Premium
Le côté obscur de Joniwan

Catégorie : Teach me professor Jonizuka

Signaler
Teach me professor Jonizuka (Jeu vidéo)

Bonjour ! Asseyez vous, voici le travail d'aujourd'hui : 

 

Voyons les réponses de la classe Gameblog : 

 

Mais quelle catastrophe ! Voyons maintenant le corrigé de cet exercice ! Démonstration :

1) Pour cette méthode, il va falloir investir un peu. 140¤ pour être exact. Comptez 80¤ pour la version collector du titre (avec 20¤ de carte fidélité), mais aussi 60¤ pour la version Day One + Steelbook sur Amazon.
Vous voilà donc avec 140¤ en moins sur votre compte en banque, mais en possession de deux éditions différentes du jeu.

2) Ouvrez votre collector, gardez le Steelbook, mais aussi le code DLC du collector. Ensuite, comptez sur le Fanboyisme acharné d'un disciple de Kojima qui n'a pas réussi à chopper son sésame. Revendez lui 130¤ (oui oui !) votre version collector amputée de deux éléments, ou il ne reste que les bonus pourris, genre un bras mécanique pour enfant.


3) ça y est, vous êtes (presque) remboursés ! Au final, vous aurez payé 10¤ pour une version Day One, avec le code DLC du collector, mais aussi un T-Shirt de préco, et deux Steelbooks : Celui d'amazon, et celui du collector !

Bravo, 20/20 !
Révisez bien, intéro écrite la semaine prochaine !

Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Signaler
Teach me professor Jonizuka (Jeu vidéo)

Aujourd'hui, une méthode pour modifier son stick arcade, ici un Mad Catz DOA5 offert gracieusement offert par le Chat Nippon : 

J'ai acheté il y a peu un bouton "Sanwa" OBSF-30 avec I-no de Guilty Gear dessinée dessus :

Ici avec un chat :

J'ai donc décidé de le mettre en place ^^ Pour cela, il faut tout d'abord démonter la plaque de métal du stick, en ne démontant pas les vis des patins en plastique, juste antidérapants. 

On garde bien les vis dans un petit récipient pour ne pas les perdre ^^

on retire la plaque et on se retrouve avec l'intérieur de la machine :

Il suffit ensuite de déclipser les contacteurs du bouton que l'on veut changer. Pas de soudures ici, il suffit de tirer dessus : 

Ensuite, on retire le bouton en le déclipsant, et on se retrouve avec un trou dans le stick : 

[Pause LOLCAT] On peut ensuite, à travers le trou, prendre ses chats en photo. Ou du moins essayer, parceque c'est pas évident de les avoir, ces bêtes :P
Je vous laisse avec la série de photos :)

   

  

  

  

  

Il suffit ensuite de mettre en place le nouveau bouton, puis de le câbler.

on referme le stick, et voilà le résultat !

Les boutons OBSF-30 Guilty Gear sont les premiers que je vois avec des dessins, mais j'espère bien voir d'autre jeux sortir pour afficher tous mes persos principaux :)

TP la semaine prochaine !

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

  
Signaler
Teach me professor Jonizuka (Jeu vidéo)

Dans le cours d’aujourd’hui, voyons comment réparer un pad 360. En effet, j’ai récemment été confronté à un gros problème avec mon pad C3-PO : La nouvelle croix de direction adaptable à pété :

Comme on peut le voir sur cette image, c’est la partie plastique de la croix qui s’est séparée en deux parties, en se brisant au centre :

Cela est du à des efforts crées par un ressort à l’intérieur du mécanisme : en effet, laissant le système en position basse, dite position « croix », le ressort soumet toute sa pression à l’endroit ou la croix à lâché. Si on le laisse en position haute, dite « disque », le ressort fournira moins de pression.

Mon premier conseil sera donc, pour préserver la vie de votre pad, de laisser au repos en position « disque », et de ne le passer en croix que pour les jeux de baston. Il subira ainsi moins de contraintes et le matériau fatiguera moins vite.

 Mais si le mal est déjà fait, voyons comment réparer ceci. Il vous faudra une croix de remplacement, trouvable pour moins de 10 boules sur Ebay, et un tournevis TORX 8, lui aussi trouvable sur le grand marché en ligne et dans toutes les bonnes quincailleries :

Il faudra, dans un premier temps, enlever toutes les vis de la manette, et, petite astuce, les conserver dans un récipient pour ne pas les perdre :

La seule difficulté ici vient du fait qu’il faut enlever un petit autocollant sous le cache piles pour accéder à la 7eme Vis :

Ensuite, on enlève la coque arrière, et on fait attention en retirant la carte électronique : les vibreurs sont reliés dessus :

Une fois démontée, il suffit de virer la pièce, puis de remettre les éléments dans l’ordre : La croix, les boutons du haut, la carte électronique et la décoration C3-PO :

Et nous voilà avec une manette 360 flambant neuve !

Et vu que j’ai bien bricolé C3-PO, vous pouvez maintenant m’appeler « Darth Joniwan » :

Voici d’ailleurs un petit tuto pour construire mon pad de SITH. J’ai pris pour base un immonde pad noir et gris à l’ancienne, que le SAV m’avait offert en remplacement (Il suffisait d’appeler et dire que le stick était foiré, on en avait un gratos. J’en ai eu trois comme ça (pour le coup, sticks vraiment foirés:/) et un 4e envoyé par erreur :D)

J’ai sacrifié pour lui les boutons d’un de mes deux pad gris à croix modulable, et le décorum noir d’un de mes pads rouge Resident Evil 5 :

Même démarche, on démonte le tout, on prend ce dont on à besoin, on remonte. Et voilà le résultat : un pad rouge carrément moche, un pad gris qui passe, ça va, et un pad tout noir qui pue la classe avec plus aucune couleur !

Un vrai pad du coté obscur ! Car il réserve une petite dernière surprise, je vous laisse mater la vidéo ci-dessous, mais sachez que c’est un véritable pad de SITH !

Pas de tuto pour ça par contre, c’est pas moi qui l’ai fait :3

Révisez bien, TP noté la semaine prochaine !

Voir aussi

Groupes : 
Star Wars
Plateformes : 
Xbox 360
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Teach me professor Jonizuka (Jeu vidéo)

 

Bonjour, voici l'exercice d'aujourd'hui : 

Mr Joniwan a acheté une PSVITA en 2011, mais la batterie de celle-ci déconne. Alors qu'elle est pleinement chargée, son statut oscille entre "Plein" et "Batterie faible" sans explications, jusqu'à ce que la machine s'éteingne. Ce phénomène s'est produit tout le mois d'Aout 2013, pour disparaitre, et revenir en Janvier 2014. 

Mr Joniwan en à ras-le-cul, trouve une solution pour résoudre son problème.

Observons quelques copies de la classe Gameblog. Le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est pas brillant !

NUL ! Mais passons maintenant à la correction en images : 

MATERIEL REQUIS : 

Une PSVITA, une batterie de PSVita, un tournevis cruciforme de petit diamètre, une pince à épiler, une feuille de papier

ETAPE 1 :

Posez la PSVITA sur la feuille de papier pour ne pas l'abimer.

Il faut ensuite enlever les vis à l'arrière de la console (4 vis) :

puis celles qui se trouvent dessus, sous le cache 3G (2Vis) : 

Et enfin celles de dessous (2 vis) :

Petite astuce assez Obvious, mais stockez vos vis dans un petit récipient pour ne pas les perdre !

ETAPE 2 :

Avec une pince à épiler, il faut très soigneusement, ouvrir la console en faisant levier entre les deux parties de la coque :  

Il faut le faire et l'ouvrir par le haut, la partie avec le slot cartouche et les gachettes : 

 

ETAPE 3 :

La batterie se situe dans la partie arrière de la coque, avec le pavé tactile. Il va falloir les débrancher pour séparer les deux coques. Ils sont ici : 

Pour les retirer, il suffit de les déclipser vers le haut : 

 

ETAPE 4 :

la partie arrière de la coque est maintenant séparée. On retire la cale de la batterie : 

Puis on soulève la cache du câble et on le retire : 

 

ETAPE 5 :

On remplace la batterie, on remet en place le câble, et on revisse la cale de la batterie.

 

ETAPE 6 :

On refixe les pattes de la batterie et du tactile arrière : 

 

ETAPE 7 :

On referme la PSVITA : 

 

ETAPE 8 :

On revisse toute la machine !

  

Et vous voilà donc avec une PSVITA et sa batterie toute neuve ! L'opération est au final assez simple, la batterie n'a pas besoin d'être officielle, mais il faut tout de même rester vigilant, surtout lors de la phase d'ouverture de la machine, mais aussi lors du débranchement de la patte du tactile.

Révisez bien, intérro la semaine prochaine.

Voir aussi

Plateformes : 
PS Vita
Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
Teach me professor Jonizuka

Hello ! Voici quelques devoirs de vacances :)

Si vous l'avez acheté chez Micromania, vous devez le savoir, le faux "SteelBook" fourni avec le jeu, s'il est très mignon, est en fait tout pourri.

Comme pour Tekken Tag 2, Namco Bandai n'a pas voulu payer le fabriquant de SteelBook et a fabriqué les siens. Le résultat n'est pas à la hauteur. En effet :

 

Il n'y a pas de tranche ! On ne voit que la charnière d'ouverture de la boite ! Si ça ne gène pas pour Tekken, qui est soit dans un boitier carton, soit dans un fourreau, ici, le boitier métal ne rentre pas dans le fourreau en carton du jeu ! Il faut donc remédier à cela pour que ce boitier puisse trouver sa place sur mes étagères.

Voici donc un petit tuto, et la liste du matériel : 

- Une imprimante et du papier autocollant (Ici, je me servirai des chutes d'une feuille de papier pour imprimer des ronds de CD & DVD). Avec du papier photo, c'est mieux.

- Une connexion internet & un PC avec un logiciel de mise en page (Ici Publisher)

- Un cutter et une planche à découper & une règle (aussi pour les mesures de la feuille autocollante).

1ere étape : On récupère un logo sur le net, si possible au format PNG avec fond transparent.

2eme étape : On insère le logo sur un fond de couleur, et on le place au bon endroit avec notre logiciel de mise en page. (J'ai profité de cet exemple pour imprimer un titre de tranche pour le steelbook de Gears of War Judgement, qui possède une bande totalement noire sans inscription...)

3eme étape : Une fois imprimées aux bons endroits, on découpe sur une planche avec un cutter & une règle les étiquettes :

4eme étape : On colle nos étiquettes sur la tranche du "SteelBook" !
 

Le résultat est tout de suite plus présentable ! Il y a au moins le titre sur la tranche du boitier !
(Vous ne verrez pas tout de suite le résultat sur Gears, le Steelbook est chez moi, et je suis en vacances ches mes parents xD)

La prochaine fois, interro !

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Teach me professor Jonizuka

Vous pouvez relire la leçon précédente, mais en voici un court résumé pour ceux qui baillent au fond de la classe : 

1) Chopper un Tomb Raider Collector pour 55€ : 

2) Chopper sur Ebay ce superbe Steelbook Allemand : 

3) Pour votre anniversaire, Vithia, ce mec en or, vous offre ce magnifique pad : 

Et voici maintenant la 4eme étape finale : Il faudra pour cela transformer un de vos 22 Steelbooks FF13-2 et l'offrir à Kahnettan. En retour, il vous enverra ceci : Un joli colis :

Avec dedans.... Une play arts Tomb Raider incluse dans le MEGA collector !

Nice ! Et moins moche que Sheppard !

Et dans le colis, un petit mot : 

Avec ceci écrit au dos : 

Mais si t'en à eu un, mot. Vilain :

xD

Et voici donc le collector ULTIME ! Merci les mecs !

Révisez bien, la prochaine fois, interro !

Voir aussi

Jeux : 
Tomb Raider
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

     
Signaler
Teach me professor Jonizuka

Aujourd'hui, votre très cher "Great Teacher Jonizuka" va vous enseigner une méthode, pour une fois, super utile ! Ce n'est pas parce que c'est la fin de l'année qu'on va se reposer sur ses lauriers !

En effet, le manque de place sur ma carte PSVita de 16Go se fait fortement sentir. J'ai environ 2Go de contenu payé que j'ai du retirer de ma carte pour en mettre du nouveau ! Donc en attendant l'achat d'une carte 32Go, voici une petite méthode qui va vous permettre de gagner de la place sur votre carte mémoire tout en gardant vos sauvegardes ! 

En effet, Sony n'est pas très réputé pour nous pondre des OS ergonomiques, et celui de la VITA n'y échappe pas. Impossible de supprimer un DLC sans effacer en même temps MAJ et sauvegardes ! 

Prenons l'exemple de DOA5+ et son DLC "Paradis Privé" complètement useless puisqu'il s'agit de vidéos de filles en bikini sur la plage. Ok, les bikinis c'est bien, mais quand ces 20 pauvres vidéos pèsent 500Mo, ça fait mal ! Surtout quand tu les as installées après 30h de jeu, sans savoir, et que les effacer écraserait aussi ta save ! 


667Mo...

Autre exemple, la MAJ d'escape Plan qui pèse 1,2Go ! Une Maj ! Et pour la supprimer, bye bye ta save... Bien sur, tu n'avais pas calculé ça en la téléchargeant !

Et plus généralement, un jeu de 3Go acheté en démat', que vous voulez supprimer pour y revenir plus tard ? Il ne faudra pas y revenir, mais le recommencer :/

Mais j'ai la solution ! Inspirée par des années de bidouillage sur PSP et sur 360 JTAG ! Voici donc un petit tuto pour réussir là ou d'autres on échoué. Mais tout d'abord, voici le matériel requis : 

- Un Pc (ou un Mac) Avec le gestionnaire VITA installé.

- Une PSVita et un jeu trop gros qui vous embête. Ici, on prendra l'exemple de DOA5+ et de ses 500Mo de vidéos.

- Un câble USB-Vita (parce qu'en wifi, 500Mo, ça prend des heures... :/)

Et voici donc le tuto en plein d'étapes : 

1e Etape : Il va falloir connecter la Vita au pc via le câble, et lancer le gestionnaire de téléchargement sur la console portable.

2e étape :  On ouvre le dossier dans lequel on à configuré la copie du gestionnaire de données, puis on va dans le dossier "APP". Dans ce dossier, on trouvera tout un tas de dossier de ce type :  

3e étape : Dans le gestionnaire, on choisit "transfert VITA --> PC", puis "application", et on choisit le vilain petit canard.

4e étape : On copie le jeu sur son PC ! Le jeu en question sur le PC sera le dernier à apparaitre dans votre dossier ! 

Pour le retrouver plus facilement, il y a une icone du jeu dans le sous dossier "sce_sys" !



j'ai éssayé de la changer, mais ça ne fonctionne pas... :/

5e étape : Une fois le bon dossier sélectionné, on ouvre le sous dossier "addcont" et on supprime le contenu !  On supprime aussi le jeu de sa carte mémoire VITA !

6e Etape : on relance le gestionnaire de contenu VITA, sauf que cette fois, on le fait dans le sens "PC ---> VITA"

Et voila le jeu recopié sur sa carte mémoire, avec sa save de plus de 50 heures de jeu intacte, et sans ce maudit DLC vidéo !


On respire un peu plus...

Et une fois les costumes rajoutés (il faudra Re-DL les DLC toujours désirés) le jeu à une taille bien plus acceptable que 650Go pour un jeu sur cartouche !

 

A noter qu'une autre solution existe désormais grâce au PS+ qui nous de mettre une save en ligne !
Une nouvelle leçon très bientôt, en attendant, révisez bien !

Voir aussi

Jeux : 
Dead or Alive 5 Plus (PS Vita)
Plateformes : 
PS Vita
Sociétés : 
Sony Computer Entertainment
Ajouter à mes favoris Commenter (11)

     
Signaler
Teach me professor Jonizuka

Bonjour ! Aujourd'hui, encore une méthode de fourbes pour marquer un trophée !

En effet, Dead or Alive 5+ propose un trophée pour le moins chronophage : Combattre 500 fois en ligne ! Ce trophée l'est d'autant plus lorsque l'on sait que les temps de recherche d'adversaire peuvent parfois durer 5 minutes !

Ayant joué 350 matches "à la loyale", j'ai eu envie de passer à autre chose, mais aussi de marquer ce trophée. Voici donc la solution que j'ai trouvé pour ne pas avoir jouer ces 150 matches manquants !

Voici la liste du matériel requis : 

- Une PSVITA et DOA5+

- Une PS3 est DOA5 (la version PS+ est recommandée, sinon, vous devrez utiliser le passe en ligne de votre version boite...)

- Un fightpad turbo.

- Un Serre joint.

La méthode est ensuite très simple : 

ETAPE 1) Créez un compte secondaire de la même région que celui de votre PSVITA. Avoir DOA5 en version PS+ est un avantage, car sinon, ce compte secondaire devra utiliser un passe en ligne... Je n'ai pas vérifié si le passe de la version boite fonctionne sur plusieurs comptes, mais celui de la version PS+ oui ! Ici, j'ai choisi "Dark Joniwan" !

ETAPE 2) Connectez votre VITA avec votre compte principal, et votre PS3 avec votre compte secondaire.

ETAPE 3) Lancez le jeu sur les deux machines, et faites une recherche "matchmaking ami" avec les critères suivants :

Rounds : 1
Région : Identique
Système : indifférent

 

ETAPE 4) Si tout se passe bien, vos deux machines vont créer un salon entre elles !

ETAPE 5) Coincez le bouton "X" de la manette en mode turbo. Cela va permettre à la PS3 de lancer une attaque "prise" et de valider "revanche" à la fin du combat.

ETAPE 6) Sur votre VITA, il vous suffit d'appuyer sur "X" environ une fois toutes les 30 secondes pour valider la revanche ! Libre à vous de faire autre chose en ce moment. J'ai pour ma part regardé l'épisode de South Park en 3 parties sur Mystérion et Cthulhu, et j'avais débloqué le trophée avant la fin du 3eme ! Vous allez perdre des matches, mais votre trophée sera validé ! Vous pouvez sinon battre l'adversaire, mais cela vous demandera plus d'attention...

ETAPE 7) Pouloup !

 

La semaine prochaine, TP ! Révisez bien !

Ajouter à mes favoris Commenter (12)

Signaler
Teach me professor Jonizuka

Aujourd'hui, je vous propose une méthode pour bien cheater son gamerscore PSN ! Pour cela, et un peu comme pour Blazblue Continuum Shift, en profitant des fonctions Cross Save de sa PSVITA et de sa PS3 ! 

On va en effet déverrouiller un trophée en ne jouant qu'une seule fois ! Et contrairement à Blazblue ou cette méthode était limitée, ici, on va même pouvoir déverrouiller le platine en ne jouant qu'une seule fois à un jeu cross-save ! 

Quelques jeux seront compatibles Cross-trophies pour le double platine, comme Motorstorm RC, Sly Cooper : Thieves in Time, Big Sky Infinity (sans platine) et Stardome extrême (sans platine). Ici la démonstration va porter sur le jeu acheté en promo en Cross-Buy, Sound Shapes !

Voici le matériel nécessaire pour cette méthode

- Une PS3.

- Une PSVITA.

- Une copie numérique cross-Buy de Sound Shapes.

Passons au tutoriel.

1ere étape : Ici, il va falloir platiner le jeu sur le support de votre choix, PS3 ou PSVITA. Attention, cette étape est bel et bien la plus difficile, puisqu'après une campagne vaguement rythmique et facile, il faura compléter le mode démence. Et là, on est en présence de 20 niveaux d'un seul tableau, qu'il faudra compléter en ramassant un certain nombre d'objets dans un temps limité, sans mourir sous peine de tout devoir recommencer ! Du "Die & Retry" à la super meat boy, sauf qu'ici, l'apparition des objets se fait de façon aléatoire ! Donc en plus d'être skillé, il faudra avoir de la chance ! 

Le "Random Die & Retry"... :/ Comptez entre 5 minutes et une heure pour compléter chacun des 20 tableaux. Je l'ai fait sur PSVITA, mais vous pouvez très bien platiner le jeu sur PS3. Attention, vous risquez de vous arracher quelques cheveux, et de balancer le pad dans le mur (Je vous le déconseille si vous faites le jeu sur VITA... xD)

2eme étape : Très simple, une fois le jeu platiné sur le support de votre choix, vous allez dans le menu de la version platinée, et vous lancez une synchronisation Cloud. une fois l'opération terminée, lancez la version vierge de tout trophée.

Comme vous pouvez le voir, à 3h04, j'ai platiné la version VITA, et je suis à 0% sur la version PS3.

Avec 277 Silvers et 13 platines !

3eme étape : Complétez le tutoriel de la version vierge, puis allez dans le menu et lancez la synchronisation Cloud. Dès que cette dernière sera terminée, tous les trophées vont popper d'un seul coup les uns à la suite des autres , dont le platine !

Après 10 minutes, à 3h14, me voilà avec un platine de plus !

Et 1 gold, 32 silvers et 15% d'avancement en plus !

Ultra efficace, PSN Profiles me dit que j'ai fini le jeu en 3 minutes et 12 secondes !

Et pour enfoncer le clou, voici une petite vidéo prise par mes soins ou l'on peut voir les 34 trophées de la version PS3 popper d'un seul coup !

Révisez bien vos leçons, la semaine prochaine, intérro !

Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Signaler
Teach me professor Jonizuka

Aujourd'hui, un petit Tuto pour modder les versions platinum de ses jeux, sur lequelles le gâcheur de jaquettes a niqué tout le bénef ! En effet, s'il est facile de trouver des jeux pas cher, le packaging laisse souvent à désirer !

Prenons tout d'abord l'exemple du jeu Portal 2. Trouvable neuf pour 10€ à la FNAC en combo PS3-PC (le code DLC Steam est inclus !), la jaquette est tout simplement immonde !


ça pique les yeux...

Nous allons remédier à cela. La méthode est assez obvious mais mieux vaut réviser ses classiques !

Pour ce TP, il vous faudra : 

- Une imprimante.

- Du papier photo.

- Une planche à découper, une règle et un cutter.

- Une carte PSN.

- Le jeu à modder.

Première étape : Cette étape est très simple, et consiste à échanger la boite transparente d'une carte PSN contre la boite grise d'origine du jeu. 

En 10 secondes, on respire déjà un peu plus !

Deuxième étape : Cette étape consiste à trouver sur le net une cover toute faite pour le jeu (ou créer la sienne !) Ici, celle que j'ai choisi pour ma copie !

Troisième étape : Ici, il faudra se servir du logiciel de son choix (Publisher pour moi) et imprimer la jaquette aux bonnes dimensions, soit 14,9cm X 27,2cm pour la PS3 ! Je vous conseille d'imprimer avec un ou deux millimètres de plus, quitte à faire des ajustements après ! Mieux vaut trop grand que trop petit ! Le papier photo apportera un fini professionnel à vos covers !

Quatrième étape : Cette étape consiste à découper le cover imprimée, au cutter et sur une planche à découper, bien sûr les bords grâce à une règle ! Le résultat sera bien plus propre qu'aux ciseaux !

Cinquième étape : Placer la cover à la place de l'ancienne ! Vous pouvez tout de même laisser la jaquette gâchée originale au dos de la nouvelle !

 

Et vous voilà avec une très jolie version de Portal 2 pour 10€ !

L'astuce marche aussi avec tous les jeux, comme par exemple ces deux versions de Mass Effect 2 & 3 issues de la trilogie PS3, avec d'immondes macarons "Not to be Sold Separately" imprimés sur les covers ! 

On choisit ses covers sur le blog de Zig' ! (Vu que ce dernier n'a pas crée la cover du 3, je l'ai faite pour moi et la partage avec vous ^^)

 

On imprime avec quelques millimètres de plus, toujours sur la planche à découper, au cutter et à la règle, et on insère la cover dans les boîtiers ! Vous voilà avec deux superbes boites "Catherines" pour Mass Effect, made by Zig' !

Maintenant, très cher pingouin, tu ne vas pas avoir le choix, il va falloir faire une cover pour le premier ! Et n'oubliez pas, la semaine prochaine, interro !

Voir aussi

Jeux : 
Portal 2, Mass Effect 2, Mass Effect 3
Ajouter à mes favoris Commenter (18)

Le côté obscur de Joniwan

Par Joniwan Blog créé le 16/09/11 Mis à jour le 11/12/18 à 22h17

Ajouter aux favoris

Édito

Prof gameur, otaku, collectionneur, acheteur compulsif  & looteur. Bienvenue ! 

 

 

Blog GB de l'année 2015 !

Pimp my Blog 2015 !

Co-Pimp my Blog 2016 !

 

 

Un petit manuel pour les tests :)

 

 

 

 

 

Archives

Favoris