Premium
Le côté obscur de Joniwan

Catégorie : Oldies

Signaler
Oldies

Publié le 25/10/11

Aujourd'hui je vais vous parler d'un jeu qui à bercé mon enfance : Megaman X sur snes : 

En vacances chez mes parents, j'ai retrouvé pas mal de trucs dont ce jeu en super état avec boitier et notice : 

Et je vais tout de suite vous parler du truc qui m'a donné envie décrire cet article, on reparlera du jeu après.

Vous allez voir c'est trop choupinou ^^ (pour info j'avais 9 ans ^^)

En ouvrant le jeu j'ai retrouvé ceci scotché dans le livret :

Des pages de codes recopiées sur l'etajvbis !!! Ca m'a fait trop plaisir de revoir ce truc que j'avais complètement oublié ^^

Je vais maintenant parler du jeu en lui même. On y incarne megaman (rockman au japon), licence phare de capcom, dans sa première aventure sur snes. Le jeu est très en avance sur son époque, avec une durée de vie conséquente.

On doit battre 8 stages, tous avec leur mid boss et leur boss de fin, dans l'ordre que l'on désire, afin d'accéder aux 4 derniers stages de fin. Chaque boss battu nous donne son arme, et cette arme sera le point faible d'un des 7 autres boss. Donc si l'ordre des niveaux n'est pas défini, il est quand même conseillé d'aller battre le boss sensible à l'arme qu'on vient de débloquer... Mais ça, il faudra le trouver seul !! (je commençait toujours par le pengouin ^^)

Aussi, le jeu nous propose d'ugrader le perso à mort : Outre les armes récupérées sur les boss, megaman doit améliorer sa barre de vie, ses techniques spéciales et son armure : 

Et enfin, dernier point génialissime : finir un niveau influe sur un autre : exemple : finir l'avion fait que ce dernier se crache sur la centrale. On peut donc refaire la centrale, avec un niveau qui a bien changé et nous permet de débloquer de nouveaux bonus !! A noter un petit easter egg bien sympa qui nous permet de faire un "one shot", le hadoken de Ryu xD : 

Niveau gameplay, le jeu est très évolué puisqu'il nous permet de dasher, sauter sur les murs, charger son tir... Ajouter à ça des persos et des boss super charismatiques, et vous obtenez un must have de la machine !!!

à noter qu'une version console virtuelle est dipo sur la wii, et qu'un remake 3D intitulé "megaman maverick hunter X" est dispo sur la psp : 

Petit comparatif ^^ :

Un jeu à faire et refaire !!!

Voir aussi

Jeux : 
Mega Man X
Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
Oldies

Aujourd'hui, un point'n'click PC de 2001 mettant en scène Druuna, héroïne de la série Morbus Gravis, BD érotique de Serpieri.


A l'occasion de sa sortie en jeux vidéo, la belle est allée se rabiller, puisque voici le genre de postures qu'on peut lui prêter dans la BD... : 




Le jeu se trouve dans un de ces gigantesques anciens boîtiers PC : 


Alors qu'il ne contient qu'un boitier double boitier CD standard, et une notice au format DVD : 


Et le jeu ne tient "que" sur 6 CD ROM ! :
 


Malgré une bonne ambiance générale (l'univers inventé par Serperi vaut vraiment le détour), le soft a été épuré de tout érotisme et souffre d'une réalisation décevante qui rend le jeu presque injouable tant il est poussif, peu maniable, et pas du tout ergonomique !

           


A reserver aux fans, mais aux fans patients !

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Oldies

Vous vous rappelez l'époque ou lorsque l'on démarrait sa Master system sans insérer de cartouche, cela lançait le magique "Alex Kidd in Miracle World" ?

Je me rappelle très bien l'émerveillement de pouvoir jouer à un jeu sans insérer quelque cartouche que ce soit. A l'époque ça faisait rêver, maintenant ça nous fait bien chier et ça s'appelle la dématérialisation.

 

 

Et bien ça continue. Très, bientôt, retour vers le futur power, tu vas pouvoir mettre "Alex Kidd In Miracle world" dans ta console, et y jouer sans mettre le disque xD 
Xbox 360, Master System, même combat.

 

             

 

J'ai véritablement hâte de pouvoir marquer quelques succès sur ce jeu mythique qui à bercé mon enfance !!! A moi les courses de moto, d'hélicos, les plongées sous marines, les pierres feuilles ciseaux et les explorations de châteaux !!!

 

             

 

A noter que SEGA devrait aussi sortir le premier streets of rage ainsi que le 3, Idem pour Golden Axe avec le reste de la série, et une autre licence phare et magique, mais malheureusement oubliée, les "Wonder Boy", ou on commençait humain, puis on devenait un animal avec un gameplay différent à chaque stage... Enfin ça c'est pour le 3, Dragon's Trap, lui aussi à bercé mon enfance ^^ Tiens, d'ailleurs, cadeau pour le jour ou tu en achèteras un sur le LIVE, ça me  revient d'un coup, d'un seul : WE5T ONE (code pour arriver au dernier level stuffé à 100% et en humain ^^) Enfin, ils annoncent le 1, le 2 et le 4 :/ Aucune idée de si le 3 sera au programme...

 

 

C'est bon tout ça, mais pas plus de 400ms Points SVP !!!

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
Oldies

Une petite (très petite !) machine aujourd'hui... La Game Boy Micro, version "Famicom", Sortie pour les 20 ans du célèbre plombier moustachu ! Les gameblogeurs présents pour Game Story ont déjà pu admirer la bête, à votre tour :)

Machine de taille ridicule, bien plus petite que nos smartphones actuels, mais pourtant très plaisante à jouer et très pratique à transporter ! Le packaging de cette machine vaut le détour. En effet, quand on l'ouvre, la console se trouve dans un étui en carton au couleurs de... Mario, vous l'aurez deviné :)

 

Ce premier carton contenant la console peut se retirer, pour accéder au compartiment contenant une pochette, les notices, le chargeur...

 

 

Et parlons en du chargeur : Sur celui figurent 3 langages, Japonais, Anglais, et... Français !

 

 

A l'époque de la "Jean Reno Mania" au Japon, mes amis et moi nous sommes tapés un bon délire sur le fait que si le Français était sur ce transfo, c'était à cause de la nouvelle loi "Jano Leono" du gouvernement Japonais, qui oblige à mettre du Français partout :P

Blague retro pour objet retro :P

 

Avant de finir, quelques photos de la machine : 

La cartouche s'insère pas le bas !

 

J'ai vraiment fait une affaire en achetant cette machine 30 euros sur Play Asia !

 

Demain soir, la suite plus ou moins directe de ce post...

Voir aussi

Plateformes : 
Game Boy
Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
Oldies

Aujourd'hui mini test d'un jeu qui me tient énormément à Coeur.  Je suis un gros Fanboy de la saga, et plus particulièrement des vaisseaux spatiaux (enfin je ne sais pas ce qui est le plus cool, un sabre laser où un X-Wing/Tie fighter  xD), mon enfance à été bercée par des titres comme X-Wing alliance ou encore X-Wings Vs Tie fighter,  Mais un seul de ces titres à été une véritable révolution, une des plus grosses claques dans la gueule à tous les niveaux de ma vie de gamer. Un jeu qui m'a fait acheter la (le ? :P) nintendo GameCube et un flightstick, le bien et longuement nommé STAR WARS Rogue Leader, Rogue Squadron II :

 

Graphismes hallucinants pour l'époque,  un jeu de dogfight dans mon univers préféré, avec les plus célèbres vaisseaux de la saga, et le très très gros point fort du titre, c'est qu'il nous fait revivre les plus grandes batailles de la première trilogie des films de Lucas.

 

                                         

On commence par attaquer l'étoile noire, on se retrouve dans la tranchée et on doit balancer nos missiles dans le petit trou de souris, puis on se retrouve ensuite sur Hoth, à dézinguer des quadripodes impériaux, et après un passage par la cité des nuages, un combat contre un destroyer stellaire, quelques environnements inédits, le jeu se termine en beauté par la bataille d'Endor (it's a trip !) et l'attaque de l'étoile de la mort !!! Quelques missions bonus nous proposent de jouer Vador qui vient se venger des rebelles retardataires au lendemain de la destruction de l'étoile noire sur Yavin 4.

Petit bilan d'un jeu qui m'a véritablement scotché devant ma console de longues heures...

 

                                         

 

Graphismes : Sublimes pour l'époque, le jeu se permettait en plus de ça d'afficher des hordes de Ties ennemis, avec des vagues de 30-40 vaisseaux nous fondant dessus, dans la bataille d'endor notamment (it's a « trop » :P Kaminosse inside :P). Les décors sont eux aussi sublimes, et je pense qu'en HD sur dolphin, le jeu doit encore bien poutrer sa race !!! A noter une excellente et indispensable vue cockpit ou on peu déplacer le regard du personnage pour regarder l'habitacle intérieur de notre vaisseau :) 5/5 donc ^^

Durée de vie : Le jeu est un peu court (12 missions) et peut se boucler en quelques heures, mais à un bon esprit « arcade » et nous propose une bonne rejouabilité en demandant de faire le meilleur score, afin d'avoir la plus grosse médaille et de débloquer missions bonus et vaisseaux supplémentaires (Qui auraient été des DLC aujourd'hui...). Puis attaquer l'étoile noire, ça n'a pas de prix :P 3 /5 donc

Gameplay : Simple, adaptée à la manette du cube, ou à un flightstick, pas de fioritures, pas de superflu, juste l'essentiel. 4/5 par comparaison à une « vraie » simulation.

Sénario : Suit la trame des films, rien à redire de plus, et les missions « inédites » sont originales et bien fichues. 5 /5

Sons : Juste parfait !!! On retrouve tout l'univers de la guerre des étoiles. Le jeu m'a aussi permis de tester le tout nouveau système dolby surround de mes parents à l'époque ;) un gros 5/5 !!!

                                           

 

Conclusion : Tout juste un des meilleurs jeux de la GameCube, un des meilleurs jeux Star Wars, et un des meilleurs jeux de tous les temps !!! Malgré une durée de vie limitée, la rejouabilité est quasi infinie quand on est fan, et il mérite amplement la note globale de 5/5 que je lui met :)

A noter un second épisode beaucoup plus anecdotique, toujours sur gamecube, et franchement, on se demande comment les gars de Factor 5 ont pu nous pondre "LAIR" après ça...

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Le côté obscur de Joniwan

Par Joniwan Blog créé le 16/09/11 Mis à jour le 06/10/17 à 11h42

Ajouter aux favoris

Édito

Prof gameur, otaku, collectionneur, acheteur compulsif  & looteur. Bienvenue ! 

 

 

Blog GB de l'année 2015 !

Pimp my Blog 2015 !

Co-Pimp my Blog 2016 !

 

 

Un petit manuel pour les tests :)

Joniwanette !

 

 Joniwanette !

 

 

Joniwanette ! 

 

 Joniwanette 2 !

 

 

Super Joniwan

 

 

Great Teacher Jonizuka

 

Joniwan 

 


Reika <3

 


Miss Joniwan Janvier 2017

 


Miss Joniwan Février 2017

 

L'art de la fessée :3
Miss Joniwan Mars 2017

 

Ai Shinozaki <3
Miss Joniwan Avril 2017


Miss Joniwan Mai 2003

 


Miss Joniwan Juin 2016

 


Miss Joniwan Juillet 1998

 


Miss Joniwan Aout 2017

 


Miss Joniwan Septembre 2017

 


Miss Joniwan Octobre 2017

Archives

Favoris