'y reviendrais .

    Pour ce qui est de l'histoire, je pense que tous la monde connais mais je vais quand même fait un petit résumé : 8ans après les événements de l'épisode deux , Batman n'existe plus et Bruce Wayne vit reclus chez lui en attendant que le temps passe. Cependant une menace se fait de plus en plus forte , Bane. Pour sauver Gotham , Bruce va devoir rendosser le costume de batman .

              

     Vu comme ça le scénar ne donne pas spécialement envie mais il ne ressort un film excellent principalement grâce aux personnages et à la réalisation.

    Comme dans les deux précédents opus , un des gros point fort du film est les personnages et les acteurs qui endossent leur rôles qui sont juste parfais . Christian Bale est encore une fois génial . Il interprète parfaitement son rôle . On se retrouve face à un Bruce Wayne détruit physiquement et psychologiquement mais qui va se relever peu à peu jusqu'à retrouver sa grandeur d'antan. On ressent les déchirures émotionnels du personnage ainsi que les difficultés qu'il rencontre face à certains choix. Ensuite Catwoman ; Anne Hathaway campe un personnages très fidèle au comics et qui dispose de sa propre histoire . Enfin Bane , le gros méchant de ce film . Il n'arrive pas au niveau du joker mais s'en sort honorablement bien . En opposition à Catwoman , Bane n'est pas n'est pas des plus fidèle pour mettre en place une certaine cohésion avec l'univers créé par Nolan ; en effet dans cette version Bane ne dispose plus de sa toxine lui permettant de décuplé sa masse musculaire , non , ici on a juste affaire à un soldat surentrainé mais pas con pour autant . Bane fait preuve d'une certaine ingéniosité même si cela n'atteint pas le machiavélisme dont a pu faire preuve le joker . Même les personnages secondaires sont géniaux avec un Alfred bouleversant .

                                  

    Maintenant parlons de la réal . Comme je disais , Christopher Nolan prend le pari (qu'il remporte selon moi) de faire un film Batman presque sans Batman. En effet , sur 2h45 de film , on doit voir le chevaliers noir seulement 40min et encore . En contre partie, il décide de s'intéresser plus longuement aux personnages , à leurs psychologie et comme je l'ai dit plus haut c'est parfais .  Les scènes de combats claires, fluides et compréhensible . On n'a pas droit des plan ultra cut et saccadés qui rendent la totalement brouillon .

   Ensuite la musique , là on est pas étonné , c'est du Hans Zimmer : elle colle parfaitement au film que se soit pendant les scènes d'action ou pendant les moment plus calmes . Elle rythme parfaitement les moments de bravoure du héros.

   Depuis le début je fais plus ou l'éloge de ce film , cependant il n'est pas pour autant dénué de défauts . Le plus flagrant et gênant pour ma part : Marion Cotillard . Elle est sensé joué un des personnages les plus importants mais ça marche pas , on se demande même si elle ne joue pas mal . Son rôle n'a aucune profondeur , on ne s'y attache a aucun moment , c'est vraiment décevant . Toujour pour ce qui est des défaut , on peut aussi relever certains éléments de l'histoire comme (micro spoiler , surlignez pour voir) le fameux réacteur à fusion créé par Wayne et que Bane transforme en Bombe ou encore le personnage jouer par Joseph Gordon-Levitt qui bien inintéressant prend une réél importance qu'a partir du moment où on découvre qui il est vraiment , ce qui arrive durant les deux dernière minutes du film .(fin du spoil). Autre bémol , la Batwing que je trouve un peu cheap et dont le design ressemble trop à celui de la batmobile .

 

   Pour conclure , Nolan nous livre un film dans la ligné des deux précédents qui termine parfaitement sa trilogie . Maintenant il ne reste plus qu'à prier pour que le réalisateur qui héritera de Batman ne massacre pas la franchise ou encore que Nolan revienne sur sa décision et refasse des films Batman car la fin du film laisse une ouverture pour une possible suite . Merci de m'avoir lu ( ou pas ) , à bientôt

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Je donne mon avis sur ...

 

Bonjour Gameblog !

 

   Aujourd'hui je vais vous parler d'un film attendu par beaucoup monde : Prometheus. Pour ceux qui ont vécu dans une grotte Prometheus est le « préquelle » de la célèbre série Alien ; je dit « préquelle » entre guillemets parce que le film ne fait de lien direct avec le 1 mais j'y reviendrais. Comme pour l'épisode 1 c'est Ridley Scott qui s'occupe du film et ça fait plaisir de le voir revenir à la SF .

 

   Avant de continuer je vais vous faire un petit topo sur le scénario : l'histoire débute en 2089, soit environs 30 ans avant le 1 . Une équipe de chercheurs est envoyé sur une planète à l'autre bout du de la galaxie car on espère y trouver les origines de l'espèce humaine . Mais ce qu'ils vont trouver ne serra pas du goût de tous .

            

 

   La première chose que j'ai dit après avoir vu ce film c'est : «...» ; je n'ai rien dit , je suis resté bouche béé . Ce film ne ferra pas l'unanimité mais pour ma part je l'ai trouvé excellent malgré certains défauts . Comme je le disais , si vous chercher une véritable préquelle il faudra repasser . En effet ce film met en place sa propre mythologie , apporte de nouveaux enjeux et ne fais pas de vrai lien direct avec l'épisode 1 ; si bien qu'il aurait pu ne pas être rattacher à la série (ce qui était prévu au début du tournage) ; et c'est ce qui peut gêner car on sent que certains passage sont là seulement pour essayer de relier les films entre eux ce qui l'empêche de pouvoir être vu seul sans connaître les épisodes précèdent (ou suivant c'est vous qui voyez;) ) . A l'origine , Prometheus était censé répondre à des questions posés dés l'épisode 1 à savoir : Qui est le fameux space jockey ? D'où viennent les Aliens ? Mais au lieu de ça il ne fait qu'en rajouté principalement à cause d'un défaut : le manque d'explication . Sans vouloir spoiler , il se passe certaines chose , des personnages font des trucs qui on un impact sur le scénario mais on ne nous dit jamais clairement ce qui se passe .Ça déplaira surement mais je pense que c'est ce qui fait le charme du film car ; à l'image de Blade Runner , Matrix , Inception ; c'est le genre de film dont on continu de parler après son visionnage , où les fans partent dans des débats sur tel ou tel interprétation . Parce que contrairement au épisodes précédent qui avaient un scénario simple voir presque inexistant mais qui était sublimé par la mise en scène ; là on a affaire à un scénario beaucoup plus complexe et qui pose de véritables questions philosophique voir métaphysique sur la vie , l'apparition de l'Homme sur Terre ...

 

    J'ai pas mal parlé de l'histoire mais parlons du film en lui même. C'est juste époustouflant . Cette fois ci la 3D rend bien (mais si l'image est un peu ternie , ça colle à l'ambiance) surtout dans les scènes spatiales . La mise en scène est vraiment au top , on jamais perdu même pendant l'action . Le jeu des acteur est lui aussi au top , on retrouve Noomi Rapace (Millenium de Niels Arden Oplev ) dans le rôle principale d'Elizabeth Shaw , Michael Fassbender (X-men First Class) qui joue David ou encore Charlize Theron ainsi que pas mal d'autres acteurs bien sympa mais le dont personnage est malheureusement sous exploité . Du côté des CG , rien à redire , les décors et les vaisseaux sont magnifique , on ressent vraiment l'immensité du lieu exploré.

 

    Finalement , je conseil à tous les fans de la série Alien d'aller voir ce film , vous ne trouverez pas de réponses à vos questions mais c'est pas grave ça serra pour le prochains parce que la fin sous entend vraiment à une suite qui , elle , raccrocherais Prometheus au reste de la série. Si vous avez vu le film venez en débattre . @+

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler

Bonjour Gameblog. Vous n'êtes pas sans savoir que dans quelque jours L'E3 débute et peut être que certains d'entre vous se demande comment suivre cet évènement ; je vous propose donc un petit guide être bien préparé pour cette grande messe du jeux vidéo . 

Les news prêt E3 : 

Quelque jour avant l'E3 , certains éditeur présente en avance leur annonces E3 pour éviter les fuites involontaire ou pour bénéficier de plus d attention que lors du salon . Pour ma part je regarde très peu ces annonces pour ne pas me gâcher le plaisir de découvrir les jeux pendant les conférences cependant cela permet de prendre la température pour voir ce qui nous attend . Cette année ca semble bien parti avec pas mal de jeux . 

Les conférences :  

L'E3 ne commence officiellement que le mercredi 6 juin , cependant les constructeurs et les gros éditeurs profitent des quelques jours qui précédent pour faire des conférences dévoilant leur nouveautés . Ces conférences sont , je trouve , la culminance du salon . Aujourd'hui grâce au live stream on peut vivre l'E3 comme si on y était . Avant de chercher a trouver des site de stream je vous propose un petit calendrier des conférences histoire de bien vous préparer :  

Vendredi : (je donne leur de diffusion des conférence chez nous) 

On commence dés le 1er juin avec : 

- Konami , 9h 

Lundi :  

Là va falloir préparer du café : 

- Microsoft , 19h  

- Electronic arts , 22h 

- Ubisoft , 00h 

Mardi :  

- Sony , 3h  

- Nintendo , 18h 

Maintenant que vous avez choisi les conf' que vous allez suivre , il faut trouver des sites où les regarder . La plupart des éditeurs propose la diffusion de leur conférence sur leurs sites officiel voir même sur leur console comme ca sera le cas pour Microsoft qui diffusera la conf' sur le Xbox live . Dans mon cas , je suivrai ces conférences sur un seul site : whytivi.fr . Pour ceux qui ne connaissent pas , whytivi est un site qui depuis plusieurs années propose un emmission en direct sur les jeux vidéo tous les samedi soir . E3 oblige , le site propose un retransmission des conférence en direct , avec une traduction en direct pour les anglophobe et surtout dans la bonne humeur . 

Le salon :  

Pour ce qui est du salon en lui même , vous connaissez les adresse pour suivre les news . Gameblog s'est préparé pleinement pour l événement et je suivrai l'actu principalement sur ce site . Après vous pouvez faire un tour sur des sites comme Game trailer  ou Kotaku .
Sinon le meilleur outil pour se tenir au courrant est le smartphone . Je sent que le mien va chauffer même pendant les cours ( mais faut pas le dire ).

Pour finir , je vous souhaite de passer un bon moment pendant cet E3 , j espère être agréablement surpris par de nouveautés , la Wii U (sur la quelle je ne mise pas gros) ou par Kojima et son projet ogre . 

Ps: Je ne serais en aucun cas responsable de la baisse de votre productivité au visionnage de la conférence sony :D 


 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Je donne mon avis sur ...


    

     Bonjour gameblogueurs , gameblogueuses . Aujourd'hui je déterre mon blog pour lancer un nouvelle rubrique dans laquelle je donnerais mon avis sur ce qui me plait . Et je commence de suite avec la review de Dark Shadows , le nouveau Tim Burton (que je ne présente pas :) ) . Au lieu de faire un résumé , je vous propose de regarder le trailer .



     Vous l'aurez comprit , on a affaire à une comédie. ça joue pas mal sur le choc des époque mais aussi sur un petit coté sensuel entre les deux perso principales . 
Alors qu'est ce que j en ai pensé ? Est bien pas grand chose. J'ai trouvé ça sympa mais sans plus. Ne vous attendez pas à rire au éclats , pour tous vous dire j ai plus rigolé en voyant The Avengers ; on reste au stade du sourir en coin avec certaines phrase . Le coté sensuel entre les personnages de Barnabas et Angélique donne lieu à des situations subtilement comique sans tomber dans le vulgaire . Pour ce qui est du reste du film , on a encore affaire à la même recette que Tim Burton nous sort depuis toujours , c est a dire du Johnny Depp et du pseudo gothic , cependant cette fois si il s'en sort plutôt pas trop mal et nous propose peut être sont meilleure film depuis 10ans (éxception faite de Charlie et la chocolaterie que j ai bien aimé à l'époque ) Le film , bien que tout public , met en scène ou suggère des situation plutôt violente ,ce qui est , je trouve, un bon point  . Malgré ça , le film a quelque problèmes comme le retrait de certains personnages qui ont un réel rôle dans l histoire .

     Pour conclure , on se retrouve avec un film qui se laisse regarder mais qui je pense ne mérite pas de dépenser 7€ pour un place de cinéma suaf pour les gros fan de Burton qui seront ravis ; on est bien loin du bousin qu'était Alice aux pays des merveilles.  Attendez la sortie en Blu-ray/DVD

Ps: j espère que ma review vous a plus , dite moi ce que vous en avez pensé, je suis pour la critique constructive ;) et si vous avez vous le film dite ce que vous en avez pensé 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler

 

                                                     

    Voici une bonne nouvelle pour tous les fan de Zelda ; Big N vient d'annoncer la commercialisation le 25 novembre d'une 3DS au couleur de Zelda pour les 25 ans de la licence.

 

 

  Nous n'aurons malheureusement pas droit à ce magnifique fake que JulienC nous avez posté sur son blog il y a quelque mois , mais nous avons droit a une version noir et doré reprenant les symbole du jeu , c'est à dire la Triforce et l'ocarina . Le bundle comprendra également la version collector du jeux OOT sortie il y a quelque mois    .

source : gamerside.fr

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

The blog of an ordinary geek

Par Joystik-man Blog créé le 01/09/11 Mis à jour le 08/11/12 à 14h43

Ajouter aux favoris

Édito

@Joystikman

Je suis un geek, un otaku, un nerd; c'est comme vous voulez, tous ce que je sait c'est que je suis surtout passionné.

Archives

Favoris