Premium
Le côté obscur de Joniwan

Catégorie : Zik' ^^

Signaler
Zik' ^^

... Rien du tout ! Alors que j'avais pleins de trucs à raconter :)

En fait on vient de m'inviter pour aller voir Motorhead et Anthrax au ZENITH, gratos ! Donc faut que j'y aille là, pas le temps de rédiger un papier :)

Ah ouais, et demain, je vais voir Garbage, toujours au Zenith :)

 

See you ;)

MAJ : Petit compte rendu de deux soirée d'affilée qui se sont avérées magiques :)

On commence par la grosse affiche de Metal avec Anthrax et Motorhead ! On m'a invité, donc je n'ai pas payé ma place. Il faut savoir que cette place, c'éatait une invit', en carré VIP ! Me voila donc dans la rangée Z de la salle ! Royal !

Après une première partie sympa, Diaries of a Hero, bien bourrine mais sans plus, c'est au tour d'Anthrax d'entrer sur scène. Et quelle entrée ! Fracassante, avec "Caught in a Mosh", ils mettent le feu à la salle avec un concert BEST OF ! Dès la deuxieme chanson, Paris oblige, je vous laisse deviner.... Leur reprise d'Antisocial  dans une version de folie de 6 minutes !!!

Ils continuent avec tous leurs tubes, un hommage à Ronnie James Dio et Dimebag Darrel, sur des chansons comme Take the time, death rider, fight'em till you can't, et, une chanson qui ne sort plus de ma tête depuis : MadHouse !

1h de set seulement ! Je profite de la pause pour m'acheter le t-Shirt de ce groupe que je j'adore depuis 15 ans, puis vient le tour de Motor Head.
Il faut l'avouer, je connais beaucoup moins MotorHead. Mais qu'est ce que c'est péchu ! Du blues avec un tempo de 250 et des guitares saturées ! (et un Lemmy au chant :P) 

Après cette soirée EPIQUE, il est temps de rentrer se reposer, car demain, on remet ça !

Avec GABAGE ! toujours au Zenith ! Deux première partie sympas sans plus (Succès et Pony Hoax, WTF !) c'est au tour du groupe de Shirley Manson d'entrer en scène. Que dire, si ce n'est que ce fut magique, avec TOUS leurs tubes, plus quelques chansons du nouvel album, pas si mal finalement ! Pour tout vous dire, c'éatit tellement un best of qu'ils ont même joué "the world is not enough" et une de mes préférées "Crush n°1" (Des BO de films pour les incultes...)

J'était fou, chaque chanson, un tube, elles y sont toutes passées, pas la peine de les citer !

Quelques petits extrait pour vos oreilles :)

 

Et ma préférée : 

C'est fou ce qu'on peut trouver sur Youtube, mais faut que j'arrette ou vous aller vous retrouver avec tout le concert en vidéo ici :P

Ajouter à mes favoris Commenter (16)

Signaler
Zik' ^^

Edit : j'ai posté cet article hier, sans me douter que l'anniversaire de la mort de Dime, c'était aujourd'hui...

Je ré-uppe aujourd'hui histoire de lui rendre hommage...

En parlant sur le post de blog de Kaminos, je regrettait de n'avoir jamais pu vu voir Pantera, et disait avoir pleuré deux fois dans ma vie musicale, à la mort de Kurt Cobain, puis à celle de Dimebag Darrell.

Petit lot de consolation, j'ai tout de même pu approcher de plus près le mythe, en allant spécialement au Hard Rock café d'Amsterdam voir sa guitare. J'ai du faire le forcing la gratte se trouvant dans une salle de réunion !!!

Photo à regarder avec cette zik' en fond : 

 

C'est déjà mieux que rien !!!

R.I.P Dimebag !!!

 

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
Zik' ^^

Une rubrique "Oldies" un peu particulière aujourd'hui, puisque je ne vais pas vous parler d'un jeu en lui même, mais de la B.O de l'un d'entre eux. Et pas n'importe lequel puisqu'il s'agit du grandiose, du gracieux, du majestueux, du mythique Duke Nukem !!!

Cet album, paru en 1999, est une compilation d'inédits, de remixes et de versions albums de groupes tels que Type O Negative, Coal Chambers, Sevendust, Slayer, Megadeth, COC, ou en core Xzibit (ça ne nous rajeunit pas tout ça ^^).

La chanson la plus notable de cet opus est bien l'universel thème de Duke Nukem, interprété par ni plus ni moins que Megadeth !!! la voici :) 

L'objet est un petit concentré de trucs vraiment trop kitchs aujourd'hui xD : Au dos de la boite, en bas à droite (là ou le flash à frappé o_o), on peut voir, en 1999 donc, que la musique est inspirée par les opus Zero Hour et Time to Kill de la série, ainsi qu'un certain "FOREVER".... xD

 A l'intérieur on retrouve une photo de Duke et ses Pin Ups ^^ Le livret se déplie pour se transformer en poster :)

Mais le meilleur et le truc le plus kitch de toute cette compil', c'est ceci : 

Un magnifique bon de réduction de 10$ pour l'achat de Zero Hour sur N64 !!!

Sur ce, je vous laisse et je cours de ce pas profiter de ma réduc et l'acheter :P

Let's rock !!!

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Zik' ^^

Je reviens aujourd'hui avec un GROS GROS coup de coeur musical. Si vous regardez un peu la télé, vous n'avez pas pu passer à coté de cette pub : 

Je me suis fait engueler par ma douce et belle car je suis resté scotché devant la première fois que je l'ai vue, mais pas à cause des fesses qui se dessinent xD

Non, ce qui m'a vraiment scotché dans cette pub, c'est la musique. je la trouve très lancinante, hypnotique.

C'est de l'électro, pas mon genre de prédilection (chui plutôt rock), mais ça passe bien de temps en temps ^^

la zik' est signée acid washed, et se nomme "General motors, Detroit, America"

Je sukiffe !!!

J'imagine trop un p'tit Shmup avec cette musique... je crois que je vais me le faire d'ailleurs, enregistrer la zik' sur ma 360 et lancer espgaluda 2 avec.... ça fait rêver ^^ j'essayerais de vous faire une petite vidéo pour vous montrer ça ^^

Vous avez vu cette pub ? la zik (pas la paire de fesses) vous plait ? :P

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Le côté obscur de Joniwan

Par Joniwan Blog créé le 16/09/11 Mis à jour le 21/11/17 à 14h07

Ajouter aux favoris

Édito

Prof gameur, otaku, collectionneur, acheteur compulsif  & looteur. Bienvenue ! 

 

 

Blog GB de l'année 2015 !

Pimp my Blog 2015 !

Co-Pimp my Blog 2016 !

 

 

Un petit manuel pour les tests :)

Joniwanette !

 

 Joniwanette !

 

 

Joniwanette ! 

 

 Joniwanette 2 !

 

 

Super Joniwan

 

 

Great Teacher Jonizuka

 

Joniwan 

 


Reika <3

 


Miss Joniwan Janvier 2017

 


Miss Joniwan Février 2017

 

L'art de la fessée :3
Miss Joniwan Mars 2017

 

Ai Shinozaki <3
Miss Joniwan Avril 2017

 


Miss Joniwan Mai 2003

 


Miss Joniwan Juin 2016

 


Miss Joniwan Juillet 1998

 


Miss Joniwan Aout 2017

 


Miss Joniwan Septembre 2017

 


Miss Joniwan Octobre 2017

 


Miss Joniwan Novembre 2009

Archives

Favoris